06-3 Double tragédie

90 32 2
                                    

Sur un bord du bassin, Leïna regardait ses amis reprendre leur ascension. Elle était perdue dans ses pensées. Des filles du groupe, elle avait toujours été la plus prudente des trois. Peut-être était-ce à cause de son éducation.Comment serait-elle si elle avait été élevée par une famille modeste ? Il lui était souvent arrivé de vouloir suivre Weddy dans la forêt ; de vouloir s'opposer aux écailles qu'ils recevaient sur leur bras ; de vouloir se révolter contre les classes qui leur prenaient la journée entière et qui l'empêchaient de passer du temps avec Daily...

Dans son cœur, elle sentait que beaucoup de choses ne tournaient pas rond dans ce monde. Et pourtant,elle suivait sagement les règles et ne partageait jamais à voix haute ses doutes...

Ses amis étaient maintenant arrivés au terme de leur progression et avaient quitté son champ de vision. Ses pensées revinrent se focaliser sur l'instant présent.Elle savait d'ores et déjà que Tédor, le plus audacieux, réapparaîtrait avant les autres, bondissant sans peur de la falaise. Viendrait ensuite Malive, suivie de Rudy.

Au-dessus des rochers, Tédor voulut effectivement passer le premier.

– Prends exemple Malive, il faut bien viser.

Il poussa un cri de guerre, prit son élan et se jeta telle une bombe.

Il atterrit guilleret, fier d'avoir tout éclaboussé sur son passage, y compris son amie aux oreilles pointues. Il la taquina :

– Si tu veux te venger, il va falloir que tu grimpes aussi.

En réponse, Leïna lui envoya une gerbe d'eau en plein visage.


Sur le promontoire, Rudy prit son amoureuse dans les bras et l'enlaça. Il garda son étreinte quelques secondes puis, sans prévenir, fit semblant de la jeter en bas. Elle cria et s'agrippa à lui. Rigolant, il la fit tournoyer dans les airs avant de la reposer délicatement à terre.

– Tu es prête ?

Elle acquiesça.

– Regarde bien où tu dois atterrir, il faut prendre un peu d'élan, conseilla-t-il.

Il approcha ses lèvres de celles de la jeune fille et l'embrassa une dernière fois.

Malive s'approcha prudemment du bord, le décor était vertigineux. Elle se demanda ce qui lui avait pris de vouloir faire ça mais elle n'avait plus le choix, c'était le seul moyen de redescendre. Son cœur battait la chamade et une sensation qu'elle n'avait jamais connue auparavant la parcourut. C'était à la fois effrayant et excitant.

Elle cibla sa destination et recula de quelques pas. Elle prit son élan et tout à coup, arrivée près du vide, elle trébucha.

Rudy sentit son cœur s'arrêter et il se précipita sur le rebord.

Il vit sa bien-aimée dégringoler le long de la falaise. Son corps percuta violemment un bloc rocheux au sol. Leïna et Tédor nageaient déjà vers Malive.

Rudy prit son élan et sauta sans réfléchir. Une marre de sang apparaissait déjà autour de la tête de la brunette. Le liquide rouge se frayait un chemin le long de la pierre et rejoignait les eaux du bassin pour s'y mêler.

– Malive ! hurlait Rudy.

Il rejoignit le groupe et vit le visage atterré de ses amis. Il grimpa sur le bloc, s'agenouilla et prit son aimée dans ses bras, ignorant l'hémoglobine qui continuait de suinter. Il ne cessait de hurler :

– Malive !

Les larmes se mêlèrent à la voix du jeune homme. Leïna et Tédor tremblaient de tous leurs membres et laissèrent eux aussi échapper leur désespoir.

La bande venait déjà de perdre une précieuse amie et voilà que le sort s'acharnait à nouveau sur eux. Une heure durant, ils restèrent regroupés autour de la dépouille, pleurant de tout leur être, hurlant de terreur, secouant le corps inerte dans une vaine tentative de le voir se réanimer.

Il leur fallut attendre la fin de la journée pour se rendre à l'évidence, la mort avait emporté une autre de leurs camarades.

Les yeux vidés de toute larme tel le corps de Malive vidé de son sang, ils se mirent en action.Dans un automatisme fantomatique, ils lavèrent le cadavre de leur amie, la rhabillèrent et entreprirent de la ramener au village.


À Ilanda, c'était l'heure des informations. Essyl lisait les nouvelles qu'il avait reçues par caladre le jour même.

– .... Cinquante années se sont déjà écoulées depuis le début du règne de notre dirigeant.La fin de son mandat est maintenant imminente et il est temps pour nous, citoyens, d'élire celui qui sera son successeur. La liste des candidats pourvoyant au poste nous sera apportée dans six...

Il interrompit son monologue.Trois personnes venaient d'arriver, l'une d'elles portait un cadavre.Un cri s'éleva de l'assemblée :

– Malive !

Une grande femme brune se précipita vers la procession.

– Non, non, non...

La mère s'écroula aux pieds de Rudy et des murmures s'élevèrent parmi la foule.

– Nous étions aux Rochers,elle est tombée... expliqua Tédor.

Le temps s'arrêta et les parents demeurèrent abattus devant les trois amis figés dans leur douleur.


Les éférides Tome 1 L'aube d'une destinéeWhere stories live. Discover now