S.E.A.

1.5K 71 6
                                    

Ne pas juger un auteur par son pseudo !

Si Pignoufette est une de ces jeunes filles aimant plaisanter, elle possède déjà la plume d'un écrivain expert, contrairement à bien d'autres personnes. Mis à part quelques fautes d'orthographe tout à fait pardonnables, ce roman et sa couverture enivrante feraient une belle affaire pour un éditeur.

Il est vrai que cette histoire rappelle un peu ces bandes dessinées modernes dont le trait tire sur le manga, comme Lys, et d'autres... Le style y ressemble. En tout cas, hélas, les personnages restent malgré tout un point faible. Très faible, à cause des clichés de certains, alors que d'autres sont carrément aux antipodes de la réalité (il est nombre de professeurs de de français qui feraient un scandale s'ils ressemblaient ne serait-ce que de loin à Kiwi...).

S.E.A. est l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans une immense académie destinée à pouvoir faire en sorte que les personnes capables de contrôler des éléments soient capables de les gérer. À noter la diversité de dons qu'ont les élèves (facultés sur la glace, les plantes, les ténèbres, le sang, la lumière...). Et c'est ainsi que Ciéla, entre rêves mystérieux et présentations nombreuses de personnages, se retrouve dans cette école où elle devra apprendre à maîtriser ses dons... Cette trame est assez classique sur Wattpad, mais les idées sont assez intéressantes au niveau des descriptions. En revanche, certains qualifient l'auteure de plagiaire. Information à vérifier...

Cette histoire tire en fait son ressort principalement du fait qu'elle est bien écrite. Mais pour combien de Wattpadiens en herbe cela n'a-t-il pas été le cas ? Les idées ne sont pas trop mal, les chapitres tiennent la route, si j'avais le temps, je crois que je lirais ce livre jusqu'au bout. Hélas, j'ai trop de travail...

Il ne vous reste plus qu'à regarder ce livre, qui n'est pas dénué d'intérêt et possède même un certain charme si on est sensible à l'inventivité et aux couleurs. Mais si tu n'aimes pas les histoires de filles, cavalier passe ton chemin !

La fantasy sur WattpadWhere stories live. Discover now