07-2 Enterrement

99 30 4
                                    


À l'étage de l'immense demeure, quelques notes retentirent. Dans la salle épurée, une harpe aux finitions dorées et un long piano à queue se faisaient face. Pour seules autres contrastes à la blancheur immaculée du lieu, quelques gravures d'or fin à l'image de notes, de clés et autres annotations musicales, couraient sur les murs.

Ce soir-là, Leïna avait apporté ses nouvelles partitions et s'appliquait à les déchiffrer. Elle avait naïvement pensé qu'une fois assise devant son instrument, la musique gravée en elle depuis si longtemps surgirait instantanément de ses doigts pour faire vibrer les cordes de sa si belle harpe dans une harmonie parfaite. Or il n'en était rien, la tâche n'était pas facile et l'enchaînement des accords ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait l'habitude de jouer. Les bonnes et fausses notes se suivaient une à une dans une lenteur désespérée et la jeune fille s'agitait de plus en plus. Le challenge qu'elle s'était lancé lui paraissait perdu d'avance.

Parla porte entrouverte, Enzo regardait sa jeune maîtresse qui soupirait d'impatience. De temps à autre, il arrivait au valet de s'installer au piano, tous deux se lançaient alors à l'unisson dans un récital privé qui réjouissait la propriété entière. Or aujourd'hui il n'en ferait rien, il avait décidé de lui laisser toute la concentration nécessaire à l'apprivoisement des mélodies du temps passé.

Les éférides Tome 1 L'aube d'une destinéeМесто, где живут истории. Откройте их для себя