CHAPITRE 55

7.9K 427 53
                                    

PDV NICO

Conor et Inès se tiennent devant moi. Conor aborde une expression assez neutre mais une pointe de peur et d'inquiétude peut se lire dans ses yeux.
Quant à Inès, elle a clairement peur.
Je peux apercevoir des larmes coulées sur ses joues rosés par la peur et la colère. Elle ne va pas bien.
J'allais la serrer dans mes bras mais Conor m'interpelle.
- Elle a des choses à te dire Nico, me dit-il en me regardant dans les yeux.
Je recule, sans quitter Inès des yeux. Elle a croiser les bras sur sa poitrine et elle regarde ses chaussures.
- Avant qu'elle me dise quoi que se soit je veux savoir où elle est aller pour être dans un état pareil et pourquoi tu es avec elle !, répondis-je sévèrement.
Conor se tourne vers Inès. Celle-ci hoche la tête comme pour l'autorisé à parler.
Conor soupire et se retourne vers moi.
- J'allais t'apporter le petit-déjeuné et j'ai vu Inès sortir rapidement du bâtiment. Elle est monté dans sa voiture et elle a démarré comme une folle, commença t-il en regardant tantôt Inès, tantôt ma réaction.
- Et je peux savoir pourquoi ?, dis-je froidement en connaissant parfaitement la réponse.
Conor se tourne vers Inès pour lui laisser explique cette partie de l'histoire.
- J'ai reçu un message de R. Elle me disait de répliquer immédiatement à l'entrepôt. C'était urgent, dit-elle en reniflant.
- Je l'ai donc suivi de l'appartement jusqu'à l'entrepôt, continua Conor.
- Et je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas appeler une fois arriver là-bas ?, dis-je sévèrement.
- Parce que j'ai supposé que tu dormais.
J'hoche la tête en attendant la suite du récit.
- Quand je suis rentrée dans l'entrepôt, Inès et R parlait de - Elle. R a affirmer connaître son identité et avant qu'elle ne puisse enfin la dévoiler ...
Conor baisse la tête. Inès se remit à pleurer et j'ai su qu'il était arriver quelque chose de grave.
- Il s'est passer quoi Conor ?!
- R était certaine que - Elle n'était pas au courant de sa découverte, continua Conor. Mais - Elle avait un coup d'avance. Elle ... Elle a tirer sur R ... Les lumières se sont éteintes et lorsqu'elles se sont rallumées, il ne restait plus que Inès, moi et une flaque de sang au sol ... Aucun corps autour ... Rien.
Je reste figé face à cette révélation. Je me retourne vivement vers Inès.
- Inès, c'est qui R ?, demandais-je froidement.
- Pardonne moi Nico je suis tellement désolée, dit Inès en pleurant.
- C'EST QUI R INÈS ?
Inès sursaute et je m'en suis immédiatement voulu d'avoir crier. Mais j'étais sous le choque et énervé.
- R c'est ... C'est Rachel ...
A ce moment, le vide se crée en moi. Cette sensation que j'avais ressenti jours et nuits pendant deux ans refait surface en quelques secondes. Cette sensation qui m'empêchait de dormir, qui m'empêchait de sourire ou de m'amuser. Qui m'empêchait d'être heureux. Cette sensation synonyme de larmes et de cri de douleur. Cette sensation connu sous plusieurs noms. Celle que l'on appelle tristesse, mais que je qualifie comme étant le désespoir et la peine.
Une autre sensation fait surface en moi : la colère. Je l'avais aussi connu durant deux longues années. Mais la différence entre avant et maintenant, c'est que avant, cette colère n'était destiner à personne en particulier. Aujourd'hui, elle est pour - Elle.
Il y a deux ans, sans que je sache que c'était elle, elle m'a enlever la meilleure chose qui me soit arriver de toute ma vie. Et elle a refait la même erreur aujourd'hui.
Et elle va le payer de sa vie.
Un silence règne dans mon appartement. Inès sanglote silencieusement et Conor ne dit rien. Quant à moi, j'essaye tant bien que mal de me contenir. Mais ma haine a pris le dessus. Je tape mon poing sur le comptoir, le plus fort que je peux.
Un sanglot s'échappe de la bouche d'Inès. Elle place sa main devant sa bouche pour retenir les autres.
Elle a peur. Elle est choquée. Et elle a besoin de moi. Je le sais.
Mais ma colère est si forte que je ne peux me contrôler. Dans quelques minutes, je vais devenir incontrôlable et je vais vouloir tuer la terre entière. Alors je ne préfère pas m'approcher d'elle pour ne pas lui faire de mal. C'est la dernière chose que je veux.
Je ne lui en veut pas. La vérité c'est que je me suis préparer à savoir que R était Rachel. Et que Inès le savait.
Donc je ne lui en veut plus.
Mais je suis inquiet à présent. Et tout ce que je veux, c'est retrouver Rachel.
Mais il me faut de l'aide. Et Conor et Inès ne suffiront pas.
Je saisi mon téléphone et j'envoie un message à quelques personnes :
Nico : Salut. J'aimerais que l'on se rejoigne en urgence à l'entrepôt et maintenant. Attend moi devant ne rentre surtout pas et n'ouvre pas la porte. Fait pas l'imbécile. Merci de me confirmer ta présence. A toute.
Je reçois la réponse de chaque personne quelques minutes après :
Caro : Aucun souci, je suis en route.
Jenny : Pas de problème mon grand, je suis déjà en chemin.
Percy : Pour que tu es pris le temps de me contacter c'est que vraiment c'est grave. Je suis en route.
Shila : T'inquiète Nico, je suis déjà en chemin.
Annabeth : Ok j'arrive.
Foaly : Oulaa j'arrive dans quelques minutes.
Je suis ravie de voir que chacun a répondu et que tout le monde sera présent. Je me tourne vers Inès.
- Donne moi ton téléphone, lui dis-je en tendant la main.
Elle s'exécute sans broncher et j'envoie le même message à Jason et Antoine qui répondent eux aussi présent.
Conor, Inès et moi on sort de mon appartement et on s'engouffre dans ma voiture. Je prend le volant et je conduis rapidement.
Une fois devant l'entrepôt, je remarque que tous le monde est déjà là. Et qu'il y a même quatre personnes en plus.
- J'ai pris l'initiative de prévenir mon frère, lança Conor en indiquant Travis du doigt.
J'hoche la tête, heureux qu'il l'est fait.
Conor et Travis sont jumeaux. Je connais très bien Travis aussi. Je l'aime beaucoup mais sans plus. Travis et moi c'est assez compliquer.
En fait, Travis est le meilleur ami de Percy. Vous comprendrez donc que nos relations sont devenu compliquer quand Percy et moi avons arrêtés de nous fréquenter. C'est également un génie en informatique et il pourrait nous être extrêmement utile.
La deuxième personne de plus présente est Thalia. La sœur d'Inès. Antoine a du l'appeler en recevant mon message.
Les deux dernières personnes sont Piper, la copine de Jason et Léo, le meilleur ami de celui-ci. Il a dû les appeler en renfort également.
Je me gare et on descend tous les trois de la voiture. Inès court se réfugier dans les bras d'Antoine. Elle pleure toutes les larmes de son corps et j'ai vraiment mal pour elle.
Antoine me lance un regard incompris pendant que tout le monde se réunis devant Conor et moi.
- Avant que je ne vous donne la raison de notre présence à tous ici, on va rentrer se mettre à l'abris à l'intérieur. C'est dangereux de rester ici. Par contre, ce que l'on va voir en entrant va sûrement en choquer plus d'un, commença Conor en ouvrant la porte de l'entrepôt.
On s'engouffre tous à l'intérieur. On allume les lumières et lorsque la salle fut éclairer, des regards incompris s'affichent sur toutes les têtes, y compris sur la mienne : la salle est vide et surtout elle est propre.
Je lance un regard interrogateur à Conor qui est bouche bée, fixant le sol.
Inès se dégage des bras de Antoine.
