VI. Asleep

1.7K 137 65
                                    

Oregon| Odeytown

Sydney

   Une douce odeur de bacon grillé embaume mes narines. J'ignore cette senteur et je presse mes paupières pour essayer de me rendormir. Je me retourne et j'enfonce ma tête dans mon coussin. Mon ventre se met à gargouiller durant de longues minutes. Il est l'heure de se lever, c'est inévitable.

  J'ouvre les yeux difficilement et je me les frotte inconsciemment. Je ne reconnais pas ma chambre, les murs sont gris avec des nuances de noirs. Je suis dans la chambre d'un garçon. Je m'étire longuement comme un chat et je me lève pour voir ou suis-je. J'ajuste le pull bordeaux et marine. Il y a des photos de l'équipe de Baseball accroché au mur notamment une où Shawn et mon frère son réunis. J'observe les environs et je vois un sac qui m'est connu. C'est un sac brun en tissu avec toute sorte de pins et d'écritures. Je le reconnais, c'est celui de Shawn.

    Des brefs moments me reviennent, la soirée et l'alcool qui coulé à flot, l'état déplorable de Matthew.
Un mal infernal s'incruste dans mon crâne rien qu'en pensant à hier soir. Je me masse les tempes espérant que ce mal soit éphémère.

    J'ouvre les volets de la chambre puis je pose mon regard et j'aperçois Shawn  actuellement torse-nu avec un short qui lui tombe parfaitement sur les hanches.   
    Nous nous regardons sans gêne comme si nous en avons l'habitude. Il passe sa main dans ses cheveux pour se les ébouriffer. Cette image est délicieuse. Je passe ma langue sur ma lèvre inférieur pour l'humidifier. L'air se cristallise autour de nous.

— Bien dormis, honey?
— Tellement comme un bébé et toi? Demande-je frivolement.

Honey, un surnom que personne utilise sauf lui. Il me déstabilise.

Moi aussi, tu es de bonne compagnie. Me susurre-t-il en me fixant les prunelles.

  Il s'approche de son armoire et me sort un jogging. Je le remercie et je l'enfile pour réchauffer mes jambes pendant ce temps, il met un sweet. Je me rends dans la salle de bain adjacente. Je me passe de l'eau sur le visage et je me nettoie les mains.

   Quand je suis avec lui, je me transforme à l'intérieur. Je ne sais ni quoi dire ni quoi faire... J'attends que mes joues reprennent leurs couleurs d'origines puis je me décide à rejoindre mon hôte. Je suis le couloir qui mène à un grand escalier en bois, j'arrive à sentir toutes sortes d'odeurs ainsi je me dépêche de descendre.

  Lorsque j'arrive dans la cuisine, Shawn est en train de cuire des pancakes tout en se dandinant le fessier sur le rythme de la chanson en fond. Je ris intérieurement, il faudra que je montre cet instant à mon frère. Je prends mon téléphone et je le filme quelques instants pour garder cet instant graver à jamais. J'avance vers lui et je décide de lui toucher les épaules.

— Alors comme ça, tu es aussi cuisinier? Dis-je en prenant une crêpe déjà cuite.
— En effet, t'imagine même pas tout ce que je sais faire. Me répond-t-il en souriant narquoisement.
— Je vais découvrir tes secrets bien assez tôt. Après un silence, je lui demande où est sa famille parce que je ne voudrais pas tomber malencontreusement sur l'un d'eux.
— Ils sont allés visiter un musée sur le savon pour l'exposé de ma sœur. Ils reviendront en fin de journée. Et au fait, ton frère m'a appelé, il viendra te récupérer dans deux heures.

   J'assimile tout ce qu'il me dit et je prends l'initiative de préparer la table du petit déjeuner. Je choisis la table du salon pour pouvoir regarder la télé tranquillement. Le temps qu'il prépare le reste des crêpes, je me chauffe du lait puis je verse du cacao en poudre dans ma tasse. Shawn me fait le plaisir d'amener ma tasse puis il s'installe à mon côté droit et me fait goûter un pancake. C'est tout simplement délicieux.

   Il met une chaîne pour les enfants ou il se trouve qu'un Shawn est aussi dans le dessin animé. Au fil de la discussion, j'apprends tout ces prénoms qui me font tellement rire
— Shawn Peter Raul Mendes, pas de chance! Dis-je en rigolant et en frôlant la crise cardiaque.
— Oh, c'est bon. Toi ça doit être pire que moi?
— Je m'appelle juste Sydney. MOI.

   Notre délire repart de plus belle puis enfin calme, nous terminons le petit déjeuner. Je décide de prendre ma douche, Shawn me montre le fonctionnement de la douche et me laisse. Je me déshabille en paix et je laisse l'eau chaude couler sur ma peau fraîche. Je peux enfin faire le point sur tout ce qui s'est passé récemment.
    Passons, hier notre premier concert c'est super bien passée et pourtant je ne pensais pas que ça allait donner ce résultat. Il va falloir préparer des auditions, cette semaine. Faut que je vois ça avec Skyler, c'est elle la mieux organisée de nous deux.
     Je me suis tellement amusée, cette nuit. Certainement pas Matthew mais moi oui, c'est à refaire. À part quand l'inconnu m'a collé mais sinon tout va bien.
    Je sors de cette atmosphère positive et je me sèche avec soin. J'enfile les vêtements que Shawn m'a prêté et je reste quelques minutes dans la salle de bain pour pouvoir me brosser les dents.

  Nous décidons de regarder un film, Shawn décide de me montrer un classique, Attrape moi si tu peux avec Leonardo DiCaprio. Il me donne toute sorte d'infos sur le tournage et l'histoire, ce qui est vraiment intéressant.

  Quand le générique de fin commence, j'entends un klaxon retentir. Je devine mon frère alors je récupère mes affaires et avant de partir, je décide de laisser un baiser sur la joue de Shawn pour le remercier de tout ce qu'il a fait.

  Quand j'entre dans le véhicule de Luke, on s'échange nos ressentis sur la soirée. Il s'est bien éclaté et c'est le principal pour lui, il m'avoue même qu'il a eu peur pour moi. Il est adorable mon grand frère. Je lui ébouriffe les cheveux en guise de réponse.
   Lorsque nous arrivons à la maison, tout le monde s'y sur le canapé en train de regarder un film. Décidément, le dimanche c'est film.
      Je m'éloigne du salon et je file dans ma chambre pour pouvoir enfin commencé mes devoirs. Après avoir rédiger mon premier devoir maison de littérature, mon premier réflexe est d'appeler Skyler pour lui raconter les moments croustillants d'hier soir, j'en ressens l'obligation.

Sky est dégoûtée de ne pas pouvoir etre venu, elle est fiévreuse, la pauvre. Je lui raconte le moment du petit déjeuner, Skyler se met à rigoler et se fout de nos têtes soit disant qu'on est un vieux couple.. Merci, Sky.
    Ensuite, on a longuement parlé de nos prochaines auditions. J'ai réussi à aussi configurer deux affiches que l'on va accrocher sur le panneau d'affichage du lycée. 

********************

Le couple le plus intéressant pour vous c'est Sydney&Shawn. Trouver un nom de ship pour moi.

Mercii tout le monde.

lots of love —cryespinosa

Sweets VoicesWhere stories live. Discover now