10) Victoire, ou pas

106 33 46
                                    

🌈Même au bout du voyage, l'histoire continue🌈

***

Luxus savait qu'il ne pourrait pas distancer la bête, surtout avec Shayna sur le dos. Mais il voulait essayer de la maintenir hors de danger le plus longtemps possible. Pendant qu'il courrait pour échapper à son pire cauchemar, Luxus avait pu lui expliquer toute son histoire. C'etait la première fois qu'il la racontait. Mais il n'avait pas le choix. Shayna savait ainsi à quoi s'en tenir. La jeune fille avait écouté le récit de son compagnon avec une attention et une compréhension qui ne lui étaient pas coutumières. Elle qui d'habitude, préférait éviter les discussions intimes, elle se surprenait à partager ce moment de complicité avec un inconnu. Sa froideur habituelle avait un peu calmée le jeune homme, mais pas assez pour l'empêcher de continuer. Pour une fois, l'adolescente était contente des relations qu'elle avait nouées avec Luxus. La vision de la bête la stoppa nette dans ses pensées.

Elle eut la même réaction que Luxus la première fois. Paralysée par la peur.
Et Luxus dû faire la même chose que sa soeur avait fait pour elle. Il la poussa sur le côté.
Comme avec Reyna, Shayna se retrouva pétrifiée, sous l'emprise du monstre.
Luxus essaya de déconcentrer la bête.
Il n'y parvint pas.
Encore une fois, il allait perdre contre ce monstre. Mais cette fois, la bête ne le laisserai pas indemne. Cette fois, elle tuerai Shayna, comme elle avait tenté de le faire avec sa soeur.
Il ne pouvait la laisser faire. Le lien se créant entre eux ne pouvait se briser maintenant.
Luxus se retint d'entrer en enragement. Il ne pouvait prendre ce risque.
Mais lorsque Shayna s'écroula au bout de quelques minutes, le jeune homme ne put se retenir.
Et comme lors de sa dernière crise, Luxus attaqua la bête et fit tomber toutes ses défenses.
Mais l'adolescent eut deux grosses surprise qui le changèrent de la dernière fois.

La première, c'est que quand il tenta de tuer la malédiction, celle-ci, avec une célérité déconcertante, parvint à éviter son attaque, pourtant imparable et très rapide. Le combat de Luxus se compliqua à partir de ce moment là. Pourtant l'adolescent avait un avantage de taille. Son esprit s'était habitué à l'enragement, car il l'avait entrainé grace à des exercices spéciaux. Ces derniers lui étaient dispensés à travers des rêves où il revivait la scène de sa première crise. Au fur et à mesure, il avait appris à se contrôler. Mais le fait était là. Malgré son état d'enragement, Luxus était de force égal avec la malédiction. Le jeune homme comprit que la bête n'avait pas chômé entre ses différentes attaques. Elle s'était préparé à affronter l'enragé,  et sans aide extérieur, le combat risquait de durer longtemps. Et le pire, c'est qu'il risquait de tourner en défaveur du loup garou, étant donnait que la bête pratiquait la magie et pas lui.

La deuxième surprise de Luxus, ce fut que Shayna se releva. Il la vit du coin de l'oeil tituber et lutter pour se mettre debout. Mais accaparé par son combat, il n'y prêta pas plus attention que ça. Le combat se passait plutôt mal pour Luxus. Il était fatigué par sa course pour mettre Shayna en sûreté et perturbé par ses souvenirs. Cependant, l'adolescent était surpris que la bête n'utilise pas son énergie surnaturelle. Elle aurait pu le battre beaucoup plus rapidement, avec sa magie. Un détail attira soudain son attention. Shayna avait réussi à se mettre debout, solide sur ses appuis, et elle fixait les yeux de la bête. Étonnement, la jeune fille semblait retrouver des forces au fur et à mesure de son contact avec la malédiction. Habitué à mené ses combats seuls, Luxus se demanda comment réagir dans un combat en duo sans se gêner.
Comment allait-il communiquer?

Comme pour répondre à cette question, le jeune homme entendit une voie dans sa tête. Même s'il se doutait que c'était Shayna, cela le perturba et il prit un coup à l'épaule. La douleur fut lancinante mais il parvint à l'ignorer, continuant son combat sans plus relâcher sa prudence comme il venait de le faire. Il écouta ce que disait la voie dans son esprit:

"C'est Shayna, je peux te parler grâce à l'énergie du sorcier, il faut que tu attrapes la boucle d'oreille de la bête, c'est elle qui abrite l'esprit du sorcier que tu as tué et qui la rend agressive! Je m'occupe de la magie du sorcier et occupe toi de récupérer la boucle et dépêches toi, car je ne vais pas tenir longtemps!"

Comprenant que Shayna était hors de danger pour le moment mais risquait de le devenir s'il ne faisait rien, Luxus se concentra sur son combat. Avec l'énergie du désespoir, la douleur à l'épaule et la fatigue de la course, il sauta sur la bête. Mais cette dernière semblait avoir intercepté l'échange entre les deux ados. Elle se protégeait l'oreille. Heureusement que Luxus enrageait car sinon, il n'aurait jamais pu continuer à se battre et la douleur à l'épaule l'aurait fait tomber dans les pommes. L'adrénaline additionné à la crise lui donna des ailes. Sa force et sa vitesse se déculpèrent encore. Maintenant que Luxus savait ce qu'il devait faire, le combat tournait en sa faveur. Au moment où il allait se saisir de la boucle, après une feinte faîte avec une telle vitesse que l'on ne pouvait suivre le mouvement à l'oeil nu, le combattant entendit un grand cri. Sans y prêter attention, le loup garou se saisit de la boucle et d'un coup, la bête s'effondra. Luxus, heureux, se retourna vers sa camarade mais ce qu'il vit le figea sur place. Shayna avait les yeux du sorcier. La jeune fille n'avait pas réussi à tenir plus longtemps. Lorsqu'elle parla, Shayna avait la voix du mal et elle (ou il) menaça:

- Maintenant tu ne peux plus rien faire! La jeune esprit est sous mon contrôle et son pouvoir additionné au mien est inimaginable! Tu es déjà fatigué par ton combat contre moi et ta blessure empire de minute en minute! Tu n'as aucune chance de t'en sortir et Shayna est prisonnière de son propre corps! Tu ne peux rien faire! Rends toi! Grâce à nos pouvoirs conjugués, je vais pouvoir détruire la secte dont je faisais parti et ainsi contrôler le monde! Et tu n'y pourras rien!"

Le rire diabolique qui s'ensuivit acheva de convaincre Luxus. L'homme était fou. L'envahisseur fit quelque chose qui renforça la théorie du jeune homme. Il se coupa lui-même la cuisse. C'est à ce moment que Luxus comprit que l'esprit du sorcier était incontrôlable, devenue complètement dingue à cause de ses années d'emprisonnement dans cette malédiction qui le maudissait tout autant que lui. Voilà qu'elle était le prix à payer lorsque l'on pratiquait la sorcellerie. Voilà quel était le prix à payer d'un pacte avec l'arbre monde.

**

Dixième chapitre finis et paufiné, normalement il ne devrait pas y avoir trop de faute!
Bon alors, comme d'habitude,  quelques petites questions:

Arrives tu bien à te mettre à la place de Luxus et Shayna?
Arrives tu a suivre leur résonnement intérieur?
C'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il t'a plu, n'hésite pas à commenter et voter, comme d'habitude!

Érima, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant