XI. Too much to ask

776 53 12
                                    

Oregon | Odeytown

  Halloween aux États-Unis est une vieille tradition qui a nourri un nombre impressionnant de films et de bouquins. D'après les superstitieux, tous les esprits du royaumes des morts reviennent hanter les vivants. Cette fête a effrayé bons nombres d'enfants dans le monde mais surtout à Ridge High, chaque année cette fameuse nuit est très attendu. Il y a une compétition entre plusieurs soirées déguisées qui sont notées par un comité d'étudiant d'Haloween élu pour une année. Le gagnant de chaque année est respecté lors de sa scolarité voir à vie. Cependant, ce concours a été instauré lors de la construction du lycée dans les années 50. Au début, c'était un événement clandestin puis il est devenu officielle au fil du temps.

  Durant le mois d'octobre, tous les lycéens ne parlent que de cela. Ils se mettent d'accord sur les décorations et les déguisements, ils lancent des rumeurs sur les possibles organisateurs des soirées, des paries sont lancés sur tout et n'importe quoi. L'ambiance est généralement bonne même si on peut ressentir quelques faibles tensions entre les potentiels organisateurs.
Jusqu'à présent se sont souvent les nageurs et les scientifiques – et oui, ils sont fêtards les matheux – qui ont remporté ce titre mais il y a des exceptions à la règle. C'est l'occasion rêvée pour se faire remarquer et attirer l'attention pour tous le reste de l'année même de sa scolarité.

Ella

La littérature c'est ennuyant, les cours sur le siècle des lumières en Europe, c'est pas ma tasse de thé. Je préfère les mathématiques, c'est bien plus logique donc intéressant. Je range mes affaires dans mon sac bruyamment et je sors de la salle rapidement.

Enfin, je quitte cet enfer. Il est tôt à peine trois heures avec les filles de la chorale, on a prévu de se rejoindre à Carol's home. La boutique de la tante de Leah mais qui est aussi la marraine de Sydney. Fibbie, la mère de celle-ci donne aussi un coup de main à la boutique. Que le monde est petit surtout à Odeytown.

Vu que je suis en avance – comme à mon habitude – c'est un de mes points forts. Je décide d'aller me prendre un cappuccino au comptoir pour passer le temps. Ça va me réveiller un minima de ces deux longues heures de littérature.

— Stanley, Stanley! Putain, Ella! Attends moi, j'en prends un moi aussi! M'alerte une voix masculine dans la file.

Je me retourne et je me rends compte que c'est Matthew Espinosa, le nouveau protégé de l'équipe de Baseball, la nouvelle botte secrète des Wolf. Son apostrophe me surprend assez, que me veut-il? Je lui indique que je vais m'assoir en terrasse autour d'une grande table pour que les filles puissent s'asseoir, dès qu'elles arrivent. Je prends mon téléphone et je regarde les informations mondiales – parce qu'il faut bien s'informer – pour attendre Matthew sans trop m'oublier.

Je déguste mon cappuccino chaud, j'adore sentir le liquide couler dans ma gorge. Ça me réchauffe un peu, tout de même il commence à se faire sentir le froid à Odeytown. Matt se place en face de moi.

Alors qu'est ce que tu as pris? Me demande-t-il avant d'avaler une gorgée de sa boisson.
— Un bon cappuccino avec un soupçon de chocolat. C'est délicieux, et toi ?
— Hmm, délicieux! J'ai pris un bon café viennois, j'ai décidé récemment que c'est ma boisson favorite chez Carol. Me répond-t-il d'un ton détaché.

On se raconte les nouvelles du lycée ainsi il me félicite pour ma dernière prestation pendant la mi-temps. Il trouve que j'ai vraiment une belle voix avec un beau timbre. Il pense que nous choisissons bien nos chansons et que nos spectacles sont vraiment pas mal. Il hâte de voir la suite de nos concerts parce qu'il est fou des Sweets Voices.

Sweets VoicesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora