8

53 1 1
                                    

La scarification: pratique consistant à effectuer une incision superficielle de la peau humaine. La scarification est une pratique médicale ou bien sociale, un type de modification corporelle ou un acte d'automutilation, ou plus précisément de « lésion auto-infligée ».

Voilà la définition classique de ce terme employé à tords et à travers. On parle toujours en mal de cette pratique, expliquant que c'est quelque chose à ne pas faire, que seuls les personnes dérangées le font. Mais on ne parle jamais du point de vue de ceux qui utilise cette pratique, on ne parle jamais de la douleur dont ils n'arrivent pas à se débarrasser, contre laquelle ils se battent chaque jour de leur existence.


Cette lame qui glisse encore et encore sur votre corps, qui vous libère de toute la douleur que vous avez accumulée, douleur qui pour vous rime avec bien-être car c'est la seule émotion que vous arrivez à exprimer depuis des jours, si bien que vous en venez à vous demandez quant est la dernière fois que vous avez adressé un sourire sincère à quelqu'un.

Cette douleur qui ne vous fait pas mal, au contraire elle vous soulage, elle vous apaise. Elle vous vous rappelle que vous êtes vivant, comme si le seul moment de la journée où vous êtes vous-même, elle le moment ou vous faite glisser cet instrument le long de votre peau, laissant une longue trainée rouge derrière elle.

Cela s'apparente à combattre le feu par le feu, on a tellement mal que la seule chose qui nous soulage c'est d'avoir encore plus mal.

Les gens pensent que les personnes qui font ça veulent mourir mais ce n'est pas qu'elle veulent mourir, c'est qu'elles ne voient tout simplement pas l'intérêt de vivre.


 Charlie, 08/09/2017

Mon nom est CharlieWhere stories live. Discover now