Cauchemar

13 5 0
                                    

Et rien, pas tout le tintouin !!!
C'est une plaisanterie. Ni clairon, ni chant il fallait sérieusement que Dieu ou je ne sais quelle instance en haut pense à revoir  l'accueil.
Même l'ambiance chez mon dentiste était plus agréable... Bon admettons que j'en rajoute une couche mais j'ai une légère  tendance à l'exagération surtout dans des situations extrêmes
Quand même un minimum d'humanité!!! Même si techniquement on n'est plus de ce monde.
Même dans la mort on m'ignorait tant mieux d'un certain point vue mais étais-je inintéressante à ce point. Aucun ornement ni lumière blanche ni de discours pour définir son parcours ni pour réorienter correctement son âme.
Bon bah autant si faire un minimum!

Enfin tout est question d'habitude ne cessait de me répéter ma génitrice. Une personne sensée ne pouvait pas suivre ce stupide mantra n'est ce pas?
En tout cas, j'avais fait semblant de l'appliquer suffisamment aux yeux des autres au cours de mon existence. Dès le lycée avec la spécialisation mes parents m'avaient imposés un parcours composés de sciences alors que j'excellais en  littéraire même soutenue par mes professeurs un Clark brillait dans les mathématiques, la finance et ne se pouvait se contenter des arts et de la futilité .
Cependant hors de question de baisser les bras alors je n'avais d'autres choix que de briguer l'excellence et d'affronter ma bête boire avec James pour obtenir le droit ou dégradation suprême selon les avis en fin d'année de choisir mon parcours. Les miens m'avaient accordé ce privilège de choisir mais là malheureusement cette dernière option ne s'obtenait guère sans répercussions. Si je souhaitais suivre ce chemin de croix et cette vie de bagnard je devais oublier l'héritage mais resté la meilleure au moins pour le nom mais avant tout je devais de ce pas changer de nom pour ne pas être assimiler avec les autres.
Malgré m'être libérée d'un poids considérable je restais blessée comme un oiseau gisant à terre même si jamais au grand jamais je n'avais eu aucune place au sein de cette fratrie  mais m'arracher mon nom restait douloureux.
Bon autant l'admettre ma génitrice n'avait pas tout à fait tord au moins dans les situations désagréables on pouvait au moins y faire face et se confronter à la dure réalité.
Mais tant de personnes m'avaient démontré le contraire, la puissance de cette vie qu'il faut chérir.

Point de vue extérieur:
Il l'observait silencieusement tapis dans l'ombre un sourire au coin des lèvres. Ce genre de fonction avait depuis longtemps cessé d'être une source de quelconque intérêt ou d'amusement à ses yeux, à présent seul la tâche accomplit compté l'âme ne valait rien. La lassitude prenait le pas sur le sens du devoir cependant cette jeune femme perdue avec sa robe en lambeau l'amusait prodigieusement au lieu de geindre sur sa condition elle acceptait son sort avec une sorte de résignation mais avec tout de même une mine boudeuse de petite fille. Son aura dégageait une énergie particulière lui rappellant une amie, un passé lointain.
Un instant il ferma les yeux une image du passé lui revint en mémoire. Impossible! Quel sentimentalisme lui improbable il faudrait qu'il arrête de rêver depuis le temps ce n'était plus de son âge Rakiel avait raison sur ce point. Les espoirs s'éteignent progressivement avec l'âge juste une question de bon sens. Ne plus y croire
épargnait bien des dommages. Mais comment abandonner perdu dans son élucubration il fut surpris.
L'ombre l'interpella. Depuis quand les morts étaient capables de les voir et surtout avoir l'audace de les interpeller. Le monde vraiment ne tournait plus rond. 

Angel or NotWhere stories live. Discover now