Mamans.

3.1K 124 10
                                    

Au bout de deux minutes de route, alors qu'elles sortaient à peine de la forêt, Emma prit la parole.

-Quand est ce que tu veux parler à Henry?

-Tu veux dire parler de nous?

-Oui.

-Je pensais ce soir, en rentrant au manoir, j'ai pas envie de lui cacher, mais je veux pas provoquer une crise cardiaque à ta mère.

Emma rigola.

-Je suis d'accord, même si je suis sûre que au fond voir ma mère faire une crise cardiaque ça te plairait beaucoup.

-Peut-être mais se serait pas le mieux pour commencer une nouvelle vie à trois.

-Pas faux.

Les deux femmes se mirent à rire ensemble, Regina reprit son sérieux plus vite, après tout c'était elle qui était au volant.
Regina se gara en bas de chez les parents de la blonde, celle ci la sentit tendue et pris sa main. Emma porta la main de Regina à ses lèvres et déposa de petits baisers, la brune la regarda faire en souriant.

-Prête?

-Oui.

Les deux femmes sortirent de la voiture, Emma prit sa valise dans le coffre et s'avança devant la porte, Regina à côté d'elle. Avant de frapper, la blonde se retourna face à l'autre jeune femme.

-Tu vas revoir Henry, et dans quelques minutes il saura qui tu es. Je suis là. Emma lui sourit.

Regina hocha la tête, les larmes aux yeux, et embrassa la joue de Emma. Cette dernière après un dernier hochement de tête, frappa à la porte. Elles entendirent des pas, puis la porte s'ouvra. Mary fit un grand sourire à sa fille, et se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. Puis elle serra Regina dans ses bras, moins fortement que sa fille mais avec beaucoup de tendresse.

-Heureuse de te revoir avec une si jolie mine Regina.

-Heu... merci Mary. Regina ne s'attendait pas à cette réaction, pendant cette année elle avait refusée de la voir, elle lui rappelait aussi bien Henry que Emma, et ne voulait pas de longs discours sur l'amour et l'espoir. Elle lui avait fermée la porte au nez, et même laissée à la porte, sans lui ouvrir ou lui parler plusieurs fois.

Regina fut sortie de ses pensées par Henry qui arriva en courant vers Emma, qui venait de pénétrer dans l'appartement.

-Mamaaan!

-Salut gamin! Emma embrassa son fils et le garda un moment dans ses bras.

Regina entra dans l'appartement et ferma la porte derrière elle, sans quitté son fils et Emma des yeux. Puis Henry se tourna vers Regina et en se détachant de sa mère, il vint vers elle et lui demanda avec son grand sourire.

-Vous êtes l'amie de ma mère? C'est avec vous qu'elle est restée ces derniers jours?

Avant qu'elle ne réponde Emma s'approcha et se mit à côté de leurs fils.

-Oui gamin c'est elle. Je te présente Regina.

-Enchanté! Henry lui tendit la main toujours aussi souriant.

-Moi aussi. Regina lui serra la main, ne pas pourvoir enlacer son fils était une douleur puissante, mais le voir était déjà bien, et Emma était là, Henry la reconnaitrait bientôt.

Après avoir serré la main de Regina, Henry se tourna vers sa mère.

-Avec Mary on a préparé vos chocolats chauds, vous venez? Puis il se tourna vers Regina. Enfin pour vous j'ai fais un grand café bien noir, Mary m'a dit que vous n'aimiez pas la chocolat chaud. Henry partit en courant vers le salon, entrainant Emma avec lui, qui tenait toujours sa valise, le livre à l'intérieur.

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant