Chapitre 14

47 4 2
                                    

Lorsque Danney ouvrit les yeux, elle ne perçût que le silence et l'obscurité. Elle se demanda un instant où elle se trouvait, puis elle renoua avec la réalité en s'appuyant sur ses coudes.

La forêt humide l'entourait, et la nuit lui donnait un aspect inquiétant. La jeune femme jeta quelques coups d'œil et constata que tous ses compagnons étaient endormis. Mostès était avachi contre un arbre, et elle en déduisît que c'était lui qui était en ce moment responsable de la garde. Elle sourit.

Ce jeune homme l'attendrissait, l'intriguait, mais aussi l'inquiétait. Danney avait conscience qu'elle s'était très vite, trop vite, attachée à lui. Désormais, elle était angoissée à l'idée de le perdre. Elle éprouvait d'ailleurs de l'affection pour chacun de ses camarades, même envers Luzo qu'elle avait rencontré il y a peu. Elle avait une fâcheuse tendance à voir les qualités des personnes avant de voir leurs défauts.

Elle secoua la tête. Sa vessie pleine l'avait forcée à se réveiller. Elle se leva, saisit son arc et ses flèches par précaution et s'engouffra parmi les arbres.

Danney ne se sentait pas du tout à l'aise, seule dans la pénombre, au beau milieu de ce lieu totalement inconnu. Un frisson remonta le long de son dos mais elle n'y prêta pas attention, trop préoccupée à scruter ses environs et à vérifier où elle posait les pieds.

Une fois suffisamment loin du campement, la jeune femme s'arrêta et effectua sa besogne. Elle remontait son pantalon lorsqu'elle entendit un bruissement. Elle jeta des coups d'œil inquiets autour d'elle, sur le qui-vive. Elle saisit doucement une flèche dans son poing et recula vers le campement, les yeux toujours rivés sur la source du bruit.

Soudain, une branche craqua derrière elle et elle sentit comme une présence dans son dos. La jeune femme se retourna brusquement et, après quelques courts instants, elle se mît à courir, s'éloignant de plus en plus du camp. Son rythme cardiaque s'emballait sous l'effort et l'angoisse. Son poing était serré autour de la flèche et son arc toujours fixé dans son dos.

Elle s'arrêta au bout d'un temps qui lui avait paru interminable. Elle regarda autour d'elle, mais elle ne vit que le néant de la nuit. Des larmes d'angoisse menaçaient de déborder de ses yeux.

Après un moment de calme où Danney se crut sauvée, elle fit volte-face pour tenter de retrouver le chemin du campement mais se retrouva nez à nez avec une créature horrifiante qui émergeait de l'obscurité. Elle poussa un cri de surprise.

Le monstre semblait être un affreux mélange entre un humain et un chien. Ses minuscules yeux jaunes, renfoncés dans son crâne, luisaient dans la nuit et sa gueule proéminente laissait entrevoir des crocs abîmés mais terrifiants. Son corps décharné et recourbé tenait en équilibre sur ses deux pattes arrières, et malgré sa petite taille, la créature avait un aspect plus qu'inquiétant.

Avant que Danney n'ait pu reprendre ses esprits, le monstre mi-homme mi-bête se jeta sur elle. Elle eut seulement le temps d'esquisser un mouvement sur le côté pour ne pas être percutée de plein fouet. Une douleur lancinante lui fit cependant baisser les yeux sur sa cuisse et elle constata qu'elle saignait abondamment. Elle ne s'attarda pas plus longtemps sur sa blessure et focalisa à nouveau son attention sur son agresseur.

Son cœur battait la chamade et des larmes embuaient ses yeux, lui obstruant la vue. Elle n'avait aucune idée de comment se sortir de ce mauvais pas, et cette pensée faisait monter la panique en elle. La jeune femme était bien trop éloignée du campement pour parvenir à alerter ses compagnons en criant.

Elle fit alors face à la créature, une flèche à la main, et celle-ci n'attendit pas plus longtemps pour se ruer sur Danney, crocs et griffes en avant. Elle vint alors s'empaler sur la flèche, ses petits yeux jaunes affichant une totale incompréhension. Tremblante, la jeune femme tituba en arrière en lâchant son arme.

L'Alchimiste - Une Ombre dans la nuitWhere stories live. Discover now