50. Un an plus tard

747 97 114
                                    

Merci lily_chan pour son dessin de Diane !

Merci raquelAnjos9 pour son dessin trop mignon !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Merci raquelAnjos9 pour son dessin trop mignon !

Merci raquelAnjos9 pour son dessin trop mignon !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Merci hilaniakamay206 pour ce montage

Merci hilaniakamay206 pour ce montage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un an plus tard...
Il nous aura fallu un an avec Thalia, Luka, Wolf et tous ceux qui se sont joint à notre cause pour créer une véritable armée de contestataires à l'ordre établi. Nous refusons la guerre entre les loups et les chasseurs et nous espérons abolir ce système politique oppressant.
Nous nous nommons "Les écarlates" et même si je n'ai pas encore retrouvé Rouge, j'espère qu'elle comprendra que le nom de notre mouvement est en hommage à son surnom de chaperon.

Je n'ai pas revu Shawn depuis une année complète. Mina m'envoie parfois des nouvelles en mail crypté mais elle est très évasive et j'ignore si Shawn est avec elle ou non. Ils me manquent tous les deux. Wolf et moi sommes très proches à présent, nous avons presque une relation fraternelle. En réalité, mon coeur a été mis de côté au profit de mon but. Puisque je ne peux pas devenir chaperon avec Shawn ou vivre où bon me semble avec mes amis, j'ai choisi de donner un véritable coup de pied à cette fourmilière. Je vais détruire cette société oppressante. Et pour cela, je vais prendre le pouvoir pour instaurer de nouvelles règles.

J'ai mis toute mon énergie dans cette mission de paix et cela n'a pas été vain. J'ai l'impression d'avoir vieilli et parfois, j'ai du mal à me reconnaître tant mes décisions me pèsent. Je voudrais être plus insouciante, mais l'ai-je jamais été ?

J'avance avec les Ecarlates, les troupes du Nord se sont ralliées à nous. Les loups, les chaperons et même quelques Mère Grand du Sud sont de notre côté.

Ce soir, nous entrons dans la dernière forteresse. Celle de Mère Nature.

Mère Nature est celle qui nomme les Mères Grands et elle détruit l'humanité qui la menace grâce aux Loups. Mais si nous, loups et humains, souhaitons l'équilibre, elle nous aidera...
Pour pouvoir lui parler et changer les choses, je dois aussi devenir Mère Grand.

Voici donc l'heure de ma nomination. J'espère que tout se passera bien. La foule s'est assemblée autour de l'arbre de vie. En fait d'arbre, il s'agit d'un immeuble en verre dévoré par la végétation de la forêt de l'Est.

A quoi ressemble Mère Nature ? Acceptera-t-elle ma nomination puis les propositions ?

Je soupire en fixant l'édifice.

- Diane, nous avons vécu pour ce moment ! dit Wolf avec un air très sérieux. Je serai ton chasseur et ton maître loup toute ma vie, les Écarlate, qu'ils soient loups ou humains, te suivront où que tu ailles. Que les saisons te soient clémentes.

Je pose une main sur son épaule et m'avance devant les immenses portes de l'arbre de vie. Les marches qui mènent à la tour me semblent la dernière montagne à franchir. Ces escaliers sont mon chemin vers le changement.

Je bascule mon chaperon argenté sur mes épaules. Derrière Moi, la foule m'encourage. Je sais qu'il y a aussi des révoltés dans nos rangs. Des espions et des extrémistes qui veulent ma mort. Personne, pas même moi, n'aurait pensé cette aventure possible. Je me revoie encore dans la salle d'attente de l'examen des chaperons. Une année seulement s'est écoulée... j'ai tellement changé.

Soudain, le vent se met à souffler si fort, que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un chant. Une ode à la nature, une cantate qui me fait trembler des pieds a la tête. Mais je n'ai pas peur. Non. C'est plutôt une émotion extrême. Mon coeur accélére ses battements et le souffle se fait plus court à fur et à mesure que je distingue d'étranges ombres rouges et vertes qui apparaissent en haut des marches.

Je suis seule devant elles.

Une silhouette se détache et s'avance à ma rencontre. La foule est silencieuse.
C'est une femme entièrement vêtue d'un chaperon de cuir bordeau avec des cuissardes et un arc qui me toise.

" Diane, leader des Ecarlates et aspirante Mère Grand, que les saisons soient remerciées pour leur clémence. Bienvenue à l'arbre de vie, Palais des Mères Grands. Je suis Rouge, chaperon officiel du cercle des Mères Grand et première protectrice de Mère Nature."

Je la dévisage. Rouge est ici ? Enfin !
J'ai tant de question à lui poser, mais je ne suis pas ici pour cela.

Elle me précède et je m'engouffre dans la tour. Les silhouettes vertes et rouges ferment la marche dernière moi. Je reconnais des chaperons mais aussi des chasseresses. Toutes des femmes.

Je suis la seule à porter du gris, la seule qui ne connaît pas lieux.
J'avance en silence dans les couloirs étrangement silencieux de l'édifice.

🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊🦊
Merci d'avoir lu jusqu'ici, c'est Gallylauteur et j'espère que ça vous a plu !
Prochain chapitre au choix :
A. Discussion avec Rouge
B. Une rencontre inattendue (Avec le perso que je choisirai moi même 😊)
C. Rencontre avec Mère Nature

Code RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant