Chapitre 10

73 10 9
                                    

- Jade, je m'exclame.

- Ha, revoilà le bouche trou.

- Je veux te demander un truc.

- Vas-y mon chou, me répond t-elle avec une lueur de défi dans les yeux.

Elle me dégoûte, j'ai envie de vomir rien qu'en la voyant...

- Comment ils font tes parents avec une fille comme toi?

Elle se tait et fait mine de réfléchir. Je souris et m'éloigne pour aller dans ma "chambre".


Noël, enfin! J'attends ce moment depuis ... depuis le début de la semaine en fait. Le matin, tout le monde se met aux fourneaux. Moi, je doit m'occuper de faire de petits amuse bouche ( je passe ma vie à faire ça on dirait ). Le midi, petit repas rapide. L'après midi, je sors me promener avec ma sœur, et Mathieu dans le quartier, et surtout jusqu'à l'air de jeu dans les bois. Je les regarde s'amuser tout en parlant avec Louis par messages. Vers 16h , on rentre pour qu'ils puissent goûter. Ça m'a fait du bien de prendre l'air, car avec Jade dans la même pièce que moi pendant toute la soirée, je n'aurais pas tenu. Ma mère propose à touts les "grands" de faire une partie de Seven Wonders pendant que le repas cuit. C'est un jeu où quand on voit des gens y jouer on se dit que c'est compliqué, mais quand on sait y jouer, c'est plutôt simple. C'est juste qu'il y a pleins de cartes de couleurs différentes.

Vers 18h, tout le monde se prépare, passe à la douche, et revêt des habit relativement correctes. Les premiers qui ont finis, c'est-à-dire moi et mon oncle, on met la table, avec les portes noms, et toutes les petites décorations de table de Noël.

- Lucas, appelle ma mère.

Je la découvre dans sa chambre, en train d'essayer de se mettre un collier. Je lui attache.

- En fait, on a décidé, que l'on rentrerait plus tôt à la maison. Que, au lieu que se soit samedi, ce sera le 2 janvier. Ce sera plus simple.

- Pourquoi? Je demande.

- Ton père est appelé plus tôt à l'usine. Ils ont besoin de lui, et puis aussi, ton oncle et ta tante sont invités chez des amis que l'on ne connait pas et on ne voudrait pas déranger.

- Moi, ça ne me dérange pas de partir plus tôt, au contraire...

- Pourquoi? me demande t-elle.

- C'est Jade et...

- Lucas! Appelle ma tante, viens m'aider s'il te plait.

- J'arrive.

Je sors, vais dans la cuisine pour la retrouver et apporter les plats sur la table. Le repas a l'air délicieux. Comme chaque année on mange le 24 au soir du boudin blanc, et le 25 midi de la dinde. Tout ça est délicieux.

TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin