Chapitre 18 (partie 2)

41 3 1
                                    

Mostès marchait à pas de loup dans les escaliers, essayant de faire le moins de bruit possible. Il avait quitté Luzo quelques minutes auparavant puisque leurs chemins se séparaient, mais ils s'étaient donné rendez-vous à l'entrée des escaliers dès qu'ils avaient terminé ce que chacun avait à faire.

Bien qu'obnubilé par son objectif qui était de retrouver sa sœur, Mostès ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur Luzo et sur ce qui l'avait poussé à tuer cette jeune noble, si ce n'étaient ses problèmes psychologiques.

Le jeune homme arriva bientôt en bas des escaliers. Son attention se focalisa alors de nouveau sur sa mission, et il oublia tout le reste. Devant lui se tenaient quatre gardes ; avant même qu'ils n'aient pu réagir, il les exécuta sans pitié. Il retrouvait agréablement son agilité et ses habitudes d'Ombre. Il avança dans un couloir sombre qui déboucha finalement sur les cachots. Il resta dissimulé derrière un mur, à l'abri des regards. Ici, les soldats se faisaient nombreux, et Mostès avait besoin de quelques secondes pour décider comment il allait procéder.

Il opta finalement pour une méthode qu'il connaissait bien : se déplacer à pas de loup, lentement, et tuer chaque garde un par un. Cette technique était souvent efficace au début, jusqu'à ce que les autres se rendent compte des meurtres. Il aviserait à ce moment-là.

Il se faufila dans la salle des cachots tout en restant dans l'ombre, se fondant dans celle-ci avec sa cape grise. Mais Mostès se rendit vite compte que son plan ne fonctionnerait pas dans une salle aussi éclairée et où les gardes étaient aussi nombreux.

Discrètement, il enclencha le petit engrenage sur chacune de ses chaussures pour faire sortir les pics sur le devant de ses pieds. Il serait beaucoup plus efficace ainsi lorsqu'il donnerait des coups de pieds. Sans plus attendre, il dégaina son épée et s'avança au milieu de la salle. Il avait au moins l'avantage de la surprise.

Il eut le temps de tuer cinq gardes avant que les autres ne l'assaillent. La danse macabre commença alors, sombre et sans pitié, une ombre noire ne laissant derrière elle que des cadavres. Mostès était agile, mais il fut bientôt submergé. Il savait ce qu'il avait à faire ; il prit possession de son pouvoir et, en se concentrant, il le projeta tout autour de lui. Immédiatement, les soldats fuirent par dizaines, tandis d'autres restaient tétanisés de peur, incapables de bouger.

Dans ce vacarme, Mostès tua les derniers soldats qu'il trouvait sur son chemin et se dirigea vers les cellules. Certaines étaient mieux fermées que d'autres, probablement là où se trouvaient les prisonniers les plus dangereux pour la famille Caly. En tant qu'ancien membre de la Confrérie des Ombres, Mostès n'eut aucun mal à forcer l'une des petites serrures. Dedans, au centre, se tenait un silhouette mince et féminine, sur le qui-vive.

Le cœur de Mostès s'accéléra. Il s'avança de quelques pas, dans l'espoir de discerner des traits familiers sur son visage. Il n'en fut rien. La jeune femme arborait une expression dure et tirée, bien loin du visage fin et doux de sa sœur Issia. Un peu déçu, Mostès ne se laissa pas abattre et s'approcha de l'inconnue, son épée la menaçant.

– Connais-tu une prisonnière du nom d'Issia ?

La concernée émit un ricanement.

– Je suis la seule femme dans ces cachots, répondit-elle avec dédain. Aucune autre ne survivrait ici.

Mostès sentait son sang battre dans ses tempes. Serait-il possible qu'il soit venu trop tard, et qu'Issia soit morte au cours de ces quatre dernières années ? En entendant des cris de soldats dans le couloir, le jeune homme la pressa :

– Depuis combien de temps es-tu ici ?

La jeune femme tenta de jeter un coup d'œil à l'extérieur de la cellule, mais Mostès l'en dissuada.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 26, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Alchimiste - Une Ombre dans la nuitWhere stories live. Discover now