Final standing ovation

3.9K 458 56
                                    

Derrick.

Quelques années plus tard.






- Ca y est, c'est le grand jour. J'inspire fortement.
Je prend ma retraite. Et... ma voix se met à trembler et je m'arrête. Vous avez pas idée à quel point je suis heureux, non pas de vous quitter, mais de mon parcours. À ce moment la, les larmes ont coulés toutes seules. J'ai été heureux d'être un joueur de basket, et je le serais toujours Mais rien ne sera pareil sans vous. J'ai été heureux de vous faire un spectacle à chaque fois que j'ai été sur le terrain, de vous faire rêver, de vous décevoir pour mieux revenir après. J'ai été heureux toute ses années et je sais que vous allez garder Derrick "The Storm" Rose, dans vos cœurs, comme vous allez rester dans le mien. Je vous aime tous autant que vous êtes, vous m'avez motivé, vous m'avez poussé, soutenus, et fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui... Toutes les épreuves que j'ai eu jusqu'à présent ont été surmontés en partie grace a vous et je vous serait éternellement reconnaissant. I've been hurt, so much and so bad.. and I hurt too. I hurt some people. Mais aujourd'hui c'est finit. Finit la souffrance, finit les pleurs. Je savoure la vie avec ma femme et mes enfants. Il est temps que je me repose de toutes ces tribulations. Alors Merci à tous, je vous aime, et on se revoit bientôt.

La foule qui était silencieuse et en pleurs pour certains, se met à crier et à m'applaudir comme jamais. J'aperçois une personne se lever, puis une autre, et une autre, et une autre. Et au j'ai une finale standing ovation. Les larmes redoublent et coulent toute seule sur mes joues. Ce que je ressens est grave, profond mais me procure un bien quand même.

Je prend ma retraite. Ca y est, j'arrête.

C'est dur de se dire ca prce que j'ai fait du basket toute ma vie et je me voyais dedans encore longtemps. Très très longtemps. Mais je préfère arrêter à mon apogée, que de plonger et faire comme O'Neil.

Les applaudissements ne tarissent pas et mon Nom finit par être scandé.

"DERRICK, DERRICK, DERRICK"

Je tourne sur moi même pour les remercier et graver chaque moment dans ma tête. Chaque visage, chaque sourire, chaque pleurs, chaque personne qui me regarde.

Des confettis tombe du ciel et on m'apporte une coupe, avec écrit "Derrick "The Storm" Rose, MVP forever". Ca a carrément illuminé ma journée et je les ai tous remerciés.

Nasir et Neyra se sont avancés vers moi en courant et je me suis mis à leurs niveaux.

Neyra - Mais faut pas pleurer papa ! Regarde ils chantent pour toi.

Derrick - Je sais, c'est des larmes de joues babygirl.

Nasir - Tu pleures parce que t'es content ?

J'hoche la tête.

Nasir - Oh c'est bizarre ca..

J'ai rigolé avant de les prendre par la main et de saisir la coupe d'une autre. On a pris des photos ensemble, et j'en ai pris avec des fans, avec les coach, et j'ai gardé ma femme pour la fin.

J'ai épousé Najah il y a 4 ans déjà, juste après les 1 ans des petits. On a pas Fait un truc extravagant, on l'a pas médiatisé, c'était juste entre nous.

Elle s'est avancés avec son ventre rond, et m'a pris dans ses bras. Oui, elle est encore enceinte. Mais d'un seul enfant. On ne connaît pas le sexe, et on veux avoir la surprise.

Najah - Sorry I was in the bathroom.

Derrick - No problem mama..

Najah - I'm proud of you.

Derrick - Thank you.

On a quitté le stade quelques heures après.
Une fois rentrés, Najah est allé coucher les petits pendant que moi j'étais pensif par ma fenêtre.

Je repense à mon parcours, à mes peines, mes victoires, et aussi à vous. Je vous ai laissé entrer dans ma vie pendant ces années, je vous ai laissé entrer dans mon monde et j'en suis tout aussi content. J'ai été ravis de vous connaitre.

Je m'appelle Derrick Martell Rose, j'ai 35 ans maintenant. Je suis un joueur de basket fraîchement à la retraite. J'habite désormais à Cleveland, la dernière ville pour laquelle j'ai joué. J'ai joué les dernières années avec eux, et ca été les plus phénoménales de presque toute ma carrière. Je suis marié à Najah, une femme extraordinaire qui a su rester avec moi malgré tout ce qu'il s'est passé. On est les heureux parents de Nasir, Neyra et d'un troisième dont on ne connaît pas le sexe. On hésites encore sur les prénoms mais on sait que ca commencera par "N". J'ai aussi PJ, mon fils d'une précédente relation. Il a 9 ans aujourd'hui, il est très épanouie, et adore la nouvelle famille. Il s'entend très bien avec Najah, et est super attentionné avec son petit frère et sa sœur. Ma mère a finit par accepter Najah, et aujourd'hui elles s'entendent bien. Nia, la sœur caché de Najah & Neyl, s'est intégrée dans la famille est une Jones à part entière. Quant à Adriana, les relations entre elle et Najah sont tendues.

Najah n'a pas compris le rapprochement entre Chase et elle. Il y a énormément de choses qui laissent penser que Adriana à fait entrer Chase dans la vie de Najah pour foutre la merde entre elle et moi, par jalousie. Mais depuis quelques années déjà, le contact est difficile.

Je vous ai tout partagé je pense.

Maintenant vous savez tout de moi.

______________________
FIN

Ca été un plaisir de vous partager cette histoire qui a été faite sur un coup de tête. J'ai réussi à Vous faire connaitre un peu Derrick Rose, et à vous faire aimer l'histoire en Si peu de chapitre.. Tellement bien qu'on atteint les 10k sur les deux tomes je crois.

Il n'y aura pas de tome 3 😭. C'est sur que je change pas d'avis.

Merci d'avoir suivi les aventures de Derrick & Najah encore une fois. Merci pour tout vos commentaires, Thebvddest squad, c'est vous les meilleurs.

Much Luv,
Kay ✨

HURT TOOWhere stories live. Discover now