La morgue

8 3 0
                                    


Rien ne pouvait me faire revenir sur terre la peur s'était emparée de tout mon être , la moindre parcelle de ma peau frissonnait de dégoût .La pièce avait tout bonnement disparu .Elle devait cessé d'apparaître sous la forme de flash récurrents.
Rien que des hurlements parvenaient jusqu'à mes oreilles.
Soudainement ,une décharge électrique secouait  mes membres engourdis et ma léthargie progressivement s'estompa face à moi se tenait ''mon sarcastique préféré'' le regard vitreux qui tentait manifestement de me redresser depuis un petit bout de temps. Quand enfin il sembla me voir revenir à moi il me leva sans rien dire et délicatement me conduisit hors de cet enfers .
À vrai dire malgré sous son calme apparent je le sentais bouillonne intérieurement alors doucement je lui serrais la main pour le faire revenir à la réalité. il se retourna l'air épuisé et son visage semblait à cet moment précis porter le poids de l'humanité toute entière.
Alors dans le silence le plus complet il me tendit le fameux pendentif et m'incita à le suivre d'une démarche de plus en plus difficile à suivre pour mes petites jambes.
Au moindre bruit je sursotais comme si la mort avait lancé à nos trousses son fléau. Le chemin pour parvenir à la sortie me paraissait être le parcours du combattant comme si la moindre parcelle d'obscurité tentait de m'entraîner dans les bas fonds pour qu'à la fin je sois entièrement lié, happé  par cette masse informe que formait les ténèbres engendrés par les peurs de tout être peuplant cette terre. Sur notre passage les cadavres continuaient cependant de s'empiler.
Quand ce cauchemar cesserait -il?
«Ne regarde rien tu m'entends!
M'ordonna Lucas »
Plus facile à dire qu'à faire surtout quand des hurlements semblant venir de partout à la fois et  résonnaient inlassablement à mes oreilles comme une plainte éternelle qui jamais ne prendrait fin.
Finalement la sortie nous tendait ses bras quand la vitre de cette dernière se brisa en mille éclats de verre jonchant le sol de ses résidus.
Alors que je tentais de me remettre de mes émotions tout doucement, une pluie de morceaux restant fonçaient dans notre direction sous l'œil agacé de Lucas.
«reste derrière moi et  surtout ne tente rien de stupide 
-qu'est-ce qui arrive? Demandais je doucement ayant le vain espoir que tout ceci n'était qu'un cauchemar
-les enfers rien de plus affirma Lucas mécontent
Ne voulant rien savoir de plus j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur ma respiration sans grand succès. On peut dire qu'à part l'odeur perpétuelle de cadavres en décomposition tout allait plus ou moins bien jusqu'à qu'une tête ne roule à mes pieds.
La peur encore une fois reprit le contrôle de mon corps et  je hurla à ne plus en pouvoir jusqu'à que ma voix se fane à son tour.
«les humains et leurs stupides peurs
Murmura une voix
-Que fait donc Amnesiatiel le démon traqueur  du premier cercle sur terre en plein centre-ville
-je peux te poser la même question gardien tu es bien loin de chez toi à moins que tu poursuives encore ta quête insensé
- Casse toi de notre territoire maintenant avant que je ne perde patience. Sinon, je lance les traqueurs sur ta piste.
- Dommage que vous arriviez  toujours trop tard mais le corps que je viens de déguster étrangement il a le même goût que ta copine qui a disparu il y a environ rappel moi 4 non 100ans si je ne m'abuse .Attends c'est vrai tu n'as pas pu la sauver .

Angel or NotWhere stories live. Discover now