one ~ elle

25 3 4
                                    

Le renard marchait. Peu de temps après, il partit se terrer dans un buisson, guettant sa proie. Aussi silencieux qu'une tombe, il attendait.

Le pauvre lapin blanc blessé, avec des traces de morsures sur son flanc devenu écarlate, titubait. Le prédateur, camouflé, le fixait de ses yeux kakis. Il était sur le point de bondir et attraper sa proie lorsqu'un craquement se fit entendre.

Le renard sursauta. Le lapin s'enfuit. Des cheveux roux apparurent, ainsi que des yeux vert et un visage féminin. L'humaine vint se terrer à côté de l'animal roux qui s'éloigna aussitôt. Elle fit comme lui. Sortant un petit canif qui laissait songer à des griffes, elle le serra dans ses mains et attendit à son tour le passage d'une quelconque bestiole.

Étant accroupie inconfortablement, ses membres s'engourdirent assez vite. Incapable de se lever, elle se laissa vaciller sur le côté en attendant de pouvoir retrouver le contrôle de ses jambes.
Les renards la fascinaient. De leur longue pelisse couleur d'automne à leurs yeux d'un kaki profond, ils étaient d'une beauté inégalable. Certains étaient aussi blancs que la cîme du Mont Fuji. D'autres ressemblaient à du pudding sur pattes.

Un renard était souvent dépeint dans les fables comme étant un être rusé, égoïste et lâche. Elle ne croyait pas à ces fadaises. Pour elle, les renards étaient des animaux fantastiques. Gracieux et élégants, ils avaient beaucoup plus d'attraits que les autres mammifères adorés du grand monde.

Elle se releva, non sans tituber. Au loin, elle apercevait la queue du renard. Une longue queue rousse avec un bout immaculé. Cette queue disparut aussitôt.

In Between [завершенный]Kde žijí příběhy. Začni objevovat