Chapitre 2.2

33 8 26
                                    

Elles marchèrent pendant une dizaine de minutes sur la longue avenue qui descendait vers la ville basse. Khana regardait tout autour d'elle, comme si elle pouvait comprendre d'un coup d'œil tous les secrets de la ville, interrompue par les nombreuses questions de Lynlee.

–    Quand êtes vous arrivée sur... Ashirel ? Bien que l'idée d'une étrangère lui semblât complètement impossible.

La jeune humaine semblait compter les jours, évaluant avec peine le temps passé depuis sa supposée arrivée.

–    Cela doit faire presque deux mois.

–    Et qu'est ce qui vous a amenée jusqu'ici ? Parmi toutes les villes, pourquoi Narranda ?

–    Je ne sais pas trop. La curiosité, peut être. Quand je suis arrivée, j'ai rencontré un... lyugan (le mot lui arracha une grimace comme si cette constatation lui coûtait). Cet homme m'a aidée puis m'a chassée de son logis, m'invitant à rejoindre les hommes. Il m'a donné ce qui me serait nécessaire et le nom de sa sœur dans le cas où les choses ne se passeraient pas très bien pour moi...

Tout ce que Khana lui racontait lui semblait incroyable, mais Triss avait effectivement un frère, que la draïgane n'avait jamais rencontré. Un frère dont Triss parlait avec beaucoup d'affection, mais aussi avec beaucoup de peine. Lynlee ne savait pas grand chose de lui. Simplement qu'il était très porté sur l'étude et la méditation. Bref, un être particulièrement ennuyeux.

–    Que pensez-vous des ashiriens ?

–    Vous vous doutez bien que si je suis ici, c'est qu'ils n'ont pas tous été très tendre avec moi. Mais reconnaissons les choses, je suis toujours vivante. Les gens ici ne sont pas pire qu'ailleurs, et plusieurs m'ont aidée du mieux qu'ils le pouvaient bien que je n'avais de place nulle part dans ces villages que j'ai traversé. Chacun m'invitait à quitter leur ville, à croire que la vie est toujours meilleure chez le voisin.

–    Vous pensez que dans les Terres Lointaines, les choses auraient été différentes ? demanda t-elle avec ironie, comme attaquée qu'on parle des ashiriens dans ces termes pas si élogieux.

Khana éclata de rire.

–    Très honnêtement, non. Peut être que si, mais je penche plus pour l'autre option. Il me semble avoir rencontré, ici, un peu moins de mauvaises personnes que d'habitants courant à mon secours. Ashirel est un bel endroit.

Lynlee parut satisfaite par cette réponse mais reprit son questionnement.

–    Avez vous prévu de revenir chez vous ?

Son regard s'obscurcit.

–    Je ne sais pas. J'aimerai rentrer bien sûr mais plus le temps passe, plus l'espoir de revoir ma famille semble s'éloigner. L'Immortel, le lyugan qui m'a accueilli, ne savait rien là-dessus et je doute rencontrer quelqu'un qui m'apportera quelque chose de plus.

Lynlee n'était pas crédule mais se laissait envahir par le désarroi de l'étrangère.

–    Ne perdez pas encore espoir. Vous devriez chercher dans les archives de la famille Cyridan. Cette famille a, par le passé, organisé un commerce avec les Terres Lointaines. Tout cela est très vieux et l'accès aux manuscrits n'est pas chose simple, mais peut-être parviendrez-vous un jour à savoir comment ils ont rejoint les Terres Lointaines et comment ils parvenaient à prévoir les cyclones et les raz-de -marée qui encerclent l'Archipel.

Khana gardait le silence et les deux filles continuaient leur route, faisant claquer leurs semelles de bois sur les pavés. Parfois, l'un, mal posé, bougeait avec un bruit et une sensation que Lynlee appréciait. Ces pierres avaient été changées, il y a dix ans pendant la violente émeute. Plusieurs pavés avaient été décollés et lancés vers les soldats royaux. Lynlee avait retracé l'histoire, non que cela l'intéressât spécialement, mais simplement,  toute la ville en parlait encore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rondes d'AshirelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant