Chapitre 4

39 2 6
                                    

Elle était sur le Queen's Anne Revenge. Le navire de l'ennemi de son père. D'ailleurs comment Barbe Noire avait réussi à récuperer le bateau ?

Ce n'était pas ça qui l'intriguait vraiment. Ce qu'elle voulait c'était sortir d'ici et retourner à Storybrooke avec sa famille.

A la pensée des siens le cœur de Lulla se serra. Ils devaient tous être mort d'angoisse à la maison. Morgane la première. Non, rectifia la pirate, Morgane elle allait piquer une crise.

A Storybrooke, Morgane tentait de digérer l'information que son père lui avait donnée. Barbe Noire avait enlevée sa sœur.

- Tu es sûr que c'est bien lui ? Répéta Morgane.

- Morgane, je sais que tu veux accuser Gideon mais rends toi à l'évidence et accepte le. Il ne veut que le bonheur de ta sœur.

- Il lui a brisé le cœur une fois ! Tu devrais lui en vouloir pour ça !

- Eh Morgane je suis la ! rappela Gideon.

- Gideon laisse nous seuls une minute, ordonna Crochet.

- Comme tu veux.

Il tourna le dos aux Jones.

- Ne t'avise pas d'aller dans la cabine de ma sœur !

- Morgane !

Gideon esquissa un sourire et disparut... Dans la cabine de Lulla. Morgane, elle se détourna de son père et s'approcha du rebord du navire. Elle s'accouda dessus et soupira. Killian s'avanca vers elle et posa une main sur son épaule.

- Chérie il faut que tu te calmes avec Gideon.

- Je ne veux pas. Il l'a déjà fait souffrir une fois. Tu devrais lui en vouloir aussi ! répéta Morgane.

- Mon cœur, ton père m'a brisé le cœur des centaines de fois avant ta naissance. Et j'ai fait pareil. Mais regarde où nous en sommes. Nous sommes mariés et nous t'avons eu. Nous sommes une famille. Il faut que tu laisses ta sœur vivre sa vie. La première fois ils n'étaient pas fait et prêt pour vivre ensemble. C'est pour ça que c'est arrivé. Et aujourd'hui ils sont heureux. Il faut que tu laisses le passé derrière toi et que tu apprennes à voir en Gideon un homme qui ne veux que le bonheur de ta sœur.

- Je ne veux pas qu'on lui fasse du mal.

- Je sais. David, Regina et moi nous ne voulons pas qu'il lui arrive du mal aussi mais nous l'avons accepté dans notre famille. Et tu sais qu'avec ton père ce n'est pas gagné, rit Killian.

Morgane éclata légèrement de rire et se tourna vers son autre père, les yeux brillants de larmes.

- Papa je veux qu'elle rentre à la maison.

- Je sais mon cœur. Et je sais aussi que c'est toi qui va aller la chercher.

- Quoi ? Tu me laisserais aller chercher Lulla sans toi ?

- Oui. Il est tant que toi aussi tu vives des aventures sans moi. De plus Barbe Noire ignore que j'ai eu une autre fille ce qui peut-être un avantage pour nous.

- Tu es sûr que c'est lui ?

- Oui, confirma Gideon en arrivant. Je l'ai vue. Avec mes pouvoirs. Dans la cale d'un bateau.

- Le Queen's Anne Revenge, devina Killian. Tu n'as pas vu où il était ?

- Non, mais à la boutique de mon père il y a...

- Cette boule blanche qui fait office de carte magique. Oui je la connais. Je vais la chercher.

- Non j'y vais ! s'exclama Gideon.

Il se téléporta dans son nuage de fumée dans la boutique de son père. Il prit l'objet recherché et revint sur le Jolly Roger. Il le posa à terre devant les Jones. Gideon regarda Killian.

- A toi l'honneur Capitaine.

- Non. Morgane va le faire. Pique toi le doigt sur l'aiguille et laisse tomber la goutte sur la sphère. Si tout ce passe bien, une carte apparaîtra.

Morgane acquiesca, s'accroupit, piqua son doigt et laissa la goutte tomber sur la sphère opaque. Le sang coula et se troubla. Petit a petit une carte se forma. Killian émit un grognement lorsqu'il reconnu l'endroit. Morgane leva sa tête l'interrogeant du regard.

- Ta sœur n'a définitivement pas de chance. Elle est de retour dans un endroit qu'elle déteste.

- Que veux-tu dire par la ? fit Morgane en fronçant un sourcil.

- Elle est de retour au Pays Imaginaire.

The Sisters JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant