Chapitre 6

1.5K 126 20
                                    

PDV de Jimin

Mon "surveillant" m'avait amené de quoi manger, comme quoi, il était quand même sympa.

En plus, il ne m'avait pas donné n'importe quoi, non, il m'a donné quelque chose de super bon. Un sandwich, si simple et pourtant si bon. Je n'avais pas l'habitude de manger des choses dans le genre, mère n'aimait pas ce genre de nourriture, alors je n'avais pas le droit d'en prendre. D'ailleurs, elle ne m'en disait que du mal, c'était donc une menteuse.

Heureusement que Tae était là finalement, je serai passé à côté de quelque chose que pourtant tout le monde connaissait bien. Aussi idiot que j'étais je le surnommai, mentalement, son surnom serait "Dieu".

D'ailleurs, une fois le repas fini je le remerciai encore et encore avant de gentiment lui demander.

- Tu m'en ramèneras demain ?

J'en avais tellement envie, je ne voulais plus jamais manger le non comestible de ma mère. Je voulais pouvoir manger quelque chose de bon, comme tout le monde.

J'attendais alors une réponse, espérant que celle-ci soit positive, mais le silence instauré devint mal-aisant. J'avais peur de la réponse, qui ne se fut que quelques minutes après que j'ai posé ma question. Je dus attendre avant qu'il ne réponde.

- Et bien. Lacha-t-il. Si tu me promets d'arrêter tes conneries !

Il est vrai que je n'avais pas été gentil avec lui depuis le début, pourquoi lui le serait-il avec moi si j'étais un chieur ?

Sauf que moi, je voulais continuer à bien manger et pour ça il fallait devenir plus sympa avec lui.

Ma décision fut alors prise. Je choisis alors d'arrêter mes conneries, et pour lui montrer, je hochai la tête positivement.

PDV de Tae

La première chose que j'aimerais dire, c'est que je n'avais jamais été aussi surpris. Comment est-il possible d'aimer autant un simple sandwich ? Ce n'est pas comme si je lui avais amené un MacDo. Il est quand même un peu bizarre ce garçon, enfin. si ça lui plaît, tant mieux, je n'aurais pas à lui chercher autre chose.

En réalité, le voir prendre autant de plaisir à manger ça me rendait mal à l'aise, je ne sais pourquoi, c'était ainsi.

Bon, il est vrai que quand Jimin m'en a demandé pour le lendemain, j'en ai profité. Il le fallait bien, si ça pouvait me rapporter quelque chose . S'il n'aurait pas demandé, je lui aurai amené sans rien mais bon, tant mieux pour moi. J'y gagnais aussi. J'avais alors demandé qu'il devienne sage, ce serait vraiment le top, et il accepta rapidement. J'espérais que cela soit vrai. D'ailleurs, je décidai de tester cela de suite.

- bon, pas de télé aujourd'hui. Affirmai-je.

Le triste garçon se décomposa, mais il ne dit rien. C'était comme ça, pas autrement. Il l'avait regardé toute la journée le jour précédent, je ne permettrai pas qu'il la regarde encore aujourd'hui, et vu ce le deal qu'on avait fait il était obligé. Pauvre petit, il venait de se faire avoir, complètement.

Malheureusement, idée eut des conséquences sur moi aussi : Les heures d'ennuyer avaient commencé. Je ne râlais pas à cause du son, ni à cause des programmes qu'il regardait. Rien. L'ennuie total. Le tableau était vide. Toujours rien à faire. C'était une journée calme dans une maison où je n'avais rien à faire.

Jimin n'avait pas parlé depuis, une heure au moins, mais il n'avait pas l'air plus amusé que moi. Je crois avoir compris que les livres ne l'intéressaient pas. Je pensais que je n'aurai jamais dû lui interdire la télévision. Le voir comme ça au final me rend un peu triste.

Enfin, je n'aurai jamais dû penser cela, car maximum cinq minutes après, j'entendis sa voix retentir dans la salle où nous étions tous les deux.

- Est-ce qu'on pourrait... par exemple jouer à un jeu ? Me demanda-t-il.

Je ne m'y attendais pas, serte, mais en fait, ça ne me gênait pas. L'ennuie m'avais gagné alors pourquoi pas ? Mais je n'étais pas fort en jeu.

- Et bien... oui, mais quoi ? Lacha-je.

Il me proposa un jeu qu'il avait vu à la télévision le "Perfect pitch game". C'est nul, c'était une sorte de jeux de relaie où on devait appuyer sur chaque syllabe en répétant la phrase jusqu'à ce que la dernière syllabe soit appuyée. Enfin, je ne savais pas comment expliquer, je ne connaissais pas du tout ce jeu avant mais bon, la seule chose intéressante à cela était que nous étions très très nuls. Ni moi, ni lui n'arrivions à faire quoique se soit. Même les phrases faciles... D'ailleurs cela nous faisait rire plus qu'autre chose.

Finalement, ce gosse peut être amusant quand il le veut. 



N.D.A. : Les chapitres sont plus court, je préféré laissé ainsi que de l'inutile qui pourrai rapidement lasser et qui, est assez chiant à lire. 

Disabled : VMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant