CHAPITRE II

991 41 18
                                    

Stiles et Lydia poussèrent les portes du gymnase. Ils restèrent statiques quelques instants afin d'observer la scène. Leur promotion était réunie au grand complet. Ils mirent un certain temps à reconnaître certaines personnes. Mais pour la plupart, les visages avaient certes, mûris, mais étaient restés les mêmes. Certains avaient grandi et d'autres, changé de style vestimentaire. Tous se retrouvaient après des années, au même endroit pour une nouvelle rencontre. On aurait pu dire que rien n'avait changé. Les sourires étaient les mêmes, les affinités aussi. Il y a des personnes qui ne s'étaient jamais quittées, d'autres qui ne s'étaient jamais revues, qui n'avaient jamais osé s'envoyer un message ou prendre des nouvelles. Mais aujourd'hui, tous se vantaient de leur nouvelle vie. C'était le but de cette réunion ; expliquer ce qu'ils étaient devenus, quel chemin ils avaient parcouru, les détours qu'ils avaient pris, les obstacles qu'ils avaient surmontés, les choix qu'ils avaient faits et aussi les opportunités qu'ils avaient eues la chance de vivre. Ils étaient tous devenus quelque chose, quelqu'un.

Le couple se dirigea vers une table où quatre personnes étaient déjà installées. Alors que Stiles et Lydia approchaient, l'homme, seul autour de trois jeunes femmes, leva la tête et un sourire se dessina sur son visage. Il se redressa afin de saluer son meilleur ami et sa femme. Malia, Kira et Mia, se levèrent à leur tour afin de serrer dans leurs bras les nouveaux arrivants. Ils s'attablèrent et Scott commença en riant :

« Alors ? Encore en retard ? C'était la Jeep ou les enfants cette fois ? 

Lydia lui adressa un regard noir.

- Les enfants... souffla Stiles. Tu sais, poursuivit-il, ils ont des parents tellement géniaux qu'ils ne veulent jamais les quitter. 

Comme s'il attendait son approbation, il tourna la tête vers la mère de son fils et de sa fille.

- Il est vrai que Linden et Claudia nous ont mis en retard, commença-t-elle doucement. Mais sûrement pas autant que la Jeep de Monsieur Stilinski qui n'a pas voulu démarrer et dont le propriétaire, qui a bien sûr, du mettre la tête dans le moteur, a du reprendre une douche tellement il était plein de graisse ! »

Tous éclatèrent de rire. Ils digressèrent en passant en revue tous les sujets qui leur traversèrent l'esprit. Mia demanda timidement :

« Mais, Lydia, vos enfants sont au courant pour la partie surnaturelle de votre famille ou...?

- Non ! répondit Stiles du tac au tac.

- Oui... contesta Lydia en roulant les yeux. Elle reprit ; ils ne sont pas bêtes. Ils savent qu'il se passe des choses inexplicables. Ils posent de nombreuses questions, se demandent où on va lorsque nous les confions à la voisine, pourquoi le matin maman rentre pied nus et en pyjama à la maison... Alors, non, nous ne leur en avons pas parlé directement mais je pense que ça va être nécessaire. Tiens Malia, tu te souviens la dernière fois.

Cette dernière roula les yeux.

- Vous savez que je l'adore votre fille. Mais qu'est ce qu'elle est curieuse et tenace. Elle ne m'a pas lâché pour l'histoire de mes yeux. »

La jeune fille se lança alors dans une grande explication...

***

Flashback

Pour l'anniversaire de Lydia, Scott et Malia lui avaient offert un séjour dans un spa. Elle était donc partie avec son mari, confiant les enfants à leurs meilleurs amis. Claudia, la benjamine avait soif et, lassée d'entendre toujours son frère et ses parents répéter qu'elle était leur petit bébé, avait entrepris de se servir seule. Elle était donc montée fièrement sur une chaise afin d'ouvrir le placard mais les verres étaient encore hors de sa portée. Elle s'était mis sur la pointe des pieds tendant encore plus le bras pour attraper ce qu'elle voulait. Ca lui aurait permis de montrer à tout le monde qu'elle savait se débrouiller. Elle essayait encore et toujours, tordant sa bouche dans tous les sens en inventant des grimaces, tirant la langue dans le but d'accompagner son effort. Elle fit un petit pas, pu saisir le verre mais elle s'était tellement rapprocher du bord de la chaise que celle-ci bascula entrainant la petite fille avec elle. Malia, qui venait d'entrer dans la pièce avait pu la rattraper juste à temps en sautant par dessus le plan de travail. Elle la saisit dans ses bras et avant qu'elle eu le temps d'essuyer les quelques larmes qui avaient perlé sur ses joues, elle entendit le verre se briser sur le sol. Elle ressentit une vive douleur à cause des débris qui s'étaient coincés dans ses pieds. Soudain, elle eut envie de rugir mais tenta de se retenir devant sa filleule.

Scott, alerté par le bruit, arriva en trombe dans la cuisine suivi de près par Linden. Elle regarda alors le beau brun pour lui faire signe que tout allait bien. Il resta statique et passa plusieurs fois la main devant ses yeux, la bouche ouverte, le visage inquiet. Malia comprit que ses yeux avaient changé de couleur. Elle ne s'était pas controlé entre la peur de voir tomber Claudia et la douleur du verre encore vivement encré dans son pied et son mollet. Elle porta l'enfant hors de la cuisine pendant que Scott nettoyait la pièce. Quant elle retourna voir la petite fille pour lui servir un verre d'eau et s'assurer que tout allait bien, celle-ci lui avait répondu sur un ton sec :

« Non ! Ca ne va pas ! Tata Malia, nous devons parler.

Surprise, la jeune femme demanda :

- Mais, de quoi veux-tu discuter ma puce ?

- De toi... Parce que je veux être comme toi, moi ! Tu as sauté comme un animal au dessus de la table pour pouvoir m'attraper. C'était trop cool ! Je ne savais pas que tu pouvais faire ça. Et comment tu fais pour avoir des yeux bleus ! Moi aussi je veux les yeux bleus ! Et pas les yeux marrons de papa...

- Mais regarde Claudia, moi aussi j'ai les yeux marrons.

- Non, tout à l'heure, ils étaient bleus ! Répliqua la jeune fille.

- Je t'assure ma puce, j'ai les yeux marrons exactement comme les tiens. Avec la peur que tu as eu, tu as du te tromper... Tenta Malia.

- Non, moi Claudia Allison Stilinski je sais parfaitement ce que j'ai vu, et je ne suis pas folle. »

D'un air assuré, elle croisa ses bras et pris une mine boudeuse.

***

Les six adultes se mirent à rire.

« C'est bien ta fille Stiles, soupira Lydia.

- Une autre banshee, qu'est-ce qui m'a pris de faire un deuxième enfant ?! »

Lydia lui donna une petite gifle derrière la tête ce qui le fit également sourire puis il reprit :

« Mais, au fait, dis-moi Kira, tu ne nous as jamais expliqué comment tu avais rencontré ta jolie Mia...

- Et bien, répondit la jeune femme, c'est une longue histoire... »





***

Lien vers image : https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjH5OmLjM_bAhUK6xQKHdSEAJgQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.melty.fr%2Fteen-wolf-saison-6-episode-2-scott-lydia-et-malia-tentent-de-se-souvenir-de-stiles-notre-critique-a575610.html&psig=AOvVaw1N3mXfjolQj9vxekoZ1IoS&ust=1528926199958911 

"On sera toujours ta meute, Scott !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant