surprise.

1.2K 36 6
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis leur fameuse discussion sur le mariage. Ni l'un, ni l'autre n'en avait reparlé. Pourtant, Vegeta et Bulma y pensaient tous les jours, mais ne savaient comment aborder le sujet.
Vegeta s'était fait une idée, si c'était si important il allait le faire c'était chose certaine. Bulma, elle, était plutôt perdue. Certes le mariage avait beaucoup d'avantage, pour elle comme pour Trunks et même Vegeta, mais quelque chose la titillait. Vegeta, car oui il n'était pas terrien, il ne connaissait pas tout du mariage, de ce qu'est réellement cette tradition et si il regrettait ? Mais d'un autre côté, il lui avait dit en quelque sorte qu'ils étaient déjà unis pour toujours.

Elle décida qu'elle allait lui en parler, clore définitivement le sujet. Ce soir elle allait enfin aborder le sujet. Elle allait le faire pour elle mais aussi pour eux. Mais Bulma ne s'attendait pas à ce qui allait se passer, la surprise en fut donc bien grande.

Vegeta, qui lui avait déjà prit la décision depuis le soir où il avait parler avec sa compagne, avait entrepris de faire des recherches sur cette mystérieuse tradition humaine, auprès de tout ceux qu'il fréquentait. Il demanda d'abord à Monsieur brief, qui lui expliqua comment s'était déroulé son propre mariage, il lui fit promettre de rien dire ni à Bulma ni à la mère de cette dernière pour pouvoir garder le secret. Monsieur Brief fut très surpris de la part de Vegeta, il allait donc épouser sa fille ?

Il a donc bien changé avait il pensé.

Puis il demanda des renseignements à Piccolo, qui lui expliqua le peu de chose dont il avait eu connaissance sur cette tradition. Piccolo, lui, n'en fut pas surpris, connaissant Vegeta s'était donc certain qu'il allait demander tout ce qui était possible dessus.

Vegeta savait déjà pas mal de chose dessus, mais ce n'était pas encore assez suffisant à son goût. L'idée de demander à Chichi lui traversa l'esprit, mais cette femme l'insupportait au plus haut point. Il se résigna, et décida d'en demander d'avantage à Mr brief. Il lui expliqua tout ce qu'il devait avoir dessus, les traditions, les manières et tout ce que Vegeta n'aurait jamais voulu entendre.

- Je crois que j'ai fini, dit monsieur Brief après plus d'une heure d'explication.

Vegeta leva un sourcil, puis grogna d'exaspération.

- Je vais devoir faire .. ça ? Dit il stupéfait. Je vais devoir me rabaisser à ça..?

- Heu, je .. c'est à dire que c'est la tradition ..

- Hors de question ! S'exclama le prince outré.

- Mais Vegeta voyons, ce n'est rien ..

Vegeta grogna, se mettre à genoux devant une terrienne était tout bonnement insupportable. Sa fierté prenait un coup. Lui dévoiler tout son âme aussi, lui prince des saiyans devait se mettre à nu devant une simple terrienne. "pas n'importe qu'elle terrienne " lui souffla sa conscience. Il soupira. Si il n'avait pas le choix..

Il avait tout prévu, avec l'aide de Monsieur brief, et la semi complicité de madame brief qui elle n'était au courant de rien mais qui se rendait compte de quelque chose, cette dernière avait proposer à sa fille une journée loin de la maison, pour laisser le temps à Vegeta et à son mari ( Pas le mari de Vegeta hein 😂) d'organiser la soirée la plus parfaite possible.

Elle avait emmené sa fille dans tous les magasins possibles, et une heure avant de rentrer l'avait emmener se faire maquiller et coiffer dans un salon de coiffure. Comme l'avait demander son mari plus tôt dans la journée.

- Maman on devrait rentrer, laisser Vegeta seul à la maison c'est du suicide ..

- Mais non ma chérie, tu as besoin d'une coiffure regarde moi ça ! Dit elle en prenant ses cheveux.

- Maman .. souffla Bulma d'exaspération.

- Ton père est avec lui ne t'inquiète pas. Dit sa mère en souriant.

Bulma fronca les sourcils, sa mère a toujours cet air de joie et d'insouciance malgré tout. Et c'était parfois exaspérant.

- Que faisons nous aujourd'hui ? Demanda une coiffeuse en souriant à Bulma.

- Quelque chose de simple. Marmona cette dernière impatiente de rentrer à la maison.

- Non non non, faites lui une coiffure magnifique et un maquillage assortit ! S'exclama madame brief.

- Maman! Il est déjà tard, on a passer toute la journée dehors ..

- Ma chérie, Vegeta est un grand garçon il n'a pas besoin de toi constamment. Laisse le se débrouiller et profite de te faire bichonner. Dit elle en tapant dans ses mains avec un grand sourire.

- Mais c'est inutile.

- Bulma, laisse toi faire. Dit elle sévèrement.

Bulma soupira et se laissa faire. Le résultat était vraiment éblouissant, ses cheveux habituellement lâché dans un carré était désormais relevé en un magnifique chignon. Le maquillage faisait ressortir le bleu de ses yeux et son teins avait meilleur mine qu'en arrivant.

- Olala ma chérie qu'est ce que tu es magnifique ! S'exclama sa mère.

- Oui c'est plutôt jolie. Répond elle en souriant.

- Maintenant mets cette robe. Dit elle en lui tendant une housse noire.

Bulma fronca les sourcils, quelque chose clochait, que ce passait il?

- C'est pour essayer,il y a bientôt la conférence de ton père et j'aimerais qu'il te voit dedans. Reprend sa mère toujours en souriant innocemment.

- Je peux pas la mettre à la maison? Du genre plus tard ? Marmona Bulma en ouvrant la housse qui contient une magnifique robe vert émeraude

- Non non non, ce soir nous sortons, et j'aimerais que tu l'as porte.

- Tu ne m'avais pas dit que c'était pour la conférence ? Demanda Bulma perplexe.

- Sisi, mais tu sais vaut mieux la mettre une première fois, histoire de savoir si on est bien dedans. C'est un rendez vous important. Reprend sa mère sans lâcher son sourire.

Bulma était très septique, sa mère était définitivement bizarre. Mais elle mit la robe, qui était définitivement magnifique. C'était une robe longue, ouverte sur le haut de la cuisse gauche et qui descendait jusqu'aux chevilles. Le haut était plutôt sage ne laissant entrevoir que le début de sa poitrine. Le dos était nu, et la robe ne comportait pas de manche. Les petits détails étaient faits avec précision, ce qui rendait la robe encore plus somptueuse.

Elles rentrèrent après avoir payer et madame Brief exprimait de plus en plus de joie à mesure que la voiture se rapprochait de capsules corp. Bulma n'y prêta pas attention, jugeant que sa mère avait hâte de pleins de choses constamment.

Bulma stoppant tout mouvement alors que Vegeta était présent devant la porte d'entrée, habillé d'une chemise noir et d'un jeans de la même couleur. Des bougies longeaient le chemin jusqu'à lui, elle se tenait à la portière perplexe.
Elle se tourna vers sa mère qui souriait puis elle se retourna vers Vegeta qui n'avait pas bougé. Elle se redressa et fit un pas vers lui. Son père apparut derrière elle et rentra dans la limousine là où elle se trouvait quelque instant plutôt, lui faisant un clin d'il avant que la voiture ne démarre la laissant la, en face du prince qui se tenait à quelque mètre d'elle, l'attendant.

One Shot Sur Le Couple Végéta/Bulma Where stories live. Discover now