30) Loup-garou, vampire et yéti

48 14 40
                                    

Lorsque Covan ouvrit les yeux, il ne comprit pas tout de suite ce qu'il était en train de se passer. Quelqu'un le portait sur son dos d'une manière fort déplaisante. Ses douleurs se faisaient moins sentir, ses souvenirs refaisaient surface.

Que faisait-il ici?

Pourquoi avait-il sauvé Luxus et Shayna?

Covan ne comprenait pas ce qu'il lui avait pris. Pourquoi s'était-il mis en danger? Il ne connaissait pas le deux amoureux, pourtant, quand il les avait vu en danger, il n'avait pas hésité une seule seconde. Épuisés, donc vulnérable, les deux adolescents s'étaient fait prendre par les membres d'ODMO pendant leur sommeil. Covan, lui, était en pleine possession de ses moyens. Au départ, il avait voulu les laisser se faire emmener. Mais une vague de remord l'avait traversé. Toute sa vie, il avait fait le mal. Toute sa vie, on l'avait obligé à faire des choses qu'ils regrettaient maintenant. Il était peut être temps de changer les choses...

Mais même s'il n'avait pas eut ce raisonnement, il aurait sauvé au moins Luxus. L'énorme transfert d'énergie vitale avait formé un lien entre eux. Lorsque l'un souffrait, l'autre le ressentait. Si l'un mourrait, l'autre aurait l'impression que sa moitié avait disparu. Sans le savoir, Luxus avait créé un lien qui pouvait les sauver, comme les détruire.

Covan s'était battu contre ses anciens maîtres. Mais ils étaient trois, et lui était seul. Même s'il avait réussi à mettre ses amis en sûreté, il n'avait pu se défendre.
Heureusement, Luxus et Shayna était arrivé à temps.

Mais trop tard pour le laisser indemne. Il allait devoir apprendre à vivre avec une oreille en moins...

Covan en était conscient. Le combat contre l'arbre-monde lui avait étrangement permis de retrouver des forces. En effet, le produit transparent qui les avait paralysé, Luxus et lui, était aussi un très bon remède contre les plaies et fatigues. L'inconscience était un de ses effets secondaires. Dans le monde des ombres, on l'utilisait pour anesthésier les blessés, se rappela-t-il. Ses blessures avaient ainsi pour la plupart toutes guéries et cicatrisées. Seule sa patte le faisait encore souffrir. Cependant, Covan sentait qu'il pouvait se déplacer tout seul. Luxus n'était pas obligé de le porter.

Il remarqua soudain un détail. Où était Shayna?

Il ne la voyait nulle part!

"Luxus?" commença-t-il

Mais le jeune homme ne répondit pas. Il renouvela plus fort:

"Luxus? Que se passe-t-il? Où est Shayna?"

De nouveau, il se heurta à un mur. Enfin c'est ce qu'il cru. Après un petit silence, le loup garou répondit:

-Je ne sais pas. J'ai intercepté une conversation entre ceux que l'on suivait qui m'a fait comprendre qu'il l'avait capturé. Je n'ai pas été là pour la protéger.

-Quoi? Mais... protesta Covan

-Je sais ce que tu penses, le coupa Luxus, mais nous devons la sauver et trouver le repère des Shürs. Voilà pourquoi je les suis depuis tout à l'heure.

-Je suis d'accord qu'il faut la sauver, mais il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup comme ça, tu as un plan?

-Non. Juste sauver Shayna. De toute manière, on a pas le temps. Qui sait ce qu'ils lui font subir en ce moment même? Et tout ça, c'est de ma faute...

-Ce n'est pas de ta faute, culpabiliser ne te servira pas. Je sais comment fonctionne l'ODMO, je suis sûre qu'il y a anguille sous roche! Mais tu as raison... on a pas le choix...

Le silence qui s'ensuivit en disait long sur la situation dans laquelle ils se trouvaient. Ni l'un, ni l'autre, ne savait quoi faire. Covan reprit:

"Tu peux me lâcher, je peux marcher, je me sens mieux"

Luxus s'arrêta et le déposa. À sa grande surprise, il vit son ancien ennemi se redresser sur ces pattes arrières et marcher comme un humain normal. Sa fourrure blanche était sale et constellée de tâche de sang. Il put se rendre compte à quel point il était grand. Au moins 3 mètres de hauteur lorsqu'il se dressait sur ses pattes arrières. Il était impressionnant et très intimidant.

Une pensée traversa l'esprit du loup garou: comment avait il fait pour réussir à le porter aussi longtemps? Il posa la question au mastodonte qui lui répondit:

"Je suis une créature magique du monde des ombres, je peux diminuer ma taille et mon apparence à ma guise. Je suis ce que l'on appelle un yéti dans mon monde. Notre espèce est en voix de disparition car notre fourrure est chassée pour ses propriétés magiques et sa beauté lorsqu'elle est propre bien entendu

-Ça pourrait peut être nous aider pour sauver Shayna, non? espéra Luxus

-Peut être, mais comment?

-Je ne sais pas...

**

Une silhouette se détachait dans un cachot miteux. Elle était recroquevillée, pleurant sur son sort.
Sale, dégueunillée elle peinait à se détacher dans la noirceur de sa prison. Elle pensait à tout ce qu'elle avait mal fait. À toute les fois où elle avait été libre. Elle avait gâchée ces moments. La silhouette se releva. Son dos la fit souffrir, elle poussa un gémissement, puis se tut et écouta. Des cris retentissaient partout. Des personnes innocentes étaient tous les jours torturées ou exécutées en ce lieu. Lui même avait souffert pendant des années dans cet endroit. Mais se serait bientôt fini. Bientôt, il serait libéré. Mais le jeune homme ne le voulait pas.

Shadow était désespéré.

Il se rassit. Matérialisa ses ailes de chauves souris. C'était devenu un tic, dès qu'il doutait, il se transformait à demi. Être un vampire n'avait finalement rien changé à sa conditon. Fladash... jamais il ne le reverrai. La découverte aura était inutile.

Sa tentative d'évasion avait échoué.

Il allait être exécuté dans moins d'une heure.

Tout était fichus.

**

Voilà un aperçu du personnage de Shadow...
Sur ce chapitre, il y a un nouveau personnage, que tu n'as peut être même pas remarqué...

A ton avis, qui est Fladash?

On a aussi un petit point de vu de Covan, qui, si tu regarde bien, nous donne pas mal d'indice sur son passé...

Et puis je crois que notre Luxus est bouleversé par la disparition de Shayna...

Alors, plusieurs personnes m'ont donné leur avis, et, au final, nous appelerons le couple Luxus Shayna...

Shaynus!
Vive Shaynus!!

Érima, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant