2. Promenons-nous...

10.6K 758 109
                                    

(1.06.2016)

J'entre dans l'obscurité. Le claquement de la porte de bois résonne encore dans l'air moite. Mes yeux clignent en s'habituant au manque de lumière.

L'odeur qui règne ici me paraît familière. Une légère brume semble envahir l'espace. Ma main se tend devant moi pour éviter tout obstacle que je ne verrais pas. Le bout de mes doigts effleure une texture étrange et je rétracte ma main.

C'était doux et en même temps... humide. Qu'est-ce que c'est ? Doucement, craintive, je tends de nouveaux la main. C'est mou et duveteux. De... la mousse ?

Une lumière apparaît alors. La mousse que j'ai touchée est du lichen sur un tronc d'arbre. C'est ce lichen qui s'illumine et éclaire doucement l'endroit. D'autres arbres s'illuminent alors de cette étrange et faible lueur verte, comme si ma caresse avait déclenché une réaction en cascade.

Je retiens mon souffle. Je m'attendais à une salle de pierre, sans aucune décoration, comme celle que j'ai quittée, mais c'est un autre spectacle qui se déploie devant moi. Je me retrouve au coeur d'une forêt dense.

Des troncs d'arbres immenses s'élèvent jusqu'au ciel pour le cacher. Un petit sentier où seule une personne peut passer se déroule devant moi. Est-ce le chemin que je dois prendre ?

En me retournant, je vois que la porte que j'ai poussée à disparue. Je suis perdue au milieu des bois.

On m'avait dit que l'examen s'adaptait à chaque personne qui le passait. On m'avait dit que personne ne pouvait expliquer ce qui lui était arrivé car c'était un secret. Tout ce que je sais c'est qu'aucun examen n'est le même car aucun aspirant n'est identique.

Je pense alors à ceux qui m'ont précédée depuis quelques heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je pense alors à ceux qui m'ont précédée depuis quelques heures. Ces jeunes de ma classe qui sont entrés par cette porte mais qui ne sont pas revenus.

 Ces jeunes de ma classe qui sont entrés par cette porte mais qui ne sont pas revenus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'imagine qu'ils sont sortis par une autre porte. J'attendais mon tour sans me poser de questions. Trop occupée à penser à moi sans me soucier des autres. Qu'ont-ils vu? Qu'ont-ils fait ? Eux ?

J'inspire encore. Non. Je dois me concentrer sur moi. Ce chemin, où me menera-t-il ?

J'avance à la lueur des lichen lumineux, suivant l'étrange sentier. Parfois les bruits nocturnes de la forêt se font entendre. Des hulullements. Des sons aigus. Des bruissements.

Code RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant