Chapitre 11 ou T'en as trop pris, gros

802 80 142
                                    

     Mathieu se mordit la lèvre. Ses joues étaient chaudes, son cœur battait à la chamade tandis qu'il observait Antoine de loin. Il en était persuadé maintenant.

    Il était malade.

     Et il ne savait pas ce qu'il avait ! Ce qui l'inquiétait au plus haut point. Et si c'était grave ? C'était probablement un problème cardiaque, son cœur ne semblait plus se contrôler auprès du brun... Son corps ne se contrôlait plus près d'Antoine, même ! Il se sentait étrange près de lui et il rougissait parfois tellement qu'on aurait dit qu'il avait avalé un champ entier de coquelicots.

    C'était le dernier cours de la journée, anglais, avec Madame Johns. Après ça, le schizophrène irait chez Antoine... Il fronça les sourcils. Ses symptômes n'apparaissaient que près de lui... C'était peut-être pas une si bonne idée d'aller chez lui ? Il pencha la tête sur le côté.

« Tu crois que c'est possible d'être allergique à quelqu'un ? demanda Mathieu à Alexis en murmurant. »

     Le cours de Madame Johns était à tel point soporifique que même Alexis avait l'air d'être sur le point de s'endormir. Se tenant la tête avec sa main pour s'empêcher de se glisser dans les bras de Morphée, il regarda le schizophrène bizarrement avant de répondre avec le même ton de voix.

« Euh... Non. Pourquoi ? »

      Mathieu gigota un instant avant de hausser les épaules. Il lança un regard à Antoine et se mit à rougir quand il se rendit compte que celui-ci le fixait déjà. Il détourna ses yeux pour observer intensément son plumier. Il grimaça alors.. Son rythme cardiaque s'accélérait encore.

« J...Je crois que je suis allergique à Antoine. »

      Alexis ferma les yeux cinq secondes, pour se calmer. Il soupira, se demandant si son ami n'était pas juste chauve des neurones.

« Pourquoi ?

-Bah ! Je sais pas. Ou alors je suis malade et c'est inquiétant. Je... Mon cœur, il se met à battre plus fort quand il est là. J'ai l'impression d'agir comme quelqu'un de stupide... Pire que toi avec Vanessa ! »

     Alexis ne réagit même pas à l'insulte, toisant plutôt son meilleur ami comme si il était stupide (ce qu'il était probablement, faut pas le nier). Mathieu poursuivit rapidement :

« Tu crois que je devrais en parler avec ma mère ? Elle est infirmière, elle pourra peut-être m'aider ?

-Je ne suis pas sûr que tu veuilles avoir cette discussion avec elle, souffla Alexis en plissant des yeux.

-Et pourquoi ? J'aimerais savoir ce qu'il m'arrive ! Sauf si tu peux éclairer ma lanterne ?

-... le garçon réfléchit quelques secondes et soupira. Je pense que tu cherches trop loin alors que c'est juste devant ta face. Tu sais, d'après ce que j'ai compris, Fille, Prof, Panda et possiblement Geek ont le béguin pour Antoine... Tu devrais peut-être te poser la question pour toi aussi. »

     Mathieu fronça les sourcils.

« Est-ce que tu es en train de me demander si je suis amoureux d'Antoine ?

-C'est une possibilité ? dit Alexis, doucement, hésitant.

-Arrête ! C'est ridicule ! Je te l'ai dit, c'est un ami pour moi !

-Donc tu préfères penser que tu es allergique à lui ? »

     La réponse était oui mais Mathieu n'en dit rien, croisant les bras et observant par la fenêtre qui était placée justement à côté de lui comme si il trouvait ça plus intéressant que la conversation. Il n'était pas amoureux d'Antoine, c'était impossible... Et ridicule. Complètement ! Alexis se faisait des idées. Celui-ci roula des yeux.

Fuck me sidewayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant