27) Liens

54 19 13
                                    

En symbiose, le frère et la soeur s'élevèrent, leur magie flamboyant autour d'eux. Ils se sentaient forts. Pour ne pas dire surpuissant. Le feu obéissait au moindre de leur désir. Alors, ils jetèrent des faisceaux de flammes sur les branches du monstre. Ce dernier grinçait, craquait, exprimant à sa manière son désarroi. Il ne pouvait rien faire devant la puissance de Shayna et Noé. La jeune fille était hors d'elle. Elle voulait en finir avec ce monstre qui avait tenté de lui voler sa terre d'origine. Cependant, Noé, beaucoup plus calme, la contenait. Il ne fallait pas mettre en danger leurs amis en mettant le feu à la forêt. Surtout pas.

Kori avait réussi à délivrer Luxus et Covan et les avait mis à l'abri. Enfin, si s'était possible dans une forêt avec deux adolescents se consumant à l'intérieur. La fantôme avait découvert avec surprise que les deux jeunes toujours inconscients n'avaient pas de blessures, que se soit interne ou externe. La seule trace de leur mésaventure était le liquide du cocon qui les avait paralysé en volant leur énergie vitale et magique. Cependant, elle sentait leur épuisement. Il fallait qu'il se repose. C'était aussi simple que cela.

La revenante assista à la déchéance de l'arbre monde. C'était impressionnant à voir. Plus les flammes l'attaquaient,  plus il diminuait en taille. L'halo de magie autour de Shayna et Noé imitait la lumière du soleil. La jeune fille ne pouvait les regarder directement, sous peine de se griller les rétines. Elle n'avait jamais vu une telle puissance d'attaque. Rien ne pouvait leur résister. Ils étaient invulnérables.

C'était grâce à Kori que tout cela était arrivé. Noé avait entendu l'appel de sa soeur. Comme il pouvait voir Kori, devenue un fantôme grâce à l'amour qu'il lui portait, il lui avait demandé son aide. Alors la jeune fille, avait trouvé le moyen, grâce à ses facultés de fantôme, de créer une brèche dans Érima. Malheureusement, elle n'était qu'éphémère. Elle avait utilisé le lien qu'avait Noé et Shayna par les rêves pour créer un fil qui leur permettait de rester consistant et en pleine forme. Cependant, dans quelques minutes, les deux amoureux se désagrégeraient, obligés de revenir dans leur monde d'origine. Le monde des ombres.

Kori avait eu beaucoup de mal à aimer Shayna, au départ, car cette dernière était très proche de Noé. La revenante avait eu peur que la petite fille de l'époque ne l'empêche de développer son lien avec le jeune homme. Jalouse de nature, elle n'avait pas de soeur et n'avait pas connu son père. Elle était esclave, on lui avait donc appris dès son plus jeune âge qu'elle était nulle et ne servait qu'à servir les autres. Cependant, cela ne l'avait pas empêcher de développer un caractère hautains avec ceux qu'elle ne connaissait pas. Ainsi, son amitié avec Noé avait faillit être compromis dès le départ. De plus, comme l'adolescent était le fils de son maître, Kori avait vraiment était désagréable lors de leur premier contact. Cependant, elle avait vite compris qui il était et avait rapidement noué un lien avec lui.

Un lien qui était toujours d'actualité et qui perdurait malgré la mort de la jeune fille. C'était grâce à Noé que Kori avait pu resté sur Érima. Le baiser qu'il lui avait donné au moment où son âme quittait son corps avait rattachée cette dernière à celle de Noé. Ainsi, ils étaient toujours ensemble, ne pouvant se séparer. Cette capacité des esprits étaient très rare. Cela se produisait lorsqu'un amour fou unissait les deux amants. Mais il fallait aussi que celui qui empêchait l'âme de monter au ciel ait une magie surpuissante. Noé remplissait à merveille ces deux catégories

Au départ, Kori était une humaine normale, sans aucun gramme d'auma dans le sang. Mais la modification génétique que les sorciers avaient opérée sur elle lui avait permis de développer sa puissance et de la transformer en esprit. Mais le pacte avec l'arbre-monde n'avait pas était sans conséquence. Kori s'était ainsi retrouvée transformée en une sorte de biche. Lorsqu'elle était morte, elle avait enfin pu être libérée de sa malédiction et retrouver son aspect humain. En mettant à profit ses capacités de fantôme, elle avait permis au lien entre Shayna et Noé de se consolider, oubliant sa jalousie du départ.

Ainsi, ils étaient quittes. Ils ne se devaient plus rien.

Mais Kori avait peur. Peur de la fratrie. Eux qu'elle connaissait si bien, elle ne comprenait pas ce qu'ils leur arrivaient. L'adolescente avait toujours eu peur du feu. Toujours. C'était avec ça qu'on l'avait modifier génétiquement. Le feu avait réchauffée ses molécules, créant l'auma. L'abre monde l'avait maintenu en vie lors de cette cérémonie. C'était les seuls souvenirs qu'ils lui restaient.

Le feu. La chaleur. La douleur. Les cris...

Kori arrêta d'y penser. Cela ne servait à rien.

Elle continua d'observer la scène qui se déroulait devant ses yeux. Et comprit rapidement qu'il y avait un problème.

**

Noé tenait la main de sa soeur. Cela faisait tellement longtemps qu'il attendait ce moment! Tout ça grâce à Kori! Il ne la remercierait jamais assez! Elle lui avait permis de la revoir dans ces rêves, de voir à quelle point elle avait évoluer, en maturité, mais aussi en beauté. Car on ne va pas se mentir, Shayna était magnifique. C'était grâce à elle que Noé était encore là. En retournant le sort contre ses envoyeurs, alors qu'il organisait l'évasion de sa prison, elle les avait sauvé d'une mort certaine. Leader de nature, Noé était quelqu'un qui aimait tout contrôler. Souvent, même quand il avait tort, il continuait dans une idée, jusqu'à ce qu'il le regrette. Comme la fois où il avait voulu aller chasser, ce qui avait causer sa capture par les sorciers et la mort de Kori.

Kori était l'amour de sa vie. Dès la première fois qu'il l'avait vu, il l'avait su. Il l'avait accompagnée dans toutes les étapes qu'elle avait traversé dans sa vie. Il la connaissait par coeur et l'admirait pour sa force face à toutes les épreuves qu'elle avait affrontées. Il avait réussi à la sauver. À rattraper ses erreurs à lui. Cependant, il était toujours aussi sur de lui. Il ne se rendait pas compte de son mauvais caractère et il détestait perdre. Il devait tout contrôler.

Pourtant il ne comprenait pas ce qu'il était en train de se passer.

Quel était cet halo de feu qui refusait de disparaître et qui risquait de provoquer un incendie?

**

Ce chapitre est surtout dédié à Kori et Noé, pour que tu les comprennes mieux et que tu apprennes à les connaître, car il commence à y avoir beaucoup de personnages!

J'espère que tu ne t'emmêle pas trop les pinceaux...
Et que l'histoire te plaît tout autant!

Érima, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant