Kate ?Where are you ?

15 3 0
                                    

Il est 5 heures du matin et pourtant mon téléphone ne cesse de sonner depuis cinq minutes déjà deux appels manqué mais je veux juste dormir . Finalement je décide de répondre .
Moi: Oui...?
Inconnu :( en fait j'ai juste pas regardé qui m'appelais à cette heure la ) Mathilda ?
Moi:Oui c'est moi ?
Inconnu : Désolé de te déranger à cette heure la mais ...
A j'ai reconnu la voix c'est la mère de Kate !
Moi: Anna ?! Tout va bien ??
Anna : Nooon ( elle éclate en sanglot ) Je ...Je ...Kate n'est plus la !
Moi: Quoi?!
Anna : Elle a laissé un mot .
Moi: Attendez moi j'arrive dans dix minutes !
Anna : On t'attend Mathilda merci .
Je raccroche et saute de mon lit je me précipite dans ma salle de bain pour m'attacher les cheveux rapidement puis j'enfile un jean et un sweat le plus rapidement possible .J'attrape mon téléphone posé sur mon chevet puis je sors de la chambre à toute vitesse ; mes parents dorment encore mais c'est pas grave . Sauf que dans le noir je n'aperçois pas mon chat qui dort à même le sol je trébuche et tombe la tête la première sur le sol . Heureusement je n'ai rien à part un peu mal à ma tête je me relève et repars encore plus vite je viens de perdre 30 secondes en tombant dans le couloir .
J'arrive à la porte d'entrée je l'ouvre doucement , et je sors dehors quand je me rend compte que je n'ai rien aux pieds je retourne dans la maison et attrape un paire de converse blanche aussi vite que je peux et je file dehors . Comme je n'ai pas envie de réveiller mes parents et qu'ils s'inquiètent je décide de prendre mon vélo ; pour aller chez Kate il me suffit de prendre la rue d'en face de tourner à droite et je suis arrivée.Je pédale tellement vite que j'en suis essoufflée , pourtant je suis sportive mais à 5h35 du matin je préfèrerais dormir plutôt que me rendre chez ma meilleure amie qui a disparue ...
J'ai à peine franchis là palier que la lourde porte en chêne s'ouvre sur la mère de Kate : elle a les yeux rougis et de grandes cernes viennes assombrir son beau visage , des cheveux bruns habituellement coiffés à la perfection son attaché en une queue de cheval .  Elle me fait un faible sourire ,
Anna : Mathilda merci d'être venue si vite !
Moi: Je vous en pris .
Anna : Entre je vais te montrer ...
Elle se décale pour me laisser passer et nous allons directement dans la chambre de Kate . Elle va vers son bureau et y prend une feuille blanche qu'elle me tend :
"J'me tire ."
C'est les deux seuls mots qu'elle a laissé avant de partir pour une destination inconnue .
Anna : Je voulais juste savoir si tu savais quelque chose ?
Je prend le temps de réfléchir un peu . Kate avait pour habitude de partir quelques jours sans prévenir personne mais elle laissait toujours un mot sur son bureau où elle écrivait en lettres majuscules la ville où elle était . C'est comme sa et nous n'y pouvions rien si on cherchait à la retrouver c'était mission impossible car elle prenais toujours soin d'aller dans une ville suffisamment grande pour que personne ne puisse l'avoir vue . Elle aimait partir deux ou trois jours sans raisons précises . Une fois je lui avait demandé pourquoi elle partait souvent sans prévenir personne ? Elle avait tourné la tête vers moi m'avait regardé dans les yeux et m'a simplement dis " J'aime bousculer le cours des choses , casser la routine .Je n'ai pas de raisons précises c'est juste ...moi . "
Hé oui effectivement c'était bien elle je l'ai toujours connue comme sa même quand nous étions petite elle allait rejoindre la grand mère au bout de la rue dans rien dire à personne et on n'a jamais su pourquoi cette vieille femme l'intéressait tant ... Parfois elle y passait des journées entières ! Et quand elle est décédée Kate n'a pas pleurée alors que nous avions seulement 7 ans . Le jour de son enterrement elle est arrivée avec sa mère et sa sœur j'y été moi aussi , elle a déposée une rose bleu alors que tout le monde en déposait des blanches . Et elle m'avait dis " Mme Roshode préfère le bleu mais tout le monde s'en fou parce qu'il faudrait surtout pas apporter un peu de gaités aux choses tristes , c'est comme sa les autres choisissent toujours pour vous ."
Après mes quelques réflexions je ne trouve rien qui aurait pu la poussée à partir ...
Moi : Hum je ne trouve pas je suis vraiment désolé je ne comprend pas pourquoi elle est partie comme sa ...
Des larmes viennent inondé le visage de la mère de Kate je m'avance et la prend dans mes bras .
Anna : Je ... Je me suis disputé avec ... Kate ... Lundi ...
Moi: Oh ... Il ne faut pas s'en vouloir Anna je suis désolée .
Je m'assois sur le lit de Kate et j'essuie une larme qui coule le long de ma joue . Si elle est partie il y a sûrement une raison ... Elle ne partirait pas pour une simple dispute avec sa mère . Surtout que Anna est vraiment adorable et jamais elle n'oserait hurler où aller trop loin dans ses propos .
Anna : J'ai prévenu les policiers ils viendront demain matin à la première heure .
Moi : D'accord . Quand est -elle partit ?
Anna : Dans la nuit sûrement . En fait il était 4 h et je lisait un livre ...
Anna fait souvent des insomnies.
Anna :... Je remontais à l'étage quand j'ai vue la porte de Kate entrouverte je suis entrée doucement et j'ai vue que son lit n'était pas défait j'ai allumée et je me suis rendue compte que effectivement la pièce était vide . Elle éclate de nouveau en sanglot et je lui tend un mouchoir .
J'ai trouvé le mot seulement après l'avoir appelée mais je suis tombée sur sa messagerie . J'ai tellement peur Mathilda .
Je la reprend dans mes bras et je décide d'appeler Kate avec mon portable . Mais je tombe sur sa messagerie également . Merde !
Anna me propose un thé que je refuse gentiment je lui conseille d'aller dormir ce qu'elle fait . Une fois seule dans la chambre de Kate je reste quelques minutes à regarder par la fenêtre de toit les étoiles briller . Je ne comprend pas . Comment peut -elle nous faire sa ?
Je finis par m'endormir dans son lit épuisée par toutes les questions qui me traversent l'esprit .

Take à Break Où les histoires vivent. Découvrez maintenant