Chapitre 10: Tu as fait du foot?

501 32 1
                                    

Ils me regardent tous pour savoir si j'ai des questions mais je ne sais pas... Je suis un peu prise de court... La vérité est étrange! Heureusement Antoine pose une première question.

Antoine: Pourquoi l'avoir fait adopter?

Isabelle: Nous avions des difficultés financières quand nous avons qu'elle avait une maladie. Mais malgré les aides de la sécurité sociale nous ne pouvions pas lui offrir ses soins alors des amis, les Stones l'on adopté pour nous aider et nous pouvions suivre son évolution de loin.

- C'est à cause de mes problèmes cardiaques? Je sais que j'ai été opéré petite mais c'est à cause de ça?

Alain: Malheureusement oui... nous n'avions pas les moyens pour l'opération et vous nourrir en plus...

Antoine: Mais alors vous avez fait ça pour la sauver?

Isabelle: Evidemment et malgré tout c'était très douloureux pour nous...

Théo: Alors personne ne peut vous en vouloir si ce n'est de ne nous l'avoir jamais dit.

Alain: C'est que c'était très douloureux d'en parler même quand on la voyait s'épanouir dans tout ce qu'elle faisait... danse, football, dessin, photo... tout. Nous avons tout vu, tout suivi mais c'était dur...

Isabelle: Plusieurs fois nous avons essayé mais on n'y arrivait pas...

Paul: Attend tu as fait du foot?

- C'était il y a longtemps Paul et maintenant il me passe au dessus!

Maud: Tu peux nous parler de toi s'il te plaît Eva? Car comme Théo la dit tout à l'heure on aimerait beaucoup te connaître!

- Bah comme vous le savez je m'appelle Eva, j'ai 27 ans. J'habite à Biarritz avec ma meilleure amie Julia. Et je fais des études en psychologie. Et bah après je sais pas...

Théo: C'est déjà bien. Mais pourquoi en psychologie?

Antoine: On saura peut-être! Ce midi elle ne répondait pas à cette question.

- Déjà vous ne l'avez jamais posé ensuite c'est parce que j'ai envie d'aider mais pas physiquement mais psychologiquement. C'est une autre forme de médecine et je l'aime beaucoup voilà pourquoi.

Paul: Mouais... T'es bizarre!

- Parce que courir après un ballon circulaire n'est pas bizarre? Oh que si! Mais je ne dis rien alors chut!

Tout le monde rigole. Isabelle et Alain, pour fêter mon retour dans la famille, nous invitent au restaurant. Alors on va tous se changer. J'opte pour une robe blanche avec des talons assortis et une tresse en couronne.

J'ai mis en tout et pour tout un 14 minutes pour me changer et me maquiller

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai mis en tout et pour tout un 14 minutes pour me changer et me maquiller. Je rejoins donc les garçons dans la salon. Ils étaient en train de jouer à FIFA. Encore. Je me mets sur les genoux d'Antoine. Il passe ses bras autour de ma taille et me tire contre lui en jouant. Il est en train de battre le capitaine. Théo débarque dans la pièce et me dit:

Théo: Tu es déjà prête?

- Regarde et dis-moi si c'est le cas ou non.

Théo: C'est vrai que c'est con comme question mais je suis surtout étonné! Je pensais que tu serais plus longue...

Paul: Mec on a pas dis qu'elle était comme toi non plus.

- C'est simple vu que je me maquille pas beaucoup c'est plus rapide. Mais chut j'admire la victoire imminente d'Antoine si Hugo ne profite pas des failles qu'il laisse!

Ils me regardent bizarre mais ne disent rien. Rapidement on embarque dans les voitures. Bah oui c'est ça être nombreux! On est vite arrivé au restaurant et aussi vite installé. Je suis entre Antoine et Hugo. En face de moi j'ai Théo.

Théo: Je me demandais tu n'aurais pas joué au foot? En club je veux dire.

- Pourquoi cette soudaine question?

Théo: Nan mais je viens de pensez que tu t'appelles Eva Stones enfin Griezmann maintenant mais il y a quelques années une certaines Eva Stones aurait arrêté soudainement sa carrière de footballeuse alors qu'elle était le meilleur espoir français.

- Alors Théo oui j'ai joué en club mais j'étais petite et pas doué alors si tu me demandes si je suis celle dont tu me parles la réponse est non.

Il est clair que je ne suis plus celle-ci! J'ai changé et rien ne me fera regretter! Donc ce n'est pas un mensonge. J'ai l'impression d'être dans le déni total par moment... Après ça on change total de discussion et continuons de manger dans la bonne humeur. C'était super! On parle de mode quand mon téléphone sonne. Je vois que c'est Julia, je sors de table en m'excusant et décroche.

📞Conversation téléphonique 📞
- Allo!
J: Salut ça va? Vous êtes bien arrivés? Tu as tes réponses?
- Keep Calm! Oui ça va, ok est bien arrivés et oui j'ai mes réponses.
J: Alors?!
- Je suis là soeur d'Antoine...
J: Oh putain c'est trop bien!!! Hum sinon je t'appelais pour te dire que le notaire de tes parents veut te voir.
- Tu me passes son numéro je l'appellerai demain.
J: D'accord! Je vais te laisser! Gros bisous!
- Biz ma belle!
📞Fin conversation téléphonique📞

Je reçois ensuite un sms avec le numéro. Je retourne m'asseoir et sirote ma boisson. J'ai plus faim. En fait je viens de repenser à mes parents et j'y arrive plus. Je prétexte être très fatigué. Alors je pose ma tête sur l'épaule du capitaine français en fermant les yeux. Je sais que c'est pas forcément respectueux mais bon. Au bout d'un temps interminable on rentre enfin. Je suis en train de m'installer dans la voiture. Je me remet derrière et pose ma tête contre la vitre. Je m'endors contre celle-ci.

Mon gardien à moiWhere stories live. Discover now