Chapitre 5

1.4K 167 40
                                    

Ce chapitre contient des scènes, propos ou actions qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

- Enfin de retour dans vos appartements, soupira Tiana. Je n'en pouvais plus de rester debout et parfaitement immobile, juste à côté de ce cinglé de général, en plus.

- Tu ne devrais pas parler de lui ainsi. S'il t'entendait ou si tes paroles lui étaient rapportées, je ne pourrais rien faire pour t'épargner la torture. Et tu sais bien que je serais perdue sans toi.

Le visage de Tiana se radoucit. Elle s'approcha de sa maîtresse, assise devant son immense coiffeuse, et défit ses cheveux pour les brosser. Elle s'était habituée à ne jamais voir le visage de la princesse. À vrai dire, elle ne l'avait vu qu'une fois, par accident, et vu la réaction de Mikaïla, elle n'avait plus jamais voulu la surprendre sans son voile.

- Votre Altesse, vous êtes bien plus forte que vous ne vous l'imaginez. En fait, je crois que je n'ai jamais rencontré personnalité plus extraordinaire.

Mika ne put s'empêcher de ricaner.

- Oh oui, si extraordinaire qu'elle se cache derrière un bout de tissu depuis qu'elle est née.

- Je pense pouvoir dire, Votre Altesse, que la plupart des gens seraient devenus fous, dans votre situation. Vous avez une force phénoménale et un atout dans votre jeu : vous n'êtes pas comme les autres.

Mika regarda ses mains aux longs doigts effilés. Elles étaient blanches comme le lait. À croire qu'elle n'avait jamais vu le soleil.

- Tiana ?

- Oui, Votre Altesse ?

Mikaïla inspira profondément.

- Cela fait un moment que je souhaite te demander de me rendre un service, mais je n'ose pas. Je pense que ça va à l'encontre de tout ce à quoi tu crois, mais je n'arrive pas à le faire moi-même.

La servante cessa de lui brosser les cheveux et s'agenouilla sur le côté pour observer sa maîtresse.

- Tout ce que vous voudrez.

Mika allait ouvrir la bouche quand on tambourina contre le battant de sa porte. Les deux jeunes femmes sursautèrent et Tiana se leva pour aller ouvrir.

C'était un messager.

- Sa Majesté, le roi Faltan Kolina, vous fait quérir dans ses quartiers.

Le sang de Mika ne fit qu'un tour. Elle échangea un regard inquiet avec Tiana. Qu'est-ce que le souverain lui avait concocté comme tourment, cette fois-ci ?

***

- Filia, passe-moi la spatule, s'il te plait.

Soane et sa sœur étaient tous deux dans la cuisine et ils s'occupaient de préparer le repas. Le jeune homme était plutôt content, car il allait enfin pouvoir avaler quelque chose de mangeable, à présent que Keya et Roldin étaient partis. Il n'était pas le meilleur cuistot du royaume, mais il se débrouillait et Filia était encore meilleure dans sa catégorie.

- Ouille ! s'exclama soudain cette dernière.

Soane lui lança un regard interrogateur.

- Ces oignons de Seyan arrachent les yeux. Je vois plus rien !

Il rit et lui tendit une allumette que Filia coinça entre ses dents.

- Merfi.

Ils continuèrent à cuisiner dans un silence paisible. Soane pensait à tout le travail qui l'attendrait à la forge dès le lendemain et cela le laissait perplexe. Roldin devait vraiment avoir une entière confiance en lui pour lui confier son atelier aussi longtemps. Le jeune homme en éprouvait une fierté sans borne, teintée tout de même d'un soupçon d'inquiétude.

Le secret de Mika {en pause}Where stories live. Discover now