Chapitre 6 - 𝐀𝐢𝐝𝐞𝐧 : Questioning

4.6K 398 111
                                    

By doubting we are led to question, by questioning we arrive at the truth.
Peter Abelard

Le lendemain, en descendant dans le garage et au moment où je m'apprête à partir, j'entends quelqu'un m'appeler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, en descendant dans le garage et au moment où je m'apprête à partir, j'entends quelqu'un m'appeler. C'est Mme Carson. Elle approche à petit pas, Iris la soutenant.

- Bonjour mon petit, comment vas-tu ? Elle demande après s'être arrêté devant moi.

- Bonjour Mme Carson. Ça va, et vous ?

- Ça va, ça va, juste mon arthrose qui me donne du fil à retordre, mais là n'est pas la question. Voilà, ma fille et mon beau fils sont partis très tôt ce matin en urgence et la voiture de mon petite fille est malheureusement encore chez le mécanicien, dit-elle en lui lançant un regard protecteur, j'aimerais savoir si u pouvais la véhiculer puisque vous allez dans la même école le temps que sa voiture soit prête.

- Je... commençais-je, la bouche ouverte. Je lance un regard à Iris et elle fixe, un sourire en coin, le sourcil droit levé.

- Oui Madame, bien sûr que je peux, m'entendis-je dire.

Mal être ou pas, on ne m'a pas élevé à refuser un service ou à manquer de respect envers les personnes âgées. Et puis c'est Madame Carson et elle me regarde avec espoir. Je ne pouvais pas dire non.

- Bien, bien ! Je te remercie et j'espère que tu as un casque mon garçon, me dit-elle de son regard perçant. Je ne suis déjà pas sereine qu'elle monte sur cette espèce d'engin de la mort mais tes parents sont partis tôt aussi alors...

- Hum... oui bien sûr.

- Super ! Merci mon garçon, dit-elle en me tapotant doucement le bras.

Je regarde Iris raccompagner sa grand-mère jusqu'à chez elle. Quand elles sont sur le pallier, elle l'enlace et l'embrasse puis à mi-chemin jusqu'à chez moi, se retourne pour lui dire une dernière fois au revoir. Quand elle revient dans mon garage, je l'attends avec un casque à la main devant ma moto. Elle approche en silence et quand elle se tient debout face à moi. Je la dévisage à mon tour. Sa tenue du jour est rose. Des pieds à la tête. Un haut blanc avec une phrase en rose : GirlPWR. Un pantalon rose à rayure noires et des baskets blanches. Ça fait beaucoup de rose. Même son sac est de cette couleur. Son chignon a disparu pour laisser place à de longues nattes qui lui arrivent en bas du dos.

Je comptais garder le silence mais ma bouche en a décidé autrement.

- Désolé, je n'ai pas de casque rose pailleté... J'espère que ça fera l'affaire ? Dis-je ironiquement.

Elle ne me répond pas mais renifle avec mépris et me prend le casque des mains, le met sur sa tête et l'attache sans me quitter des yeux. Quand elle a fini, elle me toise de la tête aux pieds et ses yeux brillent. Un minuscule sourire se forme au coin de sa bouche.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 : TOMBER [SORTIE EN JUILLET 2024]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant