Chapitre 1

156 15 18
                                    

Ça y est, c'est Vendredi. Et pour le dernier jour avant les vacances j'ai invité des amis à faire la fête. Il y aura Léa, Lisa, Margaux, Louis, Marlene, Léo, Mathéo, Thomas et Camille. J'ai prévu de faire quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Quelque chose qui risque de tout changer. Je suis plus qu'impatient de le faire!

Mais là je suis devant le lycée en compagnie de Margaux et Louis. Il est 8h et on attend les autres c'est à dire Léa et Camille...

Lorsque le bus arrive et elles descendent et nous rejoignent, camille est de bonne humeur aujourd'hui, ça se voit sur son visage, elle a un grand sourire. Léa aussi d'ailleurs! Mais un garcon prénomé Nicolas l'appelle et ils marchent enemble dans une autre direction. Au bout d'un moment, la sonnerie retentit et nous allons en cours. Je suis triste car depuis la petite section j'étais dans la même classe que Camille et que tous mes amis mais cette année ce n'est pas le cas...

Là on a maths avec monsieur Beluchet. On est en demi-groupe donc je suis tout seul avec Léa, je m'installe à côté d'elle (sinon elle va me tuer). Le prof fait l'appel puis nous donne une activité à faire sur l'algorithme. Pff le truc de merde quoi! Quelqu'un toque à la porte et une fille, en première je crois entre et en remarquant que ce n'est pas sa salle ressort immédiatement.

À la fin de l'heure on part en espagnol ( le cours supert attrayant de la semaine!) . Au moins, je peux retrouver Louis et Matheo. Et bien sûr Margaux et Lisa. Arrivés devant la salle et on apprend que la prof n'est pas là! Après un cris de victoire on décide d'aller au cdi. Chacun prend un livre, moi c'est "Et soudain tout change" que Camille m'avait offert en cachette à mon anniversaire. C'est à dire qu'elle me l'avait donné le soir en venant chez moi et était repartie aussi sec.

L'histoire parle d'une fille, Camille, qui est au lycée et qui a une meilleure amie qui s'appelle Léa. Elles deux, étant meilleures amies et étant toutes deux amoureuse d'un de leur amis, Axel, elles ont décidé de trouver toutes les deux un autre petit copain. Mais Léa tombe malade et a besoin d'une greffe de coeur pour survivre. Alors Camille parle à Axel en lui proposant de rester avec Léa plus souvent pour qu'ils finissent par sortir ensemble et qu'elle vive l'amour avant de mourir. Malgré le fait que ça la fasse souffrir de lui dire ça, elle le dit quand même pour sauver son amitié et c'est là que je me suis arrêté. C'est une très belle histoire et je l'adore. Premièrement car c'est Camille qui me l'a offerte et deuxièmement parce-que mon deuxième prénom est Axel, coïncidence, je ne pense pas... Même Si je doute qu'elle sache.

- Il vient d'où ce livre??? Me demande Louis ne remarquant que maintenant que j'avais sorti un livre.

- Je l'ai eu à mon anniversaire. C'est ma tante qui me l'a offert...(Je ne mens qu'à moitié, oui je l'ai eu à mon anniversaire mais ce n'est juste pas ma tante qui me l'a offert...)

- Et ça parle de quoi? me demande Léa

- D'un groupe de copains dont l'une des filles tombe malade et a besoin d'une greffe de coeur pour survivre, ça devient compliqué entre eux pour l'aider à survivre et...

- Non c'est bon, dit Lisa, pas besoin de nous faire un résumé de la taille du livre.

- S'il-vous-plaît vous pouvez vous taire? demande la documentaliste.

On replonge donc dans nos livres...

TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée Where stories live. Discover now