Chapitre 1.

13.1K 437 35
                                    

Fred était assis entre George et Lee Jordan dans la Grande Salle, remplissant son assiette.

Dumbledore avait récemment laissé l'école sous le contrôle du professeure Ombrage. Pour les jumeaux c'était leur propre responsabilité de donner à cette dernière le plus de fil à retordre possible. Ils se rendaient aussi compte que leur temps à Poudlard était limité. Ça ne les dérangeait pas particulièrement, mais Fred n'aimait pas l'idée de laisser certaines personnes derrière pour se débrouiller seules, leur meilleur ami Lee par exemple.

La nuit précédente ils avaient déclenché leur boîte de feux d'artifices. Ça avait été particulièrement divertissant de regarder Ombrage courir comme une folle dans toute l'école pour essayer de tout détruire. Mais la meilleure des récompenses fut quand Hermione les avait félicité pour leur travail, son travail. Il ne l'admettrait jamais, mais il avait le béguin pour elle depuis le début de l'AD. Une seule personne savait à propos de son affection pour Hermione et c'était, bien sûr, George. Ils n'en avaient jamais parlé, mais Fred voyait bien les regards que son frère lui lançait en sa présence. Un solide coup de coude dans les côtes le fit se retourner vers George qui lui fit signe de regarder vers l'entrée.

Hermione faisait son entrée dans la Grande Salle accompagnée d'Harry et Ron. Ils se dirigèrent vers les places libres en face des jumeaux et de Lee. Elle sentit son estomac faire un tour sur lui-même quand les jumeaux relevèrent la tête et lui sourirent. Il n'y avait là rien de spécial, bien sûr. Ils souriaient à tout le monde, particulièrement aux filles, tout le temps. Mais elle appréciait quand même le geste. Elle s'assit entourée des garçons et vit plusieurs filles de 6e année lui lancer des regards jaloux. Elle roula des yeux et commença à remplir son assiette. Les garçons parlèrent principalement de Quidditch. Ça ne fut pas très long avant qu'elle perde le fil de la conversation, elle continua à manger en silence sans remarquer les regards assez fréquents que Fred lui envoyait.

"Salut les gars." Seamus s'assit à côté de Ron, mais se pencha vers l'avant pour qu'il puisse la voir. "Hermione." Ils marmonnèrent tous leur bonjour à travers leurs bouches pleines à l'exception de Fred et George qui lui firent un signe de tête avant d'échanger un regard. "Quelqu'un a vu Dean?"

"Pas depuis le déjeuner" offrit Harry avec un haussement d'épaule. Seamus s'était déjà assis avec eux auparavant, mais assez rarement. C'était aussi très rare de le voir sans son meilleur ami, Dean.

"La dernière fois que je l'ai vu il quittait la salle commune avec Parvati". Hermione ne leva même pas les yeux quand elle parla. Les deux étaient tout le temps collés l'un à l'autre et ça ne l'intéressait pas de penser à ce qu'elle avait entendu Parvati murmurer. Juste à ce souvenir elle se sentit rougir et espéra que personne n'avait remarqué. Encore une fois les garçons se mirent à parler de Quidditch, revivants occasionnellement des moments forts de la Coupe du Monde qui avait eu lieu l'année précédente. Elle leva finalement les yeux de son plat pour remarquer Fred qui l'observait. Ses oreilles virèrent au rouge, mais il lui offrit tout de même un petit sourire. Mais qu'est-ce que ça voulait bien dire? Après un bon moment elle remarqua que la conversation était plus restreinte qu'avant. Seamus avait mentionné l'équipe de Quiddictch de Gryffondor et c'était assez pour mettre tous les garçons de mauvaise humeur. Les jumeaux envoyèrent des regards mauvais en direction d'Ombrage, elle était assise à la Grande Table. "Alors, ces feux d'artifices hier étaient vraiment spectaculaires." Elle tenta de sortir les garçons de leur état légèrement dépressif. Les jumeaux se retournèrent vers elle l'air radieux. Les autres firent tous savoir qu'ils étaient d'accord avec elle et commencèrent à discuter des feux d'artifices qu'ils avaient préférés. "Est-ce que tu as vu les deux qui sont entrés en collision hier soir?" Le reste du repas se passa dans la bonne humeur générale.

Quand Ron eut finalement terminé sa deuxième assiette de dessert, le groupe se leva pour retourner à la tour de Gryffondor. Avant qu'Hermione ai pu avoir la chance de réagir, Fred avait mis son bras autour de sa taille tandis que George avait le sien autour de ses épaules.

"Alors, Hermione, penses-tu vraiment qu'ils étaient spectaculaires?" Fred l'attira plus près.

"Oui, c'était de la très bonne magie. Combien de temps ça vous a pris pour les mettre au point?" Elle essaya d'ignorer la sensation de Fred pressé tout contre elle et de son bras toujours autour de sa taille. Le bras de George n'était pas près d'être aussi distrayant puisqu'il était tout simplement déposé sur ses épaules.

"Ça nous a pris un bout de temps.", commença Fred.

"Mais pas trop de temps quand même."

"Imagine ce qu'on pourrait faire..."

"Si de temps en temps on pouvait utiliser ton cerveau" finit Fred.

"Je ne crois pas!" Hermione secoua la tête. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine pour se donner une contenance. "Je peux apprécier vos combines quand elles sont mises à bon usage. Mais je ne voudrais pas être responsable de les avoir créées. Vous deux avez assez de génie diabolique, vous n'avez certainement pas besoin de mon aide."

"Est-ce qu'Hermione Granger vient juste de nous traiter de génie?" Fred demanda.

"Je crois qu'elle l'a fait." George lui adressa un large sourire. "Il y a peut-être encore de l'espoir pour toi, Granger"

"Excellent." Elle essaya de faire sonner sa voir le plus sarcastique possible, mais étant donné qu'elle était encore distraite par la proximité de Fred, ça ne sonnait pas aussi convaincant qu'elle l'aurait voulu. Ils ne la lâchèrent pas avant d'arriver au portrait de la Grosse Dame.

"Les dames d'abord." Fred fit un grand geste en direction de l'ouverture. Elle leur envoya un regard suspect avant d'entrer dans la salle commune. Fred ignora le sourire de son frère et profita de la vue qu'Hermione lui offrait.

Je te veux. | FREMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant