Il était une fOH TA GUEULE !

308 13 0
                                    

J'ai choisi de critiquer cette histoire "à l'ancienne" car il n'y avait pas grand intérêt à le faire de façon détaillée. Et aussi parce que j'ai la flemme.

À la base, c'est une jolie histoire de chevaliers. Le narrateur nous explique que le prince Arthur s'en va récupérer la princesse, qu'ils vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants... Quand arrive un second narrateur, Eugène-Mohammed, grossier, pervers, obsédé par les ninjas, les nazis et les zombies. Et les voici tous les deux qui essayent de se mettre d'accord pour la suite de l'histoire.

L'idée était géniale en théorie. Malheureusement elle possède deux défauts majeurs dans la pratique : d'une la violence et la grossièreté gratuite. Certaines répliques sont géniales, mais d'autres alourdissent vraiment l'histoire. Toujours est-il que l'auteur a du caractère... et de l'autodérision.

De deux le fait que l'histoire part complètement en couille. L'arrivée du méchant Mal, créature indépendante de la volonté des narrateurs, saccage tout sur son passage afin de le rendre maître de cet univers. S'il est introduit en douceur, en revanche il prend de plus en plus de place au gré des chapitres tant et si bien qu'on s'éloigne de l'idée originale. Pire : si le délire durait dix chapitres, ce serait encore publiable, on rigolerait bien sans pour autant tomber dans les pastèques géantes qui s'envolent dans le ciel ou les robots méchants avec télévision inclue. Même si les calembours deviennent prolifiques dans les derniers segments parus, ça ne sauve pas l'histoire. Alors ce serait bien qu'elle puisse se terminer vers le chapitre 20... Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment en lisant ça.


https://www.wattpad.com/story/101976494-il-était-une-foh-ta-gueule

La fantasy sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant