Chapitre 12

591 79 36
                                    

Le début de soirée se passa tranquillement, James jouait avec Harry dans le salon, quand un énorme bruit retentit près de la porte d'entrée. Lily pris aussitôt son fils dans ses bras.

« Je vais voir, attends-moi. »

James se leva et se dirigea vers l'entrée. Il se retrouva face à face avec une grande silhouette encapuchonnée. Les battements de son cœur s'accélérèrent. Il porta instinctivement la main à sa ceinture et ne toucha que du vide là où il aurait dû sentir le bois de sa baguette. Il était désarmé. Et à ce moment-là, il compris. Il compris qu'il n'avait plus aucune chance.

« Lily ! Prends Harry et pars ! C'est lui ! Je vais le retenir ! »

Il entendit sa femme se précipiter dans les escaliers. L'homme devant lui releva la tête, et un sourire carnassier se figea sur ses lèvres. Une voix glaciale et caverneuse sortit de sa gorge diaphane.

« Venir à moi sans ta baguette ? Quelle erreur ... »

James tenta de reculer vers le salon, dans un dernier et vain espoir de récupérer sa baguette. Il pensa à Lily, à Harry, à Sirius et Remus. Il vit un éclair vert jaillir devant lui, après avoir entendu ces mots, prononcés par la voix rauque et caverneuse de Voldemort.

«AVADA KEDAVRA ! »

James s'effondra. James n'était plus.

Lily bloqua la porte avec une chaise et déposa Harry dans son berceau. Elle avait entendu le cri de James. Elle avait deviné ce qu'il venait de se passer. Elle avait entendu cette voix ignoble prononcer le Sortilège de Mort. Elle savait qu'elle était la prochaine. Elle se pencha vers son fils, lui caressant doucement la main.

« Papa t'aime Harry ... Maman t'aime ... Tu es tellement aimé Harry. Tellement aimé. »

Pendant ce temps, Voldemort monta à l'étage et ouvrit sans peine la porte. Il avait devant lui la femme que Severus Rogue lui avait demandé d'épargner. Elle se leva pour lui faire face, et se plaça devant le berceau de son fils.

« Écarte-toi.
- Pas Harry ! Par pitié ! Prenez moi à sa place mais laissez le !
- Très bien ... »

Lily ne cilla pas, elle regarda droit dans les yeux cet homme qui allait la tuer. Elle pensa à James, à son fils, à ses amis. Elle ne bougera pas. Elleallait protéger Harry, jusqu'à la fin.

«AVADA KEDAVRA ! »

Lily s'effondra. Lily n'était plus.

Voldemort s'approcha d'Harry.

« A ton tour d'aller rejoindre tes parents. »

Il lança, pour la troisième fois en quelques minutes, le sortilège impardonnable. Mais celui-ci ricocha sur Harry et se retourna contre lui. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Il ressentit une atroce douleur dans son corps puis, plus rien. Le Mage Noir n'était plus.

Sur le front d'Harry venait d'apparaître une cicatrice en forme d'éclair. Il pleurait doucement, regardant le corps de sa mère au sol.


Pendant ce temps, Sirius s'amusait à sortir du labyrinthe. Mais, à un moment, il s'arrêta net et chancela.

« James ... James ... Ah ! »

Il se plia sur lui-même et tomba à genoux comme si une douleur aiguë venait de le frapper en pleine poitrine. Il se releva, complètement paniqué.

«I l s'est passé quelque chose ... Il faut que je rentre ... Vite ... »

Il s'acharna à trouver la sortie du labyrinthe pendant un bon quart d'heure puis monta sur sa moto et fonça chez les parents de Remus.

Des éclats de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant