Chapitre 30: part 2

1.6K 128 42
                                    


Je fixais le sol, je n'avais pas d'autres choix. Je ne voulais pas faillir, pour une fois, je devais me tenir à mon plan. Bastien n'avait pas besoin de mon affirmation pour savoir qu'il avait juste, il le savait c'est tout, comme il savait que j'avais besoin de lui.

Maëlys et Clarissa rentrèrent quelque temps après, Bastien me serra énergiquement dans ses bras comme s'il avait peur que je disparaisse, puis ils partirent tous les deux. Clarissa avait des étoiles plein les yeux, je ne comprenais pas ce qu'elle avait vu d'aussi géniale pour paraître aussi joyeuse mais je n'avais pas envie de détruire son sourire alors je ne dis rien.

Elle se glissa dans mon lit et après que je me sois changée je fis de même. La petite fille était frigorifiée mais souriante, elle se colla contre moi et on s'endormit en peu de temps.

La première semaine après le retour de Lukas fut la plus étrange, Thibault avait fait l'annonce officielle, Lukas était clairement revenu d'entre les morts. Les novices étaient dans tous leurs états, des dizaines de personnes essayaient d'avoir les faveurs du jeune homme alors qu'ils n'avaient jamais discuté ensemble avant son retour.

Je regardais tout ça de loi, je ne me sentais pas d'attaque à faire comme si de rien n'était. Je gardais de la réserve, prétextant devoir m'occuper de Clarissa plutôt que de le voir, la vérité était que j'avais peur, peur de ne pas être capable de comprendre qu'il ne serait plus jamais comme avant.

J'attendais certaines choses de lui, qu'il ne pouvait tout bonnement pas connaître. Je préférais l'ignorer que de souffrir en contemplant à quel point il était différent. Il n'avait pas encore repris les cours, il n'était pas non plus retourné dans son appartement, personne ne lui avait parlé de Camélia ou même de Tristan.

Je ne voulais pas le faire et j'étais la seule à en avoir la légitimité, donc il ne serait pas tout de suite au courant. Il essayait de me voir, de discuter avec moi, mais je faisais tout pour me rendre indisponible, je jouais au chat et à la souris.

Je ne voulais pas le voir, contempler son visage était comme me jeter à la face mon échec, mais ça, il ne devait jamais le comprendre.

Clarissa, elle, c'était bien acclimaté à l'Académie, ses journées n'étaient que de grandes excursions. Je ne pouvais pas passer la journée à m'occuper d'elle alors elle se baladait partout, elle essayait de créer des liens avec tout le monde. La jeune fille était agréable, souriante et surtout, elle avait repris du poil de la bête.

Elle parlait librement, elle me disait le fond de sa pensée comme pour le fait que je devais tuer Lukas avant qu'il ne me tue. Elle n'avait pas revu Lucinda, si je jouais à cache-cache avec Lukas elle évitait non sans peine sa grande sœur. Je ne pouvais pas lui reprocher de ne pas vouloir la voir, j'avais essayé de faire pareil avec Ilan, mais l'Académie avait beau être grande, il était difficile de réussir à éviter quelqu'un indéfiniment.

Les cours avaient repris, l'élite avait encore quelque chose de nouveau. Les trimestres suivaient mais ne se ressemblaient pas, il y avait quelque chose d'unique à chaque fois, de nouveaux visages de nouveaux dons. Ils se bousculaient tous vers Lukas, un Lukas qui avait tout de même obligé à essayer d'utiliser ses dons. Il avait fallu lui expliquer toute l'histoire des dons, je commençais à avoir bien entamé ma formation.

Le plus étrange était que, j'avais beau savoir que j'allais bientôt partir d'ici, je m'accrochais à ces murs. L'Académie avait changé en même temps que notre Reine, Aliénor ne régnait plus en maître sur nos destins. Chloé, elle, passait plus de temps à la coure qu'à l'école, Thibault m'assurait l'inverse mais je savais qu'elle faisait tout pour ne pas me voir.

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant