Chapitre 12

93 11 5
                                    

Ça fait 5 jours.

5 jours depuis Noël.

La semaine s'est super bien passée du fait que Jade a passé sa semaine dans sa chambre, et que Mathieu trop occupé par ses cadeaux, n'est pas venu m'embêter.

Demain c'est le nouvel an. On va faire la "fête". Ma mère m'a dit que cette année ça allait changer... Mais comme elle dit la même chose chaque année...

Aujourd'hui, avec ma cousine on va se promener dans le centre commercial à côté de chez elle. On sera que tous les deux, car Jade ne veux pas y aller. Je dois me trouver une nouvelle paire de basket, et ma cousine veut une tenue pour le nouvel an.

On prend le bus, vers 13h30, après le repas. On descend à l'arrêt du centre commercial. On commence par aller dans un magasin de vêtements. Ma cousine regarde  pour elle, prend quelques tenues, et va dans les vestiaires. Je m'assois sur un siège, et attends pour juger avec elle si c'est une belle tenue...

Je regarde les gens à côté. C'est un couple aussi. Le garçon est dehors, et la fille se change. Elle sort vêtue d'une belle robe verte. L'homme se lève, la dévore du regard, lui dit qu'elle est magnifique et l'embrasse. La fille rougis. Ils vont tellement bien ensemble. Je ne sais pas si avec Camille ce sera pareil... Je l'espère...

Ma cousine sort. Elle a mis une robe bleu pâle qui va bien avec son teint. Mais la forme ne lui va pas super... La suivante est une robe rouge pétante, mais un peu trop petante pour elle. La troisième tenue est un petit débardeur avec une jupe vert pâle mais elle n'est pas très fan...

On finit par changer de magasin. Le suivant est un magasin de chaussures. Je regarde et trouve des stan Smith à petit prix assez sympa. Et c'est reparti pour  un magasin de vêtements. Cette fois-ci , ma cousine trouve une jolie robe rose pâle. Elle l'achète même si elle est un peu cher. Avant de prendre le bus, on s'arrête à un café pour boire un truc, puis on rentre vers 17h30.

Je retourne dans ma chambre, et me mets à parler avec Louis. On discute de tout et de rien. Puis l'heure de passer à table arrive. On mange tous en silence. Le soir on se couche pas tard, car demain c'est le dernier jour de l'année!

La lumière. Pourquoi elle est là? ?? J'ouvre les yeux et le referme automatiquement.  Quelqu'un est rentré dans ma chambre, et a ouvert les volets.

- Lucas... dit ma mère.

Je balance mon oreiller sur ma tête pour ne pas l'entendre.

- Lucas, il faut se lever !

- mmm

- Il est 9h 30!

- Quoi???

- Quoi quoi ??? Demande ma mère

- Pourquoi tu me lèves aussi tôt ???

-Il faut que tu m'aides à préparer la fête de ce soir...

- Ça va être comme d'habitude... Je marmonne

- Quoi ?

- Rien j'arrive, je soupire.

Je me lève. Je m'habille. Me lave. Mange. Je rejoins ma mère. Elle est dans la cuisine.

- Cette année, on va faire une soirée apéro! C'est à dire, qu'on va être debout, avec de la musique, et il y aura une table avec les amuses bouche en grande quantité, car ce sera le repas. Et en dessert, il y aura des amuses bouche sucrés... Ça te va? demande t-elle. 

- Oui ça va...

Je mets un tablier, et commence à tartiner des toasts de crème fraiche, pendant que ma sœur met des tranches de saumon dessus. Ma mère fait un cake aux olives, ma tante, elle, fait des saucisses enroulées de pate feuilletée. Mon père et mon oncle commandent des pizzas. Ma cousine fait un brownie au chocolat. Ce soir, ça va être délicieux!

TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée Where stories live. Discover now