Chapitre 8: Souvenir

574 27 2
                                    

J'étais sur la pelouse. Je portais mon maillot, j'étais le numéro 7 et capitaine de mon équipe. J'attendais ce match depuis un moment. J'aillais pouvoir faire mes preuves! C'était mon premier match pro en tant que capitaine. Le coup d'envoi venais d'être annoncé. Je courais avec le ballon au pied. Une adversaire arrive sur moi alors je passe à ma coéquipière mais cependant mon adversaire me tacle quand même. Je finis rapidement au sol. Ma tête cognant la première! J'ai horriblement mal. Je ne sens presque plus mes jambes. J'essaye de e me relever mais c'est impossible je n'y arrive pas...

Je me réveille en sursaut. Je suis en sueur. Encore ce putain de souvenir! Je regarde l'heure. 5h27. Je sais que je ne dormirais plus alors je me lève et descend après avoir enfilé mon short. Je vais dans la cuisine. Étant donné que je n'ai rien à faire d'autres que le petit déjeuner alors je fais des crêpes, des muffins, des gâteaux, des jus de fruits maisons. Enfin bref la totale. Je continue ainsi jusqu'à ce que quelqu'un arrive dans la salle à manger. Je lève la tête et vois Antoine. Je lui fais un bref sourire et  redirige mon attention à ma mousse au chocolat. Je la termine et la met au frigo. Je fais couler du café et chauffer du lait et de l'eau. Je pose tout sur la table et met le couvert. Je ne sais pas si Antoine est encore là mais j'exécute ses mouvements sans y prêter attention. Je pense à ce qu'il s'est passé... Je met le café dans un pichet Thermos ainsi que l'eau et le lait. Je pose du lait froid sur la table.

Antoine: Tu es levée depuis longtemps?

- Oui mais s'il te plaît ne le dit pas à Julia...

Antoine: Pourquoi ?

- Je ne veux pas qu'elle soit au courant s'il te plaît...

Je le regarde les larmes aux yeux, il acquiesce et me prend dans ses bras. Je m'y sens bien mais c'est différent d'Hugo... Je crois que je préfère quand même les siens. Je me détache de lui et m'installe à table. Je me sers un thé noir. Antoine se pose à côté de moi et dis:

Antoine: En tout cas ça à l'air bon! C'est pas piégé?

- Non ne t'inquiète pas...

Antoine: D'accord et d'ailleurs on part à 11h pour Mâcon ça te va?

- Je veux surtout des réponses alors oui. Sers-toi je t'en pris. Par contre on pourra passer à l'hôtel que je récupère mes affaires?

Antoine: Bien sûr et merci!

Je le vois prendre un peu de tout dans son assiette. Les garçons arrivent au compte goutte en tout cas ils ont aimé le petit déjeuner, la preuve il ne reste rien à part ce que j'ai mis de côté pour Julia. Je me lève et vais dans ma chambre. Je reprend mes affaires les mets dans mon petit sac. On va bientôt partir. Hugo m'emmène à l'hôtel récupère les affaires. On fait les fous sur la route. J'adore! Je rassemble mes affaires pendant qu'huguette les met dans la voiture car deux filles ne voyagent pas léger! Je termine rapidement et descend la dernière valise.

Hugo: Enfin fini?!

- Oui Huguette c'était la dernière... Mais je n'y crois pas quand tu dis que tu n'avais vu deux filles avec autant de valises.

En effet nous en avions 6 en tout mais une était vide pour le shopping. Oui c'est vrai on est prévoyante! Mais c'est surtout pas à payer en plus! On s'installe dans la voiture et regagnons Clairefontaine. Nous avons la chance que la circulation n'est pas trop dense donc on rentre rapidement. Par contre c'est plus dur de faire rouler les valises dans les graviers... Je laisse une valise et fait un autre tour. Beaucoup plus simple! Je laisse dans l'entrée la valise que j'emmène et monte le reste. Heureusement qu'on a pris quand même quelques vêtements! Je mets ma valise dans ma chambre pendant que les autres sont dans celle de Julia. Je prend un haut blanc, une jupe rose, une veste en jeans ainsi que des converses blanches. Je me change et me maquille légèrement. Je descends rejoindre les gars. Ils doivent m'attendre. Après une fille sait se faire désiré! Et effectivement ils m'attendent.

Antoine: Où est ta valise?

- Derrière toi!

Il se retourne et soupire. Bah quoi? J'ai pris quelques vêtements... Je me demande si je n'aurais pas dû en prendre un peu plus...

Paul: C'est une blague? Une si grosse valise pour une si petite femme?!

Hugo: Elle avait 6 valises pour 3 jours alors je ne suis même pas étonné!

Antoine: 6?!

- Mais il y avait aussi celles de Julia! Et vous voulez savoir? Bah je me demande si je devrais pas prendre encore une ou deux tenues? Je sais pas trop...

Paul: Non tu sais quoi? Tu as tout ce qu'il faut!

- Ok alors si il me manque quelque chose tu me l'achètes d'accord?

Il soupire et fait un signe pour dire oui. Je le remercie et vais embrasser Ju'. Elle me fait promettre de l'appeler au moins une fois par jour et de faire attention à moi. Bien sûr j'accepte tout et pars à la voiture d'Antoine. Je me mets derrière à côté d'Hugo. Personne ne parle et je m'endors la tête contre la vitre.

Mon gardien à moiWhere stories live. Discover now