Chapitre 16

68 11 10
                                    

Ça y est, on est en 2018! Ça fait bizarre de parler de 2018. J'ai l'impression que c'était hier qu'on était en 2009... Ma mère se met à faire la bise à tout le monde. Je la fait aussi. Quand j'arrive à ma tante, elle me souhaite une bonne année, pleins de réussite et me souhaite une bonne chance avec Camille. Je rougis, et la remercie. Quand tout le monde a fini, on prend chacun une boisson, et on trinque à la nouvelle année. Mon oncle remet la musique, et on danse un peu. Vers 2 heures du matin, ma mère dit que les petits doivent aller se coucher. Tout le monde est d'accord, car ils sont assis sur le canapé, les yeux mis clos, et même ma sœur dors, allongée sur les jambes de Mathieu. Les voisins décident eux aussi de rentrer, et nous remercient beaucoup de la soirée. Moi, perso, je suis aussi crevé. Je décide d'aller au lit.

La nuit, je rêve de Camille, et d'un garçon, qui sont en train de danser, mais on dirait que le garçon n'est pas très à l'aise. Puis, à un autre moment, je vois Camille dans une pièce, avec pleins de gens, et ce même garçon, dont je ne distingue toujours pas les traits. Mais là, il y a une autre fille qui danse avec le garçon. La fille lui dit qu'elle veut se tuer. Le garçon lui dit qu'elle compte pour lui, et qu'il ne veut pas qu'elle meurt. Camille commence à avoir les larmes aux yeux. Ils partent ensemble dans une autre pièce. Camille reste dans la première pièce. Puis on voit la fille venir, et elle lui murmure à l'oreille "Je l'ai baisé!".

Je me réveille en sursaut. "Elle ne peut pas savoir" me dit ma conscience. Mais il vaut mieux qu'elle le sache au moins... NON! Je ne peux pas... Comment lui expliquer ce qui s'est passé...

Je sens le vide s'infiltrer en moi. Je regarde le plafond. Je prends conscience de ce que je viens de faire. Mais je suis étrangement calme...Comment exprimer la "CONNERIE" que je viens de faire? Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, ni quoi dire, ni si je dois le cacher... Je ne sais plus rien, tout ce bouscule dans ma tête... "Ce n'est pas de ta faute" me murmure ma conscience encore une fois.

Ce que j'ai fait, risque de tout gâcher, je ne sais plus quoi faire du tout... Mais, je pense au final, que Camille devrait le savoir. J'espère qu'elle pourra, me comprendre...

J'essaye de me rendormir, mais rien n'y fait. J'ai toujours ce rêve qui revient en tête.

Je me lève, et sort du lit. Je me dirige vers la baie vitrée. Je l'ouvre, et sort à l'air libre. Je m'assois par terre, et regarde les montagnes au loin. A travers les nuages, je remarque la lune. Elle me permet de distinguer quelques détails du paysage. Les montagnes au loin, le grand chêne chez le voisin, et même ce flocon de neige. Flocon de neige!?

Je lève la tête, et remarque quelques flocons qui tombent au sol. C'est beau. Un bruit me fait me retourner. C'est Jade. Je n'ai aucune envie de la voir. Elle vient s'installer à côté de moi.

- Lucas. Viens avec moi, dit-elle de sa voix qu'elle avait lorsque qu'elle disait qu'elle voulait se tuer. J'ai peur.

- Peur de quoi? Je demande encore rentrant dans son jeu.

- De tout. Et surtout de l'amour. Je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur de ne jamais le connaître. Mais ce que j'ai le plus peur, c'est de le connaître un jour sans le savoir et de laisser passer l'occasion.

- Oui veux-tu en venir?

- Je ne sais pas si je t'aime.

TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée Where stories live. Discover now