Chapitre 21: part 2

2.4K 187 78
                                    

J'étais endormie et à la fois réveillée. Comme une réalité parallèle j'arrivais à tout voir, Thibault apeuré à mon chevet et Lukas qui commençait enfin à comprendre. Je n'avais pas besoin d'être réellement avec eux pour que les connexions se fassent dans ma tête. La déflagration que j'avais ressentie pendant l'utilisation de mes dons, cette douleur n'était que le signe de la magie qui reprenait place en moi.

Mais cette magie avait gardé le même prix, la douleur, ma douleur. Je passais lentement mes mains sur ma clavicule et la cicatrice de mon attrape-rêve avait disparu, il était redevenu similaire au passé. Je déglutissais difficilement comme si quelque chose c'était coincé dans ma trachée, je savais que quelque chose était revenu, mais je savais aussi quelle n'était pas dans ma trachée. Personne ne pouvait tromper les Dieux, je me l'étais répétée tant de fois, mais cette fois-ci son sens était réellement clair.

Je n'avais pas détruit mon parasite, j'avais juste rendu mon corps inutile, mais là, maintenant, j'étais de nouveau un réceptacle parfait. Lukas avait des nausées j'arrivais à le voir, il ne parlait pas, personne d'ailleurs. Nous avions tous compris, mais aucun de nous n'était ravi, en même temps aucun de nous n'était suicidaire. Lukas, lui, risquait sa vie pour plusieurs raisons, notre lien était une preuve d'adultère irréfutable et il pouvait mourir si les Dieux décidaient de garder Thibault.

Thibault lui, n'avait jamais été aussi heureux que depuis que ma condition de roturière avait détruit notre lien, maintenant il se retrouvait de nouveau impliqué dans mes problèmes. Ils m'avaient emporté dans les jardins avant que quelqu'un ne se rende compte de mon état, j'étais allongée devant eux, mais mon esprit, lui, contemplait la nuit étoilée que le ciel nous offrait. Je voulais me réveiller pour les rassurer, mais je n'avais aucun argument qui pourrait les aider.

Une fois de plus j'étais l'amie qui créait les problèmes, je ne comprenais pas encore à quel point leur loyauté envers moi allait les emmener sur des chemins troubles.

Lukas posa sa main sur la mienne, Thibault l'imita aussitôt et quelque chose d'étrange se produit. J'étais liée à deux jeunes hommes, et je ressentais des sentiments pour les deux. Thibault me l'avait déjà dit, ce lien ressemblait à une promesse de mariage.

J'étais attachée aux deux jeunes hommes mais d'un coup, même mon esprit leur était lié. J'aimais Lukas et j'appréciais Thibault, mais l'un était marié et l'autre fiancé civilement. Moi, j'étais célibataire mais fiancée magiquement à deux hommes déjà pris. Les choses ne tournaient pas rond il fallait l'avouer.

- Je pense que c'est toi qui survivras, avoua Thibault

Lukas explosa de rire

- Détends-toi Amayo, les Dieux t'ont à ta merci, ils te garderont en vie, moi, je suis contre ma cousine, je ne suis pas allez dans l'élite et je suis marié, alors que pourtant je suis avec Roxane

- Mais tu fais partie de la famille royale, ils ont choisi Aliénor, ils ne peuvent pas te tuer...

- Bien sûr que si, justement, ma cousine a déjà sacrifié ma sœur, si je meurs, elle ira plaider mes qualités auprès de mes parents et il n'y aura plus personne dans notre famille pour montrer à quel point cette femme est une perfide vipère...

- Aliénor n'y est pour rien dans l'accident de Tiphaine...

Un petit sourire excédé se créa sur les lèvres de Lukas

- Voilà pourquoi tu vas vivre, tu ne doutes pas de la monarchie, tu es un bon soldat Thibault. Pourtant je ne comprends pas pourquoi Roxane s'intéresse à toi, tu es tellement... manipulable

Thibault parut réellement vexé des mots de Lukas

- Roxane a vu en moi ce que peu de personnes ont vu. Je suis quelqu'un de bien, je me préoccupe d'elle

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant