The paper 🌀

11 2 0
                                    

PDV MATHILDA

Je me laisse glisser contre le mur de béton et ouvre d'une main tremblante le bout de papier que Mat m'a remis il y a quelques  minutes :

Je suis désolée Mathilda .🖤

🇮🇹

C'est tout ? Des excuses un coeur et un drapeau ???

Minute ! Un drapeau ! L'italie ! Putin elle est en Italie !

Je range la feuille dans ma poche et décide de sécher pour aller voir Anna .


****

Après avoir donné le papier à Anna nous avons fouillé l'ordinateur de Kate à la recherche de son historique mais malheuresement elle l'avait deja éffacé . Bien sur !

Nous avons  essayé de déduire des possibilitées diffentes pendant plus d'une heure nous avons laissé tomber . J'ai réconforter Anna , qui est vraiment mal en point et je suis rentrée chez moi .
****
J'arrive dans le salon où j'aperçois mon chat allongé sur le canapé je viens lui faire ses petites caresses auxquelles il tient tant ,puis je vais dans la cuisine boire un verre de jus de raisin je reviens vers Grisou ( mon chat ) et m'installe avec lui sur le canapé puis je regarde un peu la télé jusqu'au retour de mon père : c'est à dire dix minutes plus tard .
Mon père : Bonsoir Mathilda !
Moi : Salut Papa !
Mon père : Tu as passé une bonne journée , même si je me doute de la réponse ... ?
Moi : Hum pas vraiment ... Je me demande vraiment où elle est ?
Mon père : Oui , c'est quand même étrange qu'elle ait voulue disparaître du jour au lendemain ...
Moi : Oui
Je reprend après avoir bu une gorgée de mon jus:
Moi : Mais il y a du nouveau ...
Mon père : Ah oui ?
Moi : Oui un garçon m'a dit que Mathilda lui avait donné un papier qui me serait destiné dans deux jours .
Mon père : Mais ce garçon peut - on lui faire confiance ?
Moi : Oui ! Bien sûr !
Mon père : Et que dit le papier ?
Moi : Elle a écrit : Je suis désolée Mathilda 🖤
Avec un drapeau de l'Italie 🇮🇹
Mon père : Oh ! Elle doit sûrement être en Italie Math ' !
Moi : Oui c'est ce que je me dis aussi je suis allée voir Anna mais après avoir fouillé son ordi on a rien trouvé historique effacé .
Mon père : Ah je vois ... Bon je te laisse Math' je dois repartir dans 20 minutes à un dîner entre collègues et je suis pas prêt passe une bonne soirée ma chérie je sais que c'est compliqué en ce moment mais il faut rester forte !
Il part dans la cuisine pendant cinq minutes sûrement pour boire un coup puis je le vois foncer à l'étage dans la salle de bain en essayant d'enlever sa cravate et de défaire un lacet mais il glisse sur une marche et manque de se casser la figure dans les escaliers . J'explose de rire et lui aussi .
J'adore mon père mais c'est vrai qu'il n'est pas souvent à la maison ces dernières années ...
Il essaye depuis deux ans d'obtenir un meilleur poste dans la société pour laquelle il bosse mais le PDG ne semble pas vouloir lui offrir ce privilège pour l'instant alors mon père se donne à fond . Je pense qu'il ne devrait pas tarder à obtenir ce qu'il désire .
Il est très sérieux mais très maladroit c'est tout un personnage !
Il finit par partir en courant de la maison sans oublier de me hurler de donner des croquettes à Grisou .
Puis deux minutes plus tard il reviens en trombe dans la maison je lui tend ses clés de voiture qu'il oubli comme toujours sur le buffet de l'entrée puis il part pour de bon !

***
Je finis par me lever du canapé et prépare des pâtes avec de la sauce tomates et des dès de jambon pour le repas de ce soir qui sera donc un tété à tête avec ma mère ...

****
Je consulte mon téléphone ou je fais un tour rapide sur Facebook c'est alors que je remarque que Kate a été activé il y a peu et qu'elle a une nouvelle amitié avec un certain Tim Belcouret .
Je regarde rapidement son profile il vient de publier quelque chose sur son mur : Ravi d'avoir fait t'a connaissance Kate la râleuse !🇮🇹
Encore le drapeau de l'Italie !
C'est décidé je lui envoie une demande d'ami .
Quelques minutes plus tard je reçois sa confirmation .

Take à Break Où les histoires vivent. Découvrez maintenant