Chapitre 9: Toutes les réponses

515 31 2
                                    

Je sentais une main sur ma joue mais je voulais dormir! Alors je grogne, sur le coup je me fiche de ne pas avoir l'air féminine mais je voulais dormir. Je me frotte les yeux et me tourne vers le propriétaire de cette main. C'est Hugo. Il me sourit.

Hugo: Nous nous sommes arrêter pour manger. Antoine et Paul sont partis chercher des sandwiches.

- Mais j'ai pas faim! Je veux encore dormir!!!

Je sais j'ai l'air d'une grosse gamine mais c'est tellement rare que je dorme si bien que je voulais en profiter!

Hugo: Mange un petit truc avant s'il te plaît! En plus tu vas être obligé car tu n'as rien pris ce matin et hors de question que tu nous fasses un malaise après!

- Bien cap'taine... Mais juste un petit peu...

Il rigole et sort de la voiture. Mmmh j'ai pas envie mais quand faut y aller faut y aller... Je me détache et ouvre la portière. C'était le plus simple. Maintenant prendre le courage de sortir... Aller c'est pas compliqué pourtant! Jambe droite puis la gauche. On balance le tronc en avant et je me tiens debout. Mais j'ai tellement la flemme que je monte sur le dos d'Hugo sans lui demander son avis. Je mets ma tête dans sa nuque. Il soupire et on va vers une table de pique-nique. Antoine et Paul arrivent tout sourire.

Paul: Toujours pas réveillé celle-là?

- Celle là a un prénom et elle te crotte! Tu étais bien content de ce petit déjeuner non? Alors chut!

Antoine et Hugo rigolent. Mais n'importe quoi! Hugo marche encore un peu avant de s'arrêter et de dire:

Hugo: Allez ma belle! Descend on va s'asseoir manger.

Je grogne et descend quand même. Je m'assieds et Antoine me donne un sandwich, une boisson ~ice-tea~ et une poche de kinder chocobon. Je le remercie et mange le sandwich. En fait j'avais vraiment faim! Ils parlent de foot mais je ne veux pas m'y intéresser. Surtout ça ne m'intéresse plus!

Antoine: Sinon tu fais quoi dans la vie?

- Je suis étudiante.

Paul: En quoi?

- En psycho.

Hugo: Licence ou master?

- 2 eme Année de Licence

Hugo: Tu sais pour quoi faire?

- J'aimerais bien devenir psychologue pour les enfants.

Paul: Putain tu as enfin fait une phrase complète!

- Paul tais-toi et mange ton sandwich au poulet!

Paul: Mais comment tu sais que j'en ai un au poulet? Tu n'as même pas quitté ton repas des yeux!

- Le dieu de la nourriture me l'as dit! Ne jamais douter du dieu de la nourriture!

Paul: Je ne peux pas dire le contraire!

- Alors chut! Et savoure!

Les deux autres explosent de rire, aucun respect sérieux! RIP au respect de la nourriture... Je ne mange pas mes bonbons, je les garde pour la route. Encore fatiguée, je pose ma tête sur l'épaule de mon voisin, soit Antoine. Je ferme les yeux mais écoute quand même leur discussion. Elle est forte inintéressante alors je sombre encore une fois dans un sommeil profond.
Cette fois je me réveille seule. J'ai trop bien dormi. Antoine est au volant. Hugo a son casque sur les oreilles et Paul lit. Super l'ambiance! Néanmoins je remarque que nous sommes dans une ville probablement Mâcon puisqu'il s'engage dans une allée résidentielle. Mon estomac se noue. J'ai peur de savoir la vérité... Je me sens mal. Je me concentre sur ma respiration pour ne pas faire de crise de panique. Je sens une main sur mon bras qui me sors de ma transe. Je tourne la tête vers Hugo, il a l'air inquiet. Je souris pour le rassurer mais c'est pas tout à fait ça... Il me prend dans ses bras et me chuchote à l'oreille que tout vas bien se passer et qu'il reste avec moi. Je le remercie et descend de la voiture. Antoine et Paul nous attendaient. Encore. Puis on suit Antoine vers l'entrée. Hugo m'attrape la main et la serre pour me rappeler sa présence.
Une femme nous ouvre. D'abord elle saute dans les bras d'Antoine, ce doit être sa mère, puis elle nous regarde. Quand son regard se pose sur moi elle devient légèrement blanche avant de me prendre dans ses bras. Elle murmure qu'elle est désolée de m'avoir abandonné et qu'elle regrette. Maintenant j'en suis sûre ce n'est pas une blague...

Antoine: Justement c'est pour ça qu'on est venu maman.

Isabelle: Entrez vous allez savoir tout ce dont vous avez besoin. Mais je suis contente de voir que tu es devenue une belle jeune femme Eva!

Paul: Bonne chance avec Antoine! ~mort de rire~

Hugo: Mais tais-toi un peu...

On entre tous et allons dans le salon où se trouve un homme assez âgé et un jeune.

Isabelle: Alain, regarde qui est là!

L'homme âgé, Alain, se retourne. Il semble surpris de me voir mais rapidement me prend aussi dans ses bras mais avec Antoine en plus. Je lache la main d'Hugo et me laisse faire. Je ne sais même pas comment réagir...

Antoine: Salut Théo! Ça va?

Théo: Yes et toi?

Antoine: Tranquille.

Alain demande à Théo d'appeler Maud et de lui dire de venir tout de suite au domicile familial. Isabelle nous ordonne de nous asseoir et elle nous sert des boissons. Je prend mon éternel thé. L'ambiance est un peu bizarre quand une jeune femme entre dans la pièce, ce doit être Maud car elle a un air de famille avec Antoine. Elle s'installe et Alain prend la parole:

Alain: Si vous êtes là c'est pour vous dire que Théo, Maud vous avez une sœur. Antoine tu devais t'en douter vu que tu es venu avec elle.

Antoine: Oui mais on voulait la confirmation...

Théo: Attend une soeur? C'est qui? Elle a quelle âge? Où vit-Elle?

Maud: Stop Théo! Les parents vont le dire.

Isabelle: En fait elle peut le faire elle même. Mais avant on va répondre à ses questions, vos questions. Vous aurez toute les réponses.

Mon gardien à moiWhere stories live. Discover now