- Elle est revenue ... Pour nettoyer et ne laisser aucune trace, dit-elle en s'agenouillant.
Je la regarde verser quelques larmes. Je m'accroupi face à elle et je la relève.
Antoine la reprend dans ses bras et il va se placer avec les autres, face à Conor et à moi.
Ils sont tous debout. Et ils nous regardent en attendant que l'on s'explique.
Inès se lève et vient nous rejoindre face aux autres. C'est à elle de raconter l'histoire après tout.
- Il y a quelques mois, Percy et moi nous sommes aller manger au restaurant, commença t-elle en baissant les yeux. Pendant le repas je suis aller aux toilettes et j'ai foncé dans une fille. Samara. Je ne le savais pas à ce moment. Elle a laisser tomber sa carte d'identité alors je suis aller lui rendre chez elle. Je passe les détails, mais j'ai fini par comprendre qu'elle avait un lien avec Rachel. Et puis quand nous sommes allez chez elle Nico, Caro, Percy et moi, elle nous a fait cette révélation : Rachel est en vie. Vous connaissez sûrement tous cette rumeurs. Mais je tenais a faire un rappel.
Elle reprend son souffle avant de continuer.
- Tout cela me semblait tirer par les cheveux. Mais j'ai finalement décider de retrouver Rachel. Pourquoi ? Parce que je voulais savoir pourquoi elle se cache. Parce que oui, elle se cache. J'ai décidé de commencer mon enquête en allant parler à ses amis de la colonie. C'est ainsi que j'ai rencontré Annabeth.
Je ne savais même pas qu'elle se connaissait ! Elle ne m'avait rien dit. Annabeth sourit faiblement et Inès lui rend un faible sourire.
- Annabeth m'a indiquer l'endroit où se trouvait le téléphone de Rachel. Alors j'ai décidé d'aller le trouver. Mais je n'étais apparemment pas la seule à le vouloir puisque Nico et Percy était aussi présent. Nico nous a avouez ce soir là qu'il avait la preuve que Rachel est vivante. Jenny et lui on fouiller le registre des morts en 2012, aux Enfers et Rachel n'y figure pas. Et on a décidé ce soir là de faire des recherches ensembles. Mais rien ne s'est passer comme prévu.
Tous étaient silencieux et attendait patiemment la suite.
- Rachel a par la suite pris contact avec moi. Elle essayait de m'éloigner de Nico. Je suppose que vous n'êtes pas tous au courant mais Nico et moi on sort ensemble depuis deux mois.
Aucune réaction. Silence total.
- J'ai refusé la proposition de Rachel et elle m'a mise en garde contre une femme. La femme que j'ai nommé - Elle. - Elle est quelqu'un de redoutable. Elle joue avec le sort des gens. Elle se contrefou de l'âge que vous avez. Elle attaque simplement et cruellement. J'ai reçu les premières menaces de - Elle le même jour que ma rencontre avec Racheĺ. Au début je n'ai rien dit. Et Nico a finit par le découvrir, sans pour autant découvrir Rachel. Rachel et moi on se voyait pour parler de - Elle. Je pensais que Rachel savait qui était - Elle et que c'est pour cela qu'elle se cachait. Mais la vérité c'est que Rachel ne savait rien. Mais aujourd'hui, elle le sait et c'est ça qui va sûrement la tuer.
Elle continue son récit en racontant ce qui s'est passer une heure auparavant. Lorsqu'elle eut fini, je prends la parole :
- Si je vous ai demander de venir, c'est parce que la plupart d'entre vous connaisse Rachel. Et que je sais que vous voulez la venger autant que moi. Jusqu'à présent, nous étions quelques uns à connaître l'existence de - Elle. Aujourd'hui nous sommes seize à être au courant et si je vous est prévenu, ce n'est pas pour vous mettre en danger. C'est pour que l'on puisse s'entraider. Et que l'on puisse vaincre cette pétasse de - Elle. A partir de maintenant, on est tous dans le même bateau. Mais je peux comprendre que certains est plus peur que d'autre. Alors je vais laisser quelques secondes à ceux qui veulent se retirer et ne pas entrer dans cette guerre parce que une fois qu'on y est, on n'en sort pas. Alors pour ceux qui ne veulent pas, avancez vous. On ne vous en voudra pas.
Un silence s'installe. Je jette un œil à Shila, la seule mortelle de l'assemblée.
Son visage est dur, et je vois qu'elle est prête à tout pour se battre. Cette fille est courageuse et elle se fiche royalement contre qui elle doit se battre. Tout ce qu'elle veut c'est protéger sa meilleure amie et j'ai trouvé ce geste héroïque.
- Bien, repris-je sérieusement. Avez vous des questions ?
Thalia s'avance à l'avant du groupe.
- Qu'est-ce que l'on sait exactement sur - Elle ?
- Rien. Juste c'est une femme. Rachel en était sûre et certaine, répondit Inès.
Thalia hoche la tête et se replace.
Je reprend la parole rapidement.
- Ça va être très difficile de la choper. Mais on va y arriver. Et on retrouvera Rachel. En revanche, on ne peut pas se dispatcher n'importe où maintenant que vous êtes au courant.
- Tu proposes quoi ?, lança Travis en s'avançant. Qu'on habite tous ensemble dans une immense baraque ?!
Je laisse un sourire apparaître sur mon visage.
- Bien Travis. Tu as gagner un centime, lui répondis-je.
- Attend tu déconnes j'espère ?, lança Léo en s'avançant. Il est hors de question que j'habite dans la même maison que Travis ! Vous avez déjà senti une pièce où Travis a oser pété ?! C'est à en perdre conscience !
- Pardonne moi Léo mais moi je perd conscience juste en sentent tes pieds quand tu enlèves tes chaussures !
- Fermez là bon sang !, les interrompis-je en levant les yeux au ciel. Mon père possède une immense baraque pas très loin d'ici. Elle est capable d'accueillir une vingtaine de personnes pour y vivre. Elle ferait l'affaire. Ce n'est que temporaire. Ce n'est qu'une question de temps avant que - Elle ne sache que vous connaissez son existence. Et à ce moment il vaut mieux que l'on soit tous réuni. Bien évidement je sais que tout le monde ne pourra pas habiter avec nous. Je parle bien sur de Foaly, Thalia, Antoine et Jenny. Vous avez des obligations. Mais passez de temps en temps et soyez prudent surtout.
Ils hochèrent la tête en sachant pertinemment que j'avais raison.
- Pour les autres, allez chercher vos affaires, et en groupe si possible. Pas seul. On se rejoins tous ici dans une heure.
Tous hochent la tête et sortent de l'entrepôt.
Thalia s'avance vers Inès en souriant.
- Salut Inès, lança t-elle. Je m'appelle Thalia. Je suis ta grande sœur apparemment. Je suis désolée que nous nous rencontrions dans de telles circonstances. Mais sache que je suis ravie de faire enfin ta connaissance.
Inès sourit faiblement et sert la main que Thalia lui tend.
- Je suis également ravie Thalia, lui répondit-elle.
- On est assez presser maintenant mais quand toute cette histoire sera tasser il faudra qu'on rattrape le temps perdu n'est-ce pas ?, dit Thalia en avançant avec nous dehors.
Inès hoche la tête en souriant. Thalia la sert dans ses bras avant de s'en aller rejoindre son groupe. Inès fut assez surprise mais elle a retrouver une certaine joie.
Thalia, Antoine, Foaly et Jenny montèrent dans la voiture de cette dernière. Ils retournèrent à leurs obligations en nous promettant de faire très attention.
Jason, Piper et Léo prirent une autre voiture pour aller chercher leurs affaires.
Caro, Annabeth, Travis et Percy retournent à la colonie pour prendre leurs affaires.
Et Inès, Conor, Shila et moi on se rend chez Shila pour expliquer à ses parents pourquoi leur fille va devoir aller vivre avec un groupe de demi-dieux !
Quelle excuse on va bien pouvoir sortir bordel ...

HALFBLOOD : Inès ArrowWhere stories live. Discover now