Chapitre 4

1.9K 188 183
                                    

Annyeong tout le monde ! C'est la merde dans leur pays hein ? Bon courage Jungkook ! Vous avez vu pour une fois c'est pas une victime il est badass ! Le média me tue XD N'hésitez surtout pas à commenter c'est vraiment important et ça m'aide beaucoup pour la suite !

Les heures s'écoulèrent petit à petit, d'une lenteur extrême pour le jeune qui ne bougeait pas, attendant que quelque chose se produise. Ces heures étaient les plus déterminantes de la Corée du Sud.

L'avenir du pays reposait sur cette vidéo, sur le mouvement d'opposition que tous devaient créer avant d'être soumis par l'armée ennemie. Plus Jungkook y pensait, plus il avait conscience que les pertes seraient inévitables.

Quoi qu'il arrive, des bains de sang se produiront obligatoirement. L'armée n'était pas déployée pour rien, si les citoyens s'y opposaient, elle n'hésitera pas à faire feu et se défendre. Mais dans tous les cas, mieux valait se défendre que de subir et devenir comme les nord coréens. Complètement prisonniers et soumis par l'autorité.

L'oppression par la force et la terreur était toujours violente et efficace, elle avait assidûment fait ses preuves lors des dictatures. De plus, personne n'allait les aider pour l'instant. Kim Jong Un avait pris les pouvoirs par la force et la Chine le protégeait.

Il avait une marge en attendant que les autres pays s'emmêlent pour les aider alors pour le moment, ils étaient seuls dans ce combat, et se devaient de le mener à bien pour leur liberté.

Du bruit attira son attention, lui faisant ouvrir les yeux. Des coups de feu résonnaient tandis que les cris affolés déchiraient l'atmosphère. Jungkook se releva et se cacha contre le mur avant de discrètement observer à travers la fenêtre sans se mettre à découvert.

Ça avait commencé.

Les tirs résonnaient dans la ruelle, effrayant les gens et les forçant à rentrer chez eux. Les tanks étaient de sortis ainsi que d'autres véhicules militaires circulaient dans les rues.

-Ceci est un avertissement ! Kim Jong Un est votre nouveau leader suprême. Le couvre feu vient d'être décrété, rentrez chez vous immédiatement. Toute personne aperçut à l'extérieur après vingt heures, sera instantanément exécutée, sans aucune forme de procès.

Jungkook jura en voyant les gens apeurés, fuir loin des soldats. Que faisait Kyungsoo ? Avait-il réussi à diffuser son message ? S'était-il fait prendre avant ? Au vue du mouvement de terreur, il ne l'avait pas encore fait. La nuit commençait déjà à tomber.

Ordonner à tout le monde de rentrer chez eux était d'une absurdité sans égal. Séoul était constamment active, de nuit comme de jour, elle n'allait pas s'arrêter de vivre parce qu'on l'ordonnait. Les gens travaillaient, ils devaient gagner leur vie. Mais le devaient-ils au risque de la perdre totalement ?

Les coups de feu tirés en l'air résonnèrent à nouveau. D'autres soldats tuaient les passants qui ne se laissaient pas faire et se rebellaient. Pour montrer l'exemple.

-Toute personne contrant l'autorité se verra fusillée d'une balle dans le crâne. Ni plus, ni moins. Répétaient les hauts parleurs.

Les lois n'étaient plus d'actualité, le changement allait se produire. D'autres soldats commençaient à propager les propagandes, ventant les mérites du nouveau dictateur. Les affiches du portrait du nouveau président étaient collées par centaines sur chaque mur, tous les hauts parleurs, télévisions publiques et panneaux publicitaires étaient contrôlés par l'État qui diffusait les propagandes.

Les chaînes de télévision étaient coupées, les frontières fermées et les politiciens, abattus ou emprisonnés. La maison bleue ne possédait plus aucun sud-coréen en son intérieur. La présidente elle, avait été pendue sur la façade frontale de la maison bleue, puis filmée pour être diffusée dans tout le pays afin de susciter le désespoir et la crainte des citoyens.

Save meWhere stories live. Discover now