Chapitre 11

61 6 0
                                    

Quatre journées s'étaient déjà écoulées depuis la rencontre avec Sinoran. Les tensions au sein du petit groupe ne s'étaient pas apaisées, mais aucun signe de trahison n'était notable, bien qu'une certaine méfiance régnait toujours.

Les trois compagnons marchaient inlassablement vers le Sud, dormant peu et étant toujours sur leurs gardes. Ils avaient tous été d'accord, pour une fois, lorsque Danney avait proposé de passer une partie de la nuit dans une auberge. La nuit tombée, ils n'avaient trouvé qu'une taverne pour s'abriter, mais ils ne rechignèrent pas lorsqu'un peu de chaleur s'échappa de la porte en même temps qu'un ivrogne.

Ils franchirent d'un même mouvement le seuil de la porte et se sentirent aussitôt happés par la chaleur étouffante et l'odeur d'alcool qui régnaient dans la salle. Ne paraissant pas le moins du monde incommodé, Sinoran s'avança d'une démarche décidée entre les tables tandis que Mostès et Danney le suivaient, quelques pas derrière lui. Le jeune homme sentit instantanément le poids des regards sur lui, et il regretta d'avoir retiré sa capuche. Il échangea un regard avec Danney, qui elle aussi semblait mal à l'aise.

Ils parvinrent à la table où Sinoran s'était déjà assis et se laissèrent tomber sur les chaises, fatigués. Mostès fixa Danney, essayant de lui faire comprendre son inquiétude ; la grande majorité des personnes présentes dans la taverne lui jetait des regards plus ou moins discrets et chuchotait entre eux. La jeune femme s'agita sur sa chaise, signe qu'elle avait elle aussi remarqué ce qui tracassait Mostès.

Trois assiettes remplies de ragoût accompagnées de pain et d'un peu de viande séchée arrivèrent sur la table, apportées sans délicatesse par une femme à l'allure agressive et renfrognée. Sans aucun commentaire, ils se mirent à manger leur repas chaud avec un certain plaisir. Mostès jetait continuellement des coups d'œil à son épée, accrochée à sa ceinture, pour être certain qu'il ne se retrouverait pas engagé dans un combat sans arme.

Le repas se déroula en silence. La salle était même un peu trop silencieuse pour que l'ambiance soit habituelle. Mostès voulait au plus vite aller dormir, ou mieux, quitter cette taverne. Il se décida alors à en toucher un mot à Sinoran, sous les coups d'œil attentifs de Danney :

- Les gens nous observent, chuchota le jeune homme.

- J'ai remarqué, répondit simplement Sinoran en mâchant son pain.

- Ça ne te perturbe pas plus que ça ? s'enquit Danney, le front plissé.

Sinoran arracha encore un morceau de pain sec et l'enfourna dans sa bouche, sous le regard impatient des deux autres. Il avait l'agaçante habitude d'aimer se faire attendre.

- Ils ne nous regardent pas nous. Ils t'observent toi, lâcha Sinoran en pointant Mostès du doigt.

Le jeune homme sentit des gouttes de sueur froide perler dans sa nuque. Cette situation, qu'il redoutait par-dessus tout, avait fini par arriver. Il savait pourquoi ces hommes le détaillait du regard ; la Confrérie des Ombres avait lancé un avis de recherche, promettant une grosse récompense à qui le ramènerait, mort ou vif. Lorsqu'il faisait encore partie de celle-ci, le jeune Voleur avait entendu une histoire pareil à la sienne. L'homme qui avait ramené le fugitif avait été tué, abandonnant la prétendue récompense au domaine du simple rêve.

- Je vais voir ce qu'ils mijotent, lança soudain Sinoran en se levant.

Et avant que Mostès n'ait pu esquisser un mouvement pour le retenir, il se dirigea vers le comptoir, où étaient accoudés plusieurs hommes. Il se retourna une dernière fois et ajouta :

- Prenez une chambre pour la nuit et gardez un lit pour moi. On partira tôt demain, tâchez de vous reposer.

Mostès serra les poings à en faire blanchir ses phalanges. La situation ne tournait pas à son avantage, loin de là. Lorsque Sinoran apprendrait qu'il faisait anciennement partie de la Confrérie des Ombres, nul doute qu'il ne continuerait pas sa route avec lui et qu'il chercherait à le tuer pour obtenir la récompense.

L'Alchimiste - Une Ombre dans la nuitWhere stories live. Discover now