Chapitre 11

638 72 32
                                    

Harry fêta son premier anniversaire le 31 juillet, et il faisait le bonheur de sa petite famille. La guerre faisait rage, le groupe d'amis avaient combattu trois fois contre Voldemort et ses disciples, ne sachant pas vraiment comment ils avaient fait pour s'en sortir vivants. Mais le secours de Dumbledore y avait été pour quelque chose, assurément. Malgré ça, et le traumatisme que ces combats contre le Seigneur des Ténèbres avaient engendre, les quatre amis réussissaient à garder espoir en des jours meilleurs.

La fête d'Halloween approchait à grand pas, et Sirius se réjouissait à cette idée. Il adorait cette fête depuis qu'il était petit.

« J'espère qu'on n'aura pas de mission de dernière minute demain soir !
- Pas de missions, mais tu as quelque chose de prévu, dit Remus en souriant.
- Ah bon ? Depuis quand ?
- Depuis que je t'ai pris une place pour aller le fêter à Londres ! Ils ont organisés une course au trésor dans toute la ville sur le thème d'Halloween, avec un labyrinthe, des maisons hantées, et tous ces autres trucs que tu aimes. »

Sirius se leva d'un bond et regarda son petit ami avec des yeux d'enfant émerveillé.

« Tu es le meilleur.
- Je sais. J'avais demandé à Lily et James s'ils voulaient venir, mais ils préfèrent rester avec Harry.
- Et toi ?
- A la base je voulais venir, mais je ne pourrais pas être là ... J'ai promis à mes parents de le passer avec eux. Mais je me suis dit que ça ne te dérangerait pas d'y aller tout seul.
- Non, tu as raison. Je préfère faire ces trucs-là tout seul, c'est plus immersif. Mais bon, j'aurais quand même bien aimé que tu sois là ...
- On se rattrapera l'année prochaine, promis. »

Ils s'embrassèrent et Sirius attendit le lendemain avec une grande impatience. Au moment de partir, Sirius partit saluer James dans la cuisine.

« Bon, je rentrerai tard je pense. Vous dormirez déjà.
- Sûrement ...
- Eh James, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air bizarre.
- N'en parle pas à Lily, mais j'ai un mauvais pressentiment.
- Comment ça ?
- J'ai l'impression que la menace se rapproche de nous, qu'elle nous encercle.
- C'est vrai que c'est devenu vraiment tendu ces derniers temps ...
- Et j'ai quelque chose au fond de moi qui est en alerte.
- Je crois que c'est notre lot à tous ... On a traversé tellement de choses difficiles depuis qu'on a quitté Poudlard. Je crois que c'est normal d'être comme ça.
- Là c'est différent ... C'est comme s'il y avait quelque chose d'imminent.
- Vous êtes protégés. Dès que vous vous êtes installés ici, vous avez enclenché le sort de Fidelitas. Personne ne pourra vous faire de mal. Personne, tu m'entends ? Je t'en fais la promesse James. Vous allez vivre, élever Harry, l'accompagner sur le Quai 9 ¾, l'engueuler quand il fera les mêmes conneries que nous. Bref. Tout va bien se passer.
- Il y a quelque chose que tu ne sais pas Sirius ...
- Quoi ?
- Dumbledore nous a mis au courant d'une prophétie, Lily et moi.
- Quelle prophétie ?
- « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois. Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore. Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois. »

Sirius était complètement abasourdi.

« Attends ... Mais depuis quand vous le savez ?!
- Quelques mois. A vrai dire, Dumbledore ne savait pas si la prophétie parlait de Neville, le bébé d'Alice et Frank, ou d'Harry ...
- Et ?
- Et il semblerait que ça soit Harry.
- Mais pourquoi ?Enfin, je veux dire, Alice et Frank ont aussi défié Voldemort 3 fois. Les 3 mêmes fois que nous. Pourquoi vous plutôt qu'eux ?
- Neville est né le 30, Harry le 31. Si on s'en tient à la prophétie, il est logique que ce soit Harry. En plus, pour Dumbledore, la prophétie met Voldemort et cet enfant en miroir et Voldemort et Harry sont tous les deux des Sang-Mêlé ... Si Voldemort apprend cette prophétie, ça va le rendre fou ... Il va vouloir nous retrouver, quel qu'en soit le prix. »

Il y eut un long moment de silence.

« Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit ?
- On ne voulait pas vous inquiéter ... On l'a appris quand les missions ont vraiment commencé à devenir dangereuses, quand on venait de combattre contre Voldemort pour la deuxième fois. Vous aviez suffisamment de soucis, on ne voulait pas rajouter de l'inquiétude en plus.
- Bon ... Euh... De toute façon, comme je te l'ai dit, vous êtes protégés. Il ne vous arrivera rien ce soir. Et puis, si on voit que ça devient vraiment trop dangereux pour vous, on trouvera une solution, d'accord ? On s'en est toujours sorti James.
- Oui ...
- Tu veux que je reste là ce soir ?
- Non. Surtout pas.
-Je peux rester James, il n'y a pas de problèmes.
- Non Sirius, vraiment.. »

En vérité, James ne voulait pas qu'ils restent parce que, s'il leur arrivait quelque chose, à lui et à Lily, il ne voulait pas mettre la vie de ses amis en péril. Il voulait les éloigner de ce qu'il sentait être un danger imminent.

« Tu es sûr ?
- Certain ! Si tu n'y vas pas, je t'y emmène de force, c'est clair ? »

Sirius s'étonna du ton autoritaire qu'avait employé son ami.

« Je rentrerai tôt. Et puis Remus ne fait que manger chez ses parents, donc il sera là tôt aussi.
- Profite Sirius. »

Les deux hommes se levèrent.

« Attends.
- Quoi ?
- Viens là. »

James le pris dans ses bras.

« Merci Sirius. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi depuis qu'on se connaît. Merci d'avoir été plus qu'un ami, d'avoir été un frère.
- Merci à toi James. Merci pour tout. Mais ce n'est pas fini. On a encore tant de choses à vivre.
- Je l'espère. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime James. A demain.
- A demain. »

Ils se regardèrent puis, après lui avoir fait un sourire, Sirius rejoignit Remus dans l'entrée, qui l'attendait puisque son petit ami le déposait en moto chez ses parents.

« Eh ben t'en as mis du temps !
- Remus ! Appela James.
- Quoi ?
- Viens voir s'il-te-plaît.
- J'arrive. »

James le pris dans ses bras.

« Faites attention à vous ce soir.
- Oh ne t'en fais pas, on ne risque pas grand chose.
- Sirius t'expliquera sur le chemin mais...
- Mais ?
- Rien. Il t'expliquera.
- Bon, eh bien...
- Prends soin de lui Remus. S'il-te-plaît. Prenez soin l'un de l'autre. Ne laissez pas cet amour s'étioler, il est tellement précieux. »

Remus regarda son ami, surpris par son attitude.

« Je ne te le dis jamais, mais tu comptes tellement pour moi.
- Toi aussi James. Toi aussi.
- Allez, profite bien.
- A demain !»

Après avoir salué chaleureusement Lily et Harry, les deux garçons partirent. James entendit la moto de Sirius démarrer, et, bientôt, le bruit du moteur disparu. Il rejoignit sa femme dans le salon.

« Tu as l'air préoccupé James.
- Je ne suis pas préoccupé Lily. J'ai peur.
- Peur ?
- Oui. J'ai un mauvais pressentiment. Comme si cette nuit n'allait pas se dérouler comme les autres. »

Lily le pris dans ses bras.

«Moi aussi je suis inquiète depuis l'annonce de la prophétie. Mais on n'est même pas sûrs que Voldemort le sache. Ne t'en fais pas, ça va aller. On passera cette nuit comme on a passé toutes les autres. Ensemble.
- Je t'aime tellement Lily. Je suis tellement fier de nous, de tout ce qu'on a construit et accomplit.
- Moi aussi je t'aime. Et moi aussi je suis fière. »

Au fond d'elle, Lily avait peur aussi. Mais elle ne voulait rien montrer. Elle était comme ça, Lily. Elle ne montrait pas ses peurs, ses faiblesses. Jamais.

Des éclats de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant