CHAPITRE X

539 31 9
                                    

Lydia et Stiles qui portait son fils arrivèrent à la clinique à bout de souffle. Ils toquèrent dynamiquement à la porte afin de manifester leur présence. Liam vint ouvrir et constata que la fillette manquait à l'appel. Il se tut pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Ses amis devaient être suffisamment sous le choc. Scott en revanche demanda des explications. Alors Stiles déposa Linden sur le fauteuil derrière le bureau, lui tendit un verre d'eau et une couverture avant de commencer son récit. Sa femme s'assit à ses côtés tout en caressant les cheveux de son enfant pour l'aider à s'endormir. D'ailleurs, elle aussi était fatiguée. Toute la meute l'était. Des cernes commençaient à se former sur leurs visages. S'ils voulaient avoir une chance de vaincre l'autre meute et de récupérer ceux qui leur étaient chers, ils devaient trouver un moment pour se reposer. Scott était gêné et attristé pour son meilleur ami. Il culpabilisait. Il avait juré de protéger son neveu et sa nièce contre toute menace et encore une fois, il avait échoué. L'Alpha expliqua alors ce qu'il s'était passé de leur côté, pourquoi il avait enlevé Malia et ce qu'il souhaitait en faire. Dans le fond, cela rassura un petit peu Lydia parce qu'elle savait que son amie sentirait la présence de Claudia et essayerait de la protéger, de lui dire comment agir, et lui permettrait peut-être de s'échapper. Elle saurait la consoler et l'épauler, être une deuxième maman pour celle qu'on lui avait prise.

Une fois les récits de batailles terminés, un long silence s'installa. Scott réfléchissait à un plan. Mais par où commencer ? Il ne savait rien des Natifs. Alors il lançait toutes les idées qui lui passait par la tête jusqu'à ce que Peter lui coupe la parole :

« Scott ! Ca ne sert à rien ! On ne sait même pas où ils se terrent ! 

- Moi je sais... Dit une toute petite voix. Tout le monde se tourna vers Linden qui se frottait les yeux. Quand ils sont enlevés Claudia, ils ont dit qu'ils devaient retourner au Né... Né... Némé... Je ne me souviens plus exactement du nom. Je crois que je vous ai déjà entendu en parler, affirma-t-il en se tournant vers ses parents.

- Le Néméton ? demanda Stiles.

- Oui, il me semble, je crois que c'est ça.

- Bien, merci Linden, grâce à toi nous avançons un peu plus. »

Pour toute réponse, le jeune homme sourit à celui qu'il considérait comme son oncle, il hésita puis demanda :

« Donc, je veux être sur de bien avoir tout compris... Toi, Tonton, tu es un loup-garou super puissant qui a une meute ? Scott hocha la tête un sourire aux lèvres avant de regarder Stiles d'un air ahuri. Maman tu es une Banshee qui a des prédictions. Tonton Liam tu es un loup mais qui a des yeux oranges alors que Théo a des yeux bleus... Je n'ai pas encore bien compris pourquoi c'est comme ça mais bon... Tata Malia est un autre animal sauvage, Tata Kira et Mia sont des Ki... Ki...

- Kitsune, compléta sa mère.

- Ah oui, Kitsuça. Et toi papa ? Tu es normal.

- C'est ça, conclut Stiles une main derrière la nuque. »

Les paroles du jeune garçon avait redonné le sourire à toute la meute. Scott demanda alors à Stiles de le suivre dans la réserve, prétextant devoir aller chercher des médicaments pour soulager la douleur de Kira et des armes qu'il gardait cachées. En vérité, il avait besoin de vider son sac et il savait que la seule personne qui pouvait comprendre ce qu'il traversait, était son meilleur ami. Un long silence inhabituel s'installa entre les deux hommes. Stiles brisa ce moment pesant :

« Alors, c'est vrai, tu ne savais pas pour Malia ?

- Non, pourtant, j'aurais du le sentir... Un changement d'odeur, un deuxième battement de coeur... Et je n'ai rien vu venir...

"On sera toujours ta meute, Scott !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant