La où se rencontrent les vagues

17 1 0
                                    

Je n'ai jamais vraiment eu d'amis en grandissant, j'étais le genre de personne que les autres pointent du doigt. Ils racontaient des choses sur moi, comme quoi j'étais étrange, ou bizarre.
J'ai donc appris à me débrouiller seule, je mangeais seule le midi, je ne faisais partie de aucun club ni d'aucune activité extérieur. La seule chose que je faisais chaque jour c'était d'aller la où se rencontrent les vagues

C'était ma mère qui m'avait montré cet endroit, un rocher situé sur la pointe de la falaise près du village ou j'habitais.
Le village était en contrebas, la falaise et des alentours étaient interdits lorsqu'on était enfants à cause de l'accident.
Il y avait une forêt qui limitait l'accès.
J'habitais une petite maison proche des arbres. Je vivais maintenant seule, mes parents étant décédés l'hiver dernier.
Pour aller au lycée, je devais prendre un bus au bout d'une heure de marche, le trajet durait 30 minutes et je me retrouvais devant cet établissement.
Il était grand, jaune, avec du monde dedans, l'horloge énorme etait sur le bâtiment administratif, comme ça aucune excuse de retard "car je n'avais pas l'heure à l'extérieur" n'était acceptée.
Je venais de m'installer en classe, nous étions nombreux, une trentaine, quelques personnes venaient de mon village. Nous étions amis avant, eux sont restés proches en grandissant, me laissant à l'écart, en même temps ils ne pouvaient pas comprendre, moi j'allais la où se rencontrent les vagues.

Dans cette classe, tout les clichés d'élèves étaient présents, le beau garçon populaire qui est en couple avec la belle fille populaire et adorable.
Le groupe de pestes, ceux qui étaient à part avec leurs apparences, un gothique attirant, deux filles avec des cheveux teints, et ce garçon, je ne me souvenais pas de son nom, il avait l'air d'être beau mais mysterieux, tout le monde voulait en savoir plus sur lui. Tout le monde sauf moi, la personne seule.
Je n'étais rangée dans aucunes de ces catégories, j'étais à part.
Quand les gens parlaient de moi, pour me décrire ou plutôt me critiquer, ils disaient : aaah Y/N ouai elle est...comme elle est...c'est Y/N quoi !
J'ai toujours été le genre de personne que tout le monde oublie, j'espère qu'un jour je pourrais être importante pour quelqu'un.
J'ai essayé les rencontres sur internet, j'ai des "amis virtuels", je suis constamment sur mon téléphone, la musique dans mes oreilles.
Lorsque on m'a demandé que que je voulais faire plus tard, j'ai repondu que je n'en savais rien et que je m'en fichais tant que je pouvais aller la où se rencontrent les vagues.

Apres une journée bien chargée de cours et de rumeurs à propos de moi, j'ai appris que j'étais une sorcière, une pute, une meuf cheloue, que je méritais de mourir, que j'étais immortelle, que j'étais un fantôme qui hantais la région.
Les gens m'apprécient visiblement. Dans le bus sur le retour j'écoute toujours la même chose, je déteste aller en ville pour mon job, car je passe dans un quartier un peu étrange. J'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose.
En arrivant chez moi, je fais mes devoirs, je pars ensuite bosser dans ce petit restaurant situé en ville. Il me permettait de subsister, de payer mes études et tout ce que je devais comme impôts obligatoires.
Je n'avais pas de mal à finir les mois car j'avais déjà suffisamment d'argent pour vivre sans travailler jusqu'à la fin de ma vie, mes parents étaient deux grands patrons dans des entreprises de jeux vidéos connues dans le monde entier, jusqu'à qu'ils se rencontrent, leurs entreprises étant rivales, ils ont décidé de tout quitter pour m'élever dans la discrétion et de fuir leurs problèmes. Bon exemple pour leur fille, je me débrouillait très bien dans mes études.
Ce petit boulot de serveuse m'aidait à ne pas perdre le fil et d'être fière de moi. Je gagnais moi même l'argent qui me faisait vivre, les clients étaient principalement ceux du villages. Des habitués du coin en gros.
Je ne faisais que rêvasser pendant ces 3 heures de services, je pensais à aller la où se rencontrent les vagues.

Je venais de finir, la nuit tombait, je rentrais chez moi et sortais en direction de la falaise. Je n'aurais imaginé que je le rencontrerais. Je m'asseyais sur le bord de la falaise les jambes dans le vide, je regardais les vagues qui s'écrasaient contre le bord. C'était un beau spectacle, je m'imaginais être la falaise et les autres les vagues, j'étais impénétrable.
Je rigolais doucement en pensant à cela, relevant les yeux sur un ciel étoilé magnifique.
Je m'allongeais sur l'herbe, les mains sous ma tete. J'étais enfin arrivée la ou je voulais. Cet endroit, c'était la où se rencontrent les vagues.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 09, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La où se rencontrent les vagues 🌊 Where stories live. Discover now