You lied straight to my face

2.8K 390 56
                                    

Derrick





- DIT MOI LA VÉRITÉ !

- Derrick arrête de crier, s'il te plaît. Dit-elle en sanglotant.

- MIEKA JE RIGOLE PAS ! DIT MOI LA VÉRITÉ ! EST-CE QUE C'EST LUI LE PÈRE ?

Elle ne répond pas et je vrille. La rage que j'éprouve à cet instant est in-croy-able. Je crois halluciner. Elle est en train de m'avouer que je ne suis ps le père de l'enfant, mais qu'elle m'a trompé également.

- APRES TOUT CE QUE J'AI FAIS POUR TOI ! APRES TOUT ÇA TAMIEKA !

- Derrick par pitié -

- QUELLE PITIÉ ? TU CROIS QUE JE DEVRAIS AVOIR PITIÉ DE TOI ?! TU ME DEMANDES DE LA PITIÉ ?! TU TE FOUS DE MA GUELE ? COMMENT T'AS PU ? COMMENT T'AS PU MIEKA ?!

Les larmes me montent aux yeux et les retenir est impossible. J'ai le cœur brisé, les membres qui tremblent, et la tête sur le point d'exploser.
Je suis au bout de ma vie. Je fais les cents pas et balance quelques objets sur mon chemin. Des millions de pensées parcourent ma tête et je sais plus quoi faire.

- Derrick, j-je suis désolé.. Je, je.. Je savais pas que c'était lui le père.. -

- TU MENS ! TU M'A MENTIS EN ME REGARDANT TOUT LES JOURS DANS LES YEUX. TU M'AS MENTIS DEVANT MON VISAGE ! DEVANT MOI ! T'AS OSÉ MIEKA ! T'AS OSÉ ! MERDE !

- Derrick je suis désolé.

- TU NE L'ES PAS ! T'ÉTAIS SI MALHEUREUSE QUE CA ? T'ÉTAIS SI TRISTE QUE CA À MES CÔTÉS ?! POURQUOI T'ES RESTÉS ALORS ? EST-CE QUE TU M'AS AIMÉ MIEKA ? Dis-je en me tournant vers elle.

- Bien sur que oui Derrick je t'ai aimé ! Dit-elle en se jetant presque sur moi.

- NE ME TOUCHE PAS ! JE CROIS PAS UN MOT DE CE QUE TU DIS ! T'ES QU'UNE MENTEUSE !

Je voyais rouge, plus rien n'entrait en considération. Je suis complètement déboussolé. Je me suis assis directement au sol, la tête dans mes mains, en me balançant d'avant en arrière en essayant de me calmer. La, rien ne pouvait le faire.

- Derrick, je t'assure que je suis désolée.. Je ne voulais pas te blesser.. elle pleure. Je me sentais seule, c'était après que j'ai - . Elle s'arrête un instant. Tu sais ce que j'ai ressenti après ça Derrick et tu n'étais plus la pour moi. Je me sentais seule, délaissée et, et, brisée - 

- J'étais dans le même état que toi Mieka mais je ne suis pas allé voir ailleurs.

- Et Najah c'est quoi ?!

- NE MÊLE PAS NAJAH DEDANS ! Hurlais-je brusquement. Elle. Elle a été la pour moi. Elle a été l'épaule que t'aurais dû être. Elle a été, et elle est, tout ce que tu n'es pas. Alors ne la mêle pas à ca. T'as été égoïste. T'as pensé qu'à tes besoins, qu'à tes ressentis. Je sais même pas qui à sorti l'information. Tu te rends compte à quel point j'ai honte ? Tu te rends compte à quel point tu m'humilie ? Tu m'aurais menti pendant combien de temps ? Jusqu'à quand j'aurais cru être le père de cet enfant ? Jusqu'à quand tu m'aurais pris pour un con ? Jusqu'à quand merde !

Elle n'a pas répondu mais les pleurs d'Imani se sont fait finalement entendre. Imani. Andrea Imani Rose.

Mieka s'est ruée pour prendre la petite et elle est revenue.

- La petite n'a rien à voir dedans. Mais elle ne portera pas mon nom en sachant que ce n'est pas ma chaire. Je vais pas demander la garde exclusive du petit, et je pourrais. Mais je le veux tout les weekend. Je vais être transféré à Cleveland; donc je vais déménager. Je vais vendre la maison, donc tu dois te trouver autre part à vivre également. Le montant de la pension de Pj ne change pas. Je ne veux pas que tu me contacte a part si c'est pour PJ et n'utilise pas ça comme prétexte pour me pister ou quoi que ce soit.

Je me suis levé et je suis sortie de la maison en claquant bien la porte derrière moi. Elle m'appelait mais je ne me suis pas retournée.

Cette fois si, c'est bel et bien terminé.

[...]

Mon téléphone ne fait que sonner depuis deux ou trois jours. Je sais pas trop. Najah, Neyl, Nina et même ma mère m'ont appelés mais j'ai ps répondu.

J'ai envie de répondre à personne en vérité.
J'ai envie de rester chez moi et de ne pas sortir de mon trou mais c'est pas la solution. Je pensais également à aller peter la gueule de Jimmy. Et je sais ps comment je vais m'y prendre. Mais j'ai qu'une idée en tête c'est éclater son visage.

J'ai un mélange de haine et de peine que j'arrive pas à extérioriser. J'ai assez pleuré, et Je compte pas verser une autre larme de plus pour les deux.

J'ai plus de force pour rien.

________

HURT TOOWhere stories live. Discover now