Chapitre 13

49 5 0
                                    

Mostès n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit. Outre ses rêves sombres et confus, il était constamment resté sur ses gardes, se méfiant de la forêt et de l'étrange personnage qui y régnait, quelque part.

Ayant pris le dernier tour de garde, il était assis près du feu, essayant de l'entretenir comme il le pouvait en attendant que ses compagnons se réveillent. Il surveillait également les chevaux, attachés à un tronc non loin de lui. Il ne savait pas si c'était le manque de sommeil qui l'affectait, mais il se sentait d'une humeur exécrable. Il était bien loin du blagueur qu'il était lorsqu'il habitait avec ses amis, à Clairecombe.

Toutefois, son optimisme constant lui collait à la peau, à la fois un atout et un fardeau. Il était persuadé qu'il allait réussir à retrouver sa sœur. Curieusement, cette conviction sonnait en lui comme quelque chose de désespéré.

Mostès repéra soudain un infime mouvement sur sa gauche ; il porta instinctivement la main à son épée, posée à côté de lui. Il ne fut même pas surpris lorsque Luzo s'extirpa des feuillages, un grand sourire fiché sur ses lèvres. Le Voleur jeta un coup d'œil à ses camarades endormis en se demandant si il devait les avertir.

Cependant, Luzo l'en dissuada en s'asseyant à ses côtés et en plantant son regard bleu vitreux dans le sien.

- Mauvaise nuit ? lui demanda-t-il, un peu moqueur.

Mostès ne répondit pas, sachant que ses cernes devaient déjà fournir la réponse d'elles-même. Il remit une branche sur le feu, comme pour combler le silence. L'aube n'allait pas tarder à arriver. Pour une inexplicable raison, Luzo bouleversait, voire même inquiétait Mostès, plus qu'il ne voulait le laisser paraître.

- Tu m'intrigues, petit Alchimiste, dit doucement Luzo.

C'était un comble ; si quelqu'un devait être intriguant ici, ce n'était certainement pas Mostès.

- Et en quoi je t'intrigue ? répondit celui-ci le plus calmement possible.

- Tu m'intrigues, c'est tout. J'aimerais mieux te connaître. Et surtout mieux connaître ton pouvoir.

Luzo venait de s'aventurer en terrain glissant. Il voulait accéder au pouvoir de Mostès, une partie de lui enfouie, secrète, invisible. Le Voleur, d'ordinaire sociable, se renferma sans adresser un regard à son interlocuteur. Il en venait presque à regretter, comme toujours, d'avoir accepter de coopérer avec Luzo.

- Tu verras bien assez tôt que les Alchimistes ne sont pas les seuls à avoir accès à la magie, susurra Luzo à l'oreille de Mostès.

Puis, avant que celui-ci n'ait pu esquisser un geste ou prononcer une parole, Luzo se leva en clamant :

- On se réveille ! Debout tout le monde !

Ne dormant visiblement pas très profondément, Sinoran et Danney émergèrent rapidement de leur sommeil. Il ne fallut que quelques secondes pour que Sinoran attrape son épée en grognant :

- Il est déjà là, lui ?

- On part dans quelques minutes, lança Mostès, qui ne voulait pas s'éterniser.

Les mots de Luzo lui restait en mémoire, et il ne savait plus quoi penser de celui-ci.

- Et sinon bonjour, marmonna Danney en rangeant ses flèches.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Mostès et il se tourna vers sa camarade :

- Bonjour, très chère. Souhaitez-vous que je vous apporte de quoi vous abreuver ou de quoi vous nourrir ? Souhaitez-vous même peut-être que je vous escorte pour assurer votre sécurité ?

L'Alchimiste - Une Ombre dans la nuitWhere stories live. Discover now