Chapitre 14 ou La vodka et Mathieu, pas un bon mélange

474 44 51
                                    

    Mathieu entra discrètement chez lui, un peu effrayé à l'idée de tomber nez à nez avec son père. Il ouvrit doucement la porte et fut heureux de ne pas voir son paternel l'attendre de l'autre côté, alors qu'il en avait pris l'habitude.

« Il est peut-être sorti... pensa Mathieu.

-Ou alors il travaille dans son bureau et il nous a oublié ! suggéra Prof. »

    Dans tous les cas... Il n'allait pas faire de bruit. Il passa rapidement dans la cuisine, se prit juste une tartine, rajoutant vite fait au moins du beurre, pour ainsi avoir quelque chose de consistant dans le ventre afin de tenir et accourut pour s'enfermer dans sa chambre. Il rangea ses affaires pour ne plus être encombré, ouvrit la fenêtre de la chambre en battant puis s'assit sur son lit, réfléchissant. Il avait le choix. Soit il prenait son portefeuille, descendait à nouveau et sortait pour trouver l'animalerie la plus proche et... risquait de croiser Stéphane. Soit il restait ici et il passerait voir le chaton en rentrant. Il y avait une animalerie pas loin de l'école. Il pourrait y passer et lui acheter quelque chose, à Wifi...

« L...le pauvre quand même... Être tout seul, comme ça, souffla tristement Geek.

-La pauvre ! corrigea Fille.

-Ça t'en sais rien, grognasse... ricana Patron. »

    Mathieu décida de rester enfermé dans sa chambre et retira ses chaussures. Ses personnalités se disputaient dans son crâne mais il était habitué. Il grimaça. Ses chaussettes étaient trempés. Il devrait plutôt passer par la salle de bain et... Il se leva ainsi que ses yeux vers le plafond.

« Fuck j'ai mouillé le lit.

-Mathieu est un génie, ironisa Prof.

-Heureusement que ce n'est pas autre chose qui l'ait mouillé, hein.

-Patron t'es dégueu. »

    Mathieu se mordit la lèvre, prenant des habits de rechange dans son armoire. Il ouvrit doucement sa porte, regardant rapidement si personne ne se trouvait derrière avant de se dépêcher de rentrer dans la salle de bain et prendre une bonne douche.

***

    Quand il sortit de la douche, détendu grâce à l'eau chaude (et au Patron...ahum), il passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte, observant de droite à gauche. Il n'y avait personne... Impossible que son père n'ait pas entendu l'eau couler. Il sourit, comprenant alors qu'il était tout seul. Il était rassuré, surtout. Déjà habillé mais affamé, il en profita pour descendre et se diriger vers la cuisine. Il faisait quand même attention à ne pas faire trop de bruit. Si Stéphane était quand même là, il n'avait pas envie de tenter le diable. Il comptait juste être rapide. Le châtain ouvrit le frigo, cherchant de quoi se nourrir et grimaça. Il était presque vide, une vraie merde. Y avait de quoi se faire une tartine... Et c'était un peu près tout. Il se mordit la lèvre. Il rêvait un peu trop s’il pensait avoir autre chose que ça.

    Mathieu poussa un soupir, ennuyé et il se fit une tartine jambon fromage... Enfin, il n'allait pas se plaindre. Certaines personnes n'avaient même pas ça. Mais il commençait juste à être lassé de manger que ça quand il était chez lui.

    Il décida aussi de prendre la bière qui traînait dans le frigo. Il se retourna, prêt à regagner dans sa chambre et sursauta, échappant un petit cri en même temps.

« Putain ! hurla Mathieu, à deux doigts de lancer sa bière sur le nouvel arrivant.

-Hé, calme-toi, petit ! Je m'attendais à mieux, comme accueil. Où est papa ? »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fuck me sidewayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant