10

34 3 0
                                    

Cela arrive un matin, un comme tous les autres de la semaine. A priori celui-là n'a rien de spécial mais c'est bien ce qu'on lui reproche: il n'a rien.

Ce matin là, vous dormez tranquillement, tandis que votre réveil sonne. D'habitude,  vous l'éteignez puis vous vous levez afin d'effectuer votre routine habituelle mais pas aujourd'hui, non. Aujourd'hui, qui est pourtant censé être un jour comme les autres, vous ne bougez pas d'un poil restant lasse dans votre lit, immobile, fixant le plafond sans aucune émotions dans le regard. Puis vous vous posez cette simple et à la fois complexe question: pourquoi? Pourquoi est-ce que je me lèverais? Qu'est ce que cela va m'apporter?

Rien.

Cela ne vous apportera rien et vous le savez. Mais vous vous levez quand même car c'est ce que les gens attendent de vous: que vous soyez comme eux, que vous vous fondiez dans la masse, que vous ne soyez plus qu'un corps dépourvu de tous sentiments. Vous allez en cours et vous restez là, assise à écouter une personne parler pendant ce qui vous paraît comme des heures. Vous êtes totalement indifférent à ce qui vous entoure effectuant les tâches demandés tel un robot, vous vous foutez de ce qui se dit, de ce qu'on vous apprend parce que vous n'en voulez pas, et que vous n'en voyez tout simplement pas l'interêt.

Charlie, 10/10/2017

Mon nom est CharlieWhere stories live. Discover